Rêve de mon ex avec qui je suis séparée depuis plus de 4ans

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
larêveuse
Messages : 15
Inscription : 14 févr. 2007, 09:52

Rêve de mon ex avec qui je suis séparée depuis plus de 4ans

Message par larêveuse »

Il y a plus de 4 ans, j'ai quitté ce garçon pour qui j'avais des sentiments mais notre relation ne collait pas et je n'étais pas heureuse.
Depuis je suis avec quelqu'un depuis 4 ans et tout se passe très bien, je suis très amoureuse de lui et nous n'avons aucun problème entre nous.

Pourtant je rêve encore de mon ex que je n'ai pas revu depuis au moins 3 ans et la dernière fois que je lui ai parlé, c'était à  notre rupture.

Quand je rêve de lui, j'ai très souvent encore des sentiments pour lui et parfois lui aussi et alors nous commençons à  nous mettre ensemble dans se rêve ou lui me fait des déclarations enflammées ou alors je ne fais que le regarder quand il est loin de moi !

Je ne sais pas pourquoi je rêve de ça et cela me dérange vu que j'ai quelqu'un dans ma vie !!

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci,
La rêveuse.
larêveuse
Messages : 15
Inscription : 14 févr. 2007, 09:52

Précision sur mes rêves de cette nuit

Message par larêveuse »

premier rêve :
J'étais avec une amie qui avait décidé de me faire visiter les villes des Etats-Unis avec un truc tel que Google Earth mais ensuite nous étions en vrai et nous étions sur quelque chose qui nous faisait volé et me faisait visiter comme ça.
Au bout de quelques temps, je lui ai dit de bien vouloir arréter de nous faire voler car c'est elle qui tenait les commandes car j'avais le vertige et je voulais tomber rien que pour ne plus être dessus.
On se pause et ensuite, on arrive dans une salle d'attente et je rentre dans cette salle et je vois mon ex, je vais dans une autre file et en sortant, je dis à  ma copine d'attendre, je le regarde un instant et je me rend compte que je ne ressent plus pour rien.

Deuxième rêve :

Il a été assez court, je me souviens que nous nous sommes rencontrés et que nous avons eu un rapport intime (alors qu'il ne s'est jamais rien passé entre nous), ensuite j'ai vu le préservatif et nous parlions de nos relations avec d'autres personnes et à  ce moment là , je me disais que mon copain dans ma vie était mon ex. Ensuite, mon réveil a sonné ....
larêveuse
Messages : 15
Inscription : 14 févr. 2007, 09:52

Rêve d'il a 4-5 jours

Message par larêveuse »

J'étais dans le métro que je prend régulièrement pour aller en cours et j'étais avec mon copain et son père, son père me demandait quand je viendrait chez eux et je lui disait que ça ne serait pas ce week-end car je révise pour mon concours et que je ne peux pas trimbaler tout mes cours quand tout d'un coup, mon ex sort du métro. Je ne l'avais pas vu au départ mais j'avais reconnu un ami à  lui alors je l'ai regardé monté les escaliers et là  il nous regardait et regardait plus particulièrement mon copain.
Alors son père lui demandait qui c'était et je lui répondit que c'était quelqu'un qui n'appréciait pas trop son fils (donc mon copain).

Ensuite, mon copain et son père ont disparu de mon rêve et je me souviens que je sorti du métro pour le suivre et qu'il était parti dans une école alors je suis allée avec lui et je l'ai retrouvé et nous avons discuté comme si nous étions ensemble.

A chaque fois que je rêve de lui, je me sens mal au réveil et me pose beaucoup de questions.
larêveuse
Messages : 15
Inscription : 14 févr. 2007, 09:52

Message par larêveuse »

Voici un 4ème rêve :

Il date de plusieurs semaines alors les détails ne sont plus vraiment précis mais je me souviens que nous étions ensemble et qu'il m'avait écrit une lettre dans laquelle il me disait qu'il ne m'avait jamais oublié, qu'il m'aimait et qu'il m'aimerait toute sa vie alors je lui ai dit que j'avais quelqu'un dans ma vie et que je ne voulais pas le quitter car je l'aime.

Voilà  seulement dont je me souviens.

Si quelqu'un peut m'aider car j'aimerais savoir ce que tout cela signifie !!!
Logan001
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 2007, 10:55

Message par Logan001 »

Salut, moi aussi il m'arrive de voir réapparaitre mon ex en rêve alors que je suis heureuse avec la personne avec qui je suis actuellement. J'ai pensé que ça pouvait être une certaine forme de besoin d'affection mal plaçé.. il m'apparaît tendre et aimant, alors quand je me réveille et dans la journée qui suit je me sens trop mal à  l'aise, coupable, je ne comprends pas pourquoi il est encore "là " dans mes rêves :oops: je rêve aussi de la personne que j'aime, mais mon plus grand soulagement ce serait de rêver que d'elle et de personne d'autre!!!
larêveuse
Messages : 15
Inscription : 14 févr. 2007, 09:52

Ben alors ?

Message par larêveuse »

Personne ne peut interpréter mon rêve ?
Suis-je aussi difficile à  comprendre ?
J'ai regardé des rêves qui ressemblent aux miens et certaines interprétations disent que c'est peut-être parce que le deuil de cette histoire n'a pas été fait.
Il est vrai que je ne lui ai jamais reparlé depuis notre rupture et quelque chose me dérange en cela.
Croyez-vous qu'il serait utile de reprendre contact avec mon ex ? Est-ce que cela pourrait-il me permettre de ne plus rêver de lui ?
Aidez-moi SVP, je ne sais plus quoi penser et tout ça me travail depuis mercredi.
larêveuse
Messages : 15
Inscription : 14 févr. 2007, 09:52

Ecnore cette nuit ....

