Pieuvre géante, laboratoire tropicale

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

HV3

Pieuvre géante, laboratoire tropicale

Message par HV3 »

Bonsoir,

Je rédige ce message en buvant du thé, comfortablement assise sur mon fauteuil, mais attention, ne nous fions pas aux apparences: Je suis un peu perturbée! Le rêve que j'ai fait la nuit dernière m'a rendu anxieuse meme si le contenu n'a rien de très angoissant. En me réveillant, j'ai tout de suite su que ce rêve était important. Oui, oui, c'est ce que je dis souvent, mais cette fois-ci, c'est particulièrement significatif, je le sens! Si vous pouviez m'éclaircir, vous m'aideriez énormément! Bisous! :wink:

Je rêve à  la 3e personne; je suis détachée de ce qui se passe dans mon rêve et j'observe, ou plutôt je suis témoin des choses qui arrivent. :!:

1ère partie - Des navires dans l'océan en pleine nuit. C'est sombre, il fait presque noir. Une pieuvre géante surgit de la surface et propulse ses tentacules sur un navire. L'océan se déchaîne. Je ressens un sentiment d'appartenance/un lien avec les navires et de l'amertume, en voyant ce qui leur arrive.

2e partie - Un laboratoire éclairé en plein jour. Dans mon rêve, je vois seulement l'intérieur du laboratoire, mais je sais que c'est en pleine jungle/zone tropicale: il y a des plantes tropicales qui poussent au travers du plafond. Sur le plafond, des lumières fluorescentes bleues, très vives. On voit leurs décharges électriques. Des gouttes de pluie, il pleut dans le laboratoire. De plus en plus sombre...les lumières s'excitent, se déchaînent, les décharges s'intensifient...

Pardon, le rêve est très flou. Sans doute me manque-t-il des bouts, mais ce qu'il en reste est exact.
P.S - à€ ceux qui liront au complet : je pense que ce rêve veut me dire quelque chose. :?: :?:

Merci d'avance de votre aide! :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Coucou HV3 :)
Je "t'éclaircirais" demain :P Le jour va bientôt se lever, là ... Et il fera jour demain (comme on dit) :P
Je tombe de sommeil après avoir décrypté le rêve de Katara pendant 2h !

:D Avant d'aller me jeter dans les bras de Morphée :P je te donne tout de même la signification symbolique de la pieuvre :

PIEUVRE : Amour possessif, comportements primitifs et inconscients.
La pieuvre est proche du symbolisme de l'araignée ( araignée géante qui vit dans la mer)

=> La mer de nos rêves est le grand symbole maternel par excellence
A cause de l'euphonie mer-mère, mais aussi parce que la vie, celle des mammifères (vous, moi), à  l'origine, vient de la mer et que fœtus, nous avons barboté neuf mois dans les eaux maternelles

=> La pieuvre symbolise donc la mère archaïque, tentaculaire, qui veut garder sa progéniture et la contrôler.

=> Elle représente la mère tentaculaire qui garde ses enfants prisonniers dans un amour possessif et exclusif.

Ici, cette possessivité est inconsciente. La personne représentée manque de discernement. Elle est régie par des pulsions primitives qui deviennent négatives et étouffantes pour ses enfants.

=> Le silence de la mer montre que cet amour n'est pas exprimé de façon perceptible. Il manque ici la parole nécessaire à  une véritable communication, un échange libérateur qui permette une compréhension et l'émancipation des enfants.
HV3

Re: Pieuvre géante, laboratoire tropicale

Message par HV3 »

Donc, la première partie n'a rien de très pressant. Perso, je pensais que la pieuvre représentait une grande menace et que qqch de désastreux allait se produire.

J'ai hâte de savoir la suite...de ton grain de sel! :lol

Bonne nuit crystal
Crystal Eye
reveur d'Or

<<Mieux vaut tard que jamais >> ("vieux motard que j'aimais"

<<Je rêve à  la 3e personne; je suis détachée de ce qui se passe dans mon rêve et j'observe, ou plutôt je suis témoin des choses qui arrivent >>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

*************************************************************************************

1ère partie -

<<Des navires dans l'océan en pleine nuit.>>

:?: Vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ?
:idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
:!: Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
:!: Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes

=> Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

:arrow: La barque, le bateau, le voilier, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif

:idea: rêver de bateau indique très souvent comment nous faisons face à  nos émotions et à  celle des autres

:arrow: Océan :symbole d'étendue infinie, émotionnel

:?: Océan calme : :idea: la joie vous habite, et il vous sera facile de vous épanouir et de développer vos qualités