Message par larêveuse »

J'ai encore rêvé de mon ex cette nuit, je ne me souviens plus très bien de ce qui c'est passé mais l'on c'est rencontré quelque part à  l'extérieur, il y avait d'autres personnes, on ne se parlait pas forcément mais on se fixait tout les deux droit dans les yeux !!
Pourquoi je rêve ça ?
SVP aidez-moi si vous le pouvez !
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Messages : 124
Inscription : 30 janv. 2007, 19:16
Localisation : Paris

Message par Phenix »

salut la reveuse,

j'suis pas une pro de l'interpretation de reve, et encore moin des couples ou ex couple...
mais je pense qu'effectivement tu n'a pas fait le deuil ton ton ex couple,

t'arrive t'il de te poser des questions du style "si j'avais fait ca comme ca au lieu de comme ca... peut etre qu'on serais encore ensemble" ?

parce que si c'est le cas, tu doit effectivement le revoir une ou deux fois, pour verifier que t'a bien fait de le larger et qu'il n'a pas changer...

ou que tu a bien fait de le larger et que ca la fait changer ...

la decision qui suivra cette revelation n'appartient qu'a toi..

mais moi je pense que oui tu devrais le revoir, ca t'aiderais surement a ne plus faire ces reves deja, enfin je crois...

voila, bon courage et tient nous au courrant...

Phenix
larêveuse
Messages : 15
Inscription : 14 févr. 2007, 09:52

merci Phenix pour ta réponse !

Message par larêveuse »

S'il m'arrive de penser que notre fin aurait pu se passer autrement, oui je le crois car si l'on avait communiquer, ça aurait pu être différent mais je ne regrette pas cette rupture car sinon je devrais regretter mon histoire avec mon copain alors que c'est la meilleure chose qui me soit arrivée.

Ensuite j'ai pensé que le fait de s'être séparé l'a fait réfléchir car ensuite je l'ai vu avec une autre fille et tout était différent avec elle, comme si qu'il avait compris ce qu'être un couple !!!

Je pense à  reprendre contact avec lui pour avoir de ses nouvelles mais ce n'est pas le moment car je passe un concours la semaine prochaine donc pas le temps de penser à  tout ça car ça m'a perturbé déjà  trop à  mon goût mais peut-être dans 15 jours oui je l'appellerais !

Merci pour ton aide Phenix.
larêveuse
Messages : 15
Inscription : 14 févr. 2007, 09:52

Encore un rêve de mon ex !!

Message par larêveuse »

Je me suis dit qu'à  chaque fois que je réverais de mon ex, je l'écrirais sur ce post et là  je trouve que c'est vraiment beaucoup !

Le rêve :
Je ne me souviens plus trop en détails car déjà  j'ai repensé à  avoir réver de lui 1H après mon réveil mais je me souviens que l'on était dans une salle où il fallait monter par des escaliers, tout était un peu bizarre, "extraordinaire" en quelques sortes et l'entente n'était pas très bonne, sa copine était là  et ne m'appréciait pas trop.
Il y avait beaucoup de personnes que je ne connaissais pas, c'était des amis à  lui.
Je faisais irruption dans leur monde à  eux et il n'y avait pas de place pour moi pourtant je restais là .

Désolé pour le peu mais je ne me souviens pas du reste.
mimi9
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2007, 21:50

Message par mimi9 »

je peu te dire que le dernier reve confirme que tu va passe un examen et que tu es en attente pour la reponse car tu reve d'un escalier av des gens que tu ne connait pas et hostile jespere que tu sera en liste d'attente
pour ton ex moi aussi je reve sans arret de lui et j'ai pris contact ,depuis ,plus de reve, je suis sur du choix que j'ai fait cela me chagrine plus j'espere que cela t'aidera
larêveuse
Messages : 15
Inscription : 14 févr. 2007, 09:52

Voilà  encore un rêve de plus !!

Message par larêveuse »

Je ne me souviens pas trop de mon rêve et il a été écourté car le téléphone à  sonné mais je m'entendais bien avec lui et ce sentiment me rassure.
J'ai rêvé d'un autre ex aussi, nous avions une discussion sympathique, nous nous trouvions dans le même IUFM et nous nous étions jamais vu depuis le début de l'année scolaire !!
Je suis sorti avec ces 2 garçons à  peu près à  la même époque, l'un juste après l'autre alors je me dis que si je rêve d'eux, c'est que mon inconscient repense à  cette époque de ma vie mais je ne vois pas quoi !!!
Voilà  !!!
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Messages : 124
Inscription : 30 janv. 2007, 19:16
Localisation : Paris

Message par Phenix »

ben je sais pas, peut etre avait tu deja des examens a cette epoque (quand tu es sortie avec ses garcons )

et maintenant que tu a d'autres examens a passer, ton esprit fait le lien, c'est possible non ? qu'en pense tu ?

Phenix
larêveuse
Messages : 15
Inscription : 14 févr. 2007, 09:52

Oui !!!

Message par larêveuse »

Merci Phenix pour ton aide si précieuse, en effet j'ai quitté ce garçon car je n'étais pas heureuse avec mais surtout parce que c'était l'année de mon bac et que je ne voulais pas me prendre la tête avec un garçon alors que c'était une année très importante pour moi !!
Certainement qu'au fond de moi je fais le lien avec ce que je ressentais à  l'époque et ce que je ressens actuellement pour mon concours !!
Merci beaucoup !
Peut-être que maintenant que je sais (enfin j'espère que c'est ça) pourquoi je rêve de lui, je ne vais plus rêver de lui !!
Merci,
La rêveuse !
Répondre