********************************************************************************************************************

<< C'est sombre, il fait presque noir.>>

:arrow: Sombre

1- Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile
=> Cela peut nous révéler une partie secrète de nous

2- Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

3- Le chaos et le mal prévaudront à  moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte

:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, très profondément.
=> Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
=> Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

*************************************************************************************

<<Une pieuvre géante surgit de la surface et propulse ses tentacules sur un navire.>>

:arrow: PIEUVRE : symbole d'esprits infernaux

:idea: Vous êtes enlisé dans une situation affective peu enviable, et vous ne savez pas comment vous en sortir.
=> Le masochisme vous guette si vous ne faites pas le nécessaire pour vous dégager

:arrow: PIEUVRE : Amour possessif, comportements primitifs et inconscients.

=> La pieuvre est proche du symbolisme de l'araignée.

:idea: Elle représente la mère tentaculaire qui garde ses enfants prisonniers dans un amour possessif et exclusif.

=> La pieuvre symbolise la mère archaïque, tentaculaire, qui veut garder sa progéniture et la contrôler.

:!: Ici, cette possessivité est inconsciente. La personne représentée manque de discernement. Elle est régie par des pulsions primitives qui deviennent négatives et étouffantes pour ses enfants.

=> Le silence de la mer montre que cet amour n'est pas exprimé de façon perceptible. Il manque ici la parole nécessaire à  une véritable communication, un échange libérateur qui permette une compréhension et l'émancipation des enfants.

:arrow: Géant/Enorme/Gigantesque:

=> vous prenez conscience de tout ce qui vous empêche de prendre votre essor

:!: De tout temps, la notion de "géant" a recouvert le sens d'une impuissance.
:idea: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.

=> D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez.
:!: Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

****************************************************************************************

<< L'océan se déchaîne.>>

:?: Océan agité :
:idea: vous êtes en proie à  un bouleversement profond qui vous empêche d'atteindre vos buts

-------------------

:?: Mer agitée et tumultueuse :
:idea: vous êtes dans une période de douleur, d'angoisse.

=> Vous n'avez pas encore trouvé votre équilibre et vous êtes balayé, traversé de sentiments divers.

=> Souvent, c'est le souvenir de notre mère qui était capable d'engendrer des tempêtes incontrôlées. :!: Ces comportements n'étaient pas conscients et pouvaient être autant bénéfiques que destructeurs.

:idea: Les tempêtes de la mer sont celles qui agitent notre vie, celles que nous faisons naître sans que nous ayons conscience des déclencheurs inconscients.

:arrow: La mer de nos rêves est le grand symbole maternel par excellence
:!: A cause de l'euphonie mer-mère, mais aussi parce que la vie, celle des mammifères (vous, moi), à  l'origine, vient de la mer et que fœtus, nous avons barboté neuf mois dans les eaux maternelles

<<Je ressens un sentiment d'appartenance/un lien avec les navires et de l'amertume, en voyant ce qui leur arrive.>>

=> Ce qui leur arrive, C' ce qui vous arrive à  VOUS ! :|

:idea: Dans un rêve, nos émotions peuvent être différentes de celles que nous ressentons lorsque nous sommes éveillés

=> Elles peuvent être plus extrêmes, comme si nous nous étions accordé la liberté de parler

:!: Notre condition émotionnelle, particulièrement notre capacité de nous ouvrir à  une énergie plus subtile, nous permet de commencer le processus de développement spirituel

*************************************************************************************************************

2e partie -

<<Un laboratoire éclairé en plein jour. >>

:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair.
:idea: Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:arrow: rêver à  un laboratoire d'analyses indique que nous devons évaluer objectivement ce qui se passe dans notre vie

:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur
:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel

*********************************************************************************************************

<<Dans mon rêve, je vois seulement l'intérieur du laboratoire, mais je sais que c'est en pleine jungle/zone tropicale: il y a des plantes tropicales qui poussent au travers du plafond. >>

:arrow: Rêver de l'intérieur (du labo), c'est rêver de soi-même, de son être intérieur.
=> De son <<moi profond>>

:idea: Le plafond, comme le toit, évoque l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; :!: bref, <<votre mental>>

JUNGLE / ZONE TROPICALE

:!: les personnes qui ont un emploi stressant (ou qui vivent dans un environnement hostile) font souvent des rêves intenses qui se passent dans la jungle

:arrow: Dans les rêves, la jungle est une image qui évoque des sentiments naturels, primitifs, d'agressivité et d'instinct de survie

:idea: se retrouver dans la jungle est effrayant et provoque une sensation d'enfermement (la flore est partout, au dessus de vous, sur les côtés, et cache parfois même le soleil)

=> Demandez-vous si, dans la réalité, vous êtes confronté à  un environnement aussi hostile et naturel
dans la plupart des cas, ce rêve est une métaphore pour représenter le stress et la concurrence rencontrés chaque jour au travail/ ou en société/en famille ou relations amicales (un endroit grouillant de personnes qui scrutent vos moindres faits et gestes et attendent le meilleur moment pour profiter de vos faiblesses _ la jungle urbaine, en quelque sorte)

:arrow: la symbolique des plantes est liée à  la force de vie et aux cycles vitaux.
:idea: Elles suggèrent la mort (symbolique) suivie d'une renaissance (spirituelle)

:?: si les plantes du rêve sont sauvages (tropicales), c'est qu'une partie de nous a besoin de liberté

:?: Si les plantes sont trop nombreuses, envahissantes, le rêve indique que ce principe féminin est trop développé chez la personne, qu'il gêne la libre expression de la personnalité.

--------------------

:idea: Une plante qui envahit toute la maison accapare l'énergie vitale des autres.

=> Au lieu de donner de l'oxygène ou de nourrir, cette plante étouffe ou dévore.
:!: C'est une inversion de fonction.

=> La plante envahissante représente ainsi la partie féminine dévorante psychique, celle d'une femme proche le plus souvent.

=> en effet, la plante n'ayant pas la possibilité de se mouvoir, elle représente une personne proche ou que nous visitons régulièrement.

-------------------------------------------

=> Chez un adolescent (garçon), une plante tentaculaire peut symboliser une mère étouffante, envahissante, qui imprègne tout son psychisme et l'empêche d'affirmer sa nature véritable, surtout si c'est un garçon

******************************************************************************************************************

<<Sur le plafond, des lumières fluorescentes bleues, très vives. >>

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable.
=> Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire.
:!: vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

---------------------------------

:arrow: Bleu : symbolise aussi l'éloignement, le renoncement, le repos
:!: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

**********************************************************************************************

<<On voit leurs décharges électriques. >>

:!: Attachez vous particulièrement à  reconnaître dans votre entourage ceux qui vous sont bénéfiques de ceux qui ne le sont pas. La révélation viendra de là .

=> C'est ce moment de vérité qu'annonçait en songe cette décharge électrique.
:!: Suivez ce conseil, vous allez être étonné(e). :!: Au sens fort du mot!

<<Des gouttes de pluie, il pleut dans le laboratoire.>>

:arrow: Voir et entendre l'eau (gouttes de pluie) tomber symbolise le pardon et la grâce.
:idea: La pluie est une métaphore des larmes qui coulent, les pleurs, et la tristesse.

=> Aussi, la pluie symbolise la fertilité et le renouveau.
:?: Si vous êtes mouillé par la pluie, cela représente le nettoyage de vos soucis, de vos problèmes.

<<De plus en plus sombre...les lumières s'excitent, se déchaînent, les décharges s'intensifient...>>

 :arrow: Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités.
:idea: Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe.
:!: Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

--------------

:idea: Vous vous trompez d'action ou cette action vous trompe. Attention, vous devrez réparer !

=> Votre rôle doit consister, en ce moment, à  y voir clair avant d'agir

=> Seules les idées nouvelles éclaireront votre chemin
Crystal Eye
reveur d'Or

<<chose promise, chose due >>

HV3 a écrit :Donc, la première partie n'a rien de très pressant. Perso, je pensais que la pieuvre représentait une grande menace et que qqch de désastreux allait se produire.

J'ai hâte de savoir la suite...de ton grain de sel! :lol

Bonne nuit crystal

Bonne nuit HV3 8)

<<Chose promise, chose due >> ! :D Finalement, je t'ai "éclaircie" :mrgreen:

:roll: Mon "grain de sel" fut intense et laborieux, mais à  cœur vaillant rien est impossible :wink:
HV3

Re: Pieuvre géante, laboratoire tropicale

Message par HV3 »

Merci Crystal, de m'avoir encore une fois éclairée! :lol:

Je sais, je fais toujours des rêves un peu long à  comprendre...c'est malgré moi. Je ne sais pas s'il existe un remède. Et Je n'ai pas encore fini de lire votre explication, qui est très très exact jusqu'à  maintenant, j'en suis toute émue. :mrgreen:
Crystal Eye
reveur d'Or

Remerciements pour ton retour de commentaire

Ravie de t'avoir éclairée, ma chère HV3 8)
Merci d'avoir confirmé mon décryptage :)
Soon to read you, my friend :wink:
Répondre