RÊVER D’ÊTRE OBLIGER DE TUER POUR SURVIVRE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

RàŠVER D'àŠTRE OBLIGER DE TUER POUR SURVIVRE

Message par saliaa »

Bonjour,

Cette nuit, j'ai rêvé faire partie d'une bande de filles pas comme les autres. Nous étions 3 et devions tuer chacune une personnes avant la nuit sinon c'était nous qui mourront. C'est pas que nous aimions faire ça, bien au contraire, mais c'était notre seul moyen de survit malheureusement.
Avant de les tuer nous devions faire un rapide tatouage sur la personne simplement avec notre doigt, comme pour la marquer.
Mais un jour je rencontrais un jeune homme, plus jeune que moi il avait 16 ans, j'étais attirée par lui mais doutais que ca soit réciproque. Je ressentais un besoin d'amour, de protection, de complicité. Cette terrible situation me faisait sentir vraiment seule. Une nuit je me mis dans son lit, il dormait profondément, je me collais à  lui et mis ses bras autour de moi et m'endormie. Le lendemain les choses avait changé entre nous il intéressait à  moi, un lien s'était créée entre nous. Un jour, ce que je redoutais arriva, il découvrit mon terrible secret... J'avais peur qu'il me rejette mais il ne me jugeait pas et restait amoureux de moi malgré ca. Nous étions poursuivit par un homme qui nous soupçonnait de ces meurtres mais mon amoureux nous aidait à  nous échapper... Il comprenait que si on tuait s'était pas par plaisir mais au contraire.. et que c'était une obligation...

Pouvez m'aider à  interpréter ce rêve svp ???
Merci bcp !!
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: RàŠVER D'àŠTRE OBLIGER DE TUER POUR SURVIVRE

Message par saliaa »

Quelqu'un pour m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

saliaa a écrit :Quelqu'un pour m'aider ?
:D Oui, moi je veux bien t'aider :)
Tu as bien fait de faire remonter ton post... :| Il s'était noyé dans la marée incessante :?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

<<chose promise, chose due >>

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rêvé faire partie d'une bande de filles pas comme les autres.>>

:?: Si en rêve nous faisons partie d'un gang, nous devrions regarder et considérer les valeurs morales du groupe auquel nous appartenons

---------------------------
:idea: la (ou les) jeune(s) fille(s) symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
=> Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

***********************************************************************************************************
<< Nous étions 3 et devions tuer chacune une personnes avant la nuit sinon c'était nous qui mourions.>>

:?: Si vous rêvez du chiffre 3 (3 personnes) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

------------

:arrow: 3 personnes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les 3 personnages cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens.
=> C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux
-----------------

=> sur le plan spirituel, la présence du triple (trio, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

____________________________________________

:?: tuer un être humain : :idea: Vous refusez vos pulsions

-----------------

=> Il arrive aussi à  Monsieur ou Madame Tout-le-monde de rêver qu'il ou elle commet un meurtre.
:!: Cela ne fait évidemment pas de vous un meurtrier.
:idea: Simplement, cela peut signifier que vous voulez vous débarrasser d'une partie de vous qui vous dérange, ou que vous êtes sur le point de perdre le contrôle.


_______________________________________________________

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir (ou vous craignez de mourir) :
:idea: vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

--------------

De nos jours, la mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter. Nous devons ajuster notre approche à  la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à  cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles;

=> Nous devons être sensibles à  notre capacité de ressusciter ce potentiel latent. Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succès certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..


*****************************************************************************************

<< C'est pas que nous aimions faire ça, bien au contraire, mais c'était notre seul moyen de survie malheureusement. >>

:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.

:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer


*******************************************************************************************************
<<Avant de les tuer nous devions faire un rapide tatouage sur la personne simplement avec notre doigt, comme pour la marquer. >>

:arrow: Traditionnellement le doigt est un symbole phallique;
:idea: Chez les garçons, les rêves de doigts sont souvent relatifs à  leur sexe

________________________________________________

:arrow: Tatouage : Symbole d'identification, allégeance
=> Selon le dessin, l'animal, ou l'objet tatoué, vous prenez conscience soit de l'image que vous avez de vous-même, soit du désir d'identification à  ce que vous admirez le plus

:?: Vous êtes témoin d'un tatouage ?
:?: Si vous vivez avec un regret, un remords, ce sentiment va disparaître;
:?: si ce n'est pas le cas, une occasion de bonheur va se présenter. N'hésitez pas à  la saisir !


**************************************************************************************************************
<<Mais un jour je rencontrais un jeune homme, plus jeune que moi il avait 16 ans, >>


:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées, oubliées.

:!: les émotions associées à  l'adolescence sont très fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.

=> cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

--------------------------------------------------

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

=> Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

------------------------------------------------------------------
:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie_ qui est en train d'apparaître. :!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

******************************************************************************************************************

<<j'étais attirée par lui mais doutais que ca soit réciproque. Je ressentais un besoin d'amour, de protection, de complicité. Cette terrible situation me faisait sentir vraiment seule. >>

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? :idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? :idea: Vous avez besoin de séduire, de plaire

------------------------

:arrow: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher.

:idea: Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

=> Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

___________________

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

*************************************************************************************************************

<<Une nuit je me mis dans son lit, il dormait profondément, je me collais à  lui et mis ses bras autour de moi et m'endormis. >>

 :?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

---------------
:idea: Partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour

=> aller se coucher avec quelqu'un peut représenter notre attraction sexuelle pour cette personne ou indiquer que nous ne devons pas la craindre

:!: l'interprétation variera selon les autres éléments du rêve

_________________________

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.
:!: Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter

=> Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée. Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.


_____________________

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.


****************************************************************************************************
<<Le lendemain les choses avait changées entre nous s'il intéressait à  moi, un lien s'était créé entre nous. >>

:idea: Désirer sexuellement quelqu'un _ dans un rêve _ exprime une forte envie primitive d'intimité et d'union avec cette personne, comme si nous étions à  la recherche d'une partie perdue de nous-même

:?: Si nous étions des êtres humains entièrement intégrés, nous n'aurions aucun besoin de sexe avec quelqu'un d'autre, mais la plupart d'entre nous avons le désir d'être unis à  ce qui ne fait pas partie de notre propre « ego »

--------------------

=> Ce que Jung (psychanalyste) aurait dit : Ce genre de rêve peut symboliser l'union des deux moitiés du <<moi>> : L'Anima (côté féminin) et l'Animus (côté masculin)

:idea: Le jeune 'inconnu' peut donc représenter des aspects de votre psyché que vous n'avez pas encore découverts

*******************************************************************************************************************

<<Un jour, ce que je redoutais arriva, il découvrit mon terrible secret... >>

:idea: Un secret est toujours contenu, situé à  l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte. Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient.
:!: Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à  qui en est digne, ou celui qui saura en être digne.

=> D'une façon générale, s'il y a une notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à  la loi du silence.

**********************************************************************************************************
<<J'avais peur qu'il me rejette mais il ne me jugeait pas et restait amoureux de moi malgré ca. >>

:?: Vous faites les comptes (avec vous-même) : vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions
:?: Vous assistez à  un procès : il ne peut s'agir que du vôtre !

:?: Si vous entendez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter

_____________________

:?: Vous avouez un secret ?
:idea: Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

**********************************************************************************************************

<<Nous étions poursuivis par un homme qui nous soupçonnait de ces meurtres ...>>

:idea: Tout ce qui nous poursuit (ou nous attaque) dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit ?
:idea: Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

-------------------
:?: Un homme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine ou animus)
:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

----------------------
:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

:?: Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
:?: Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
_____________________

:arrow: Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité. En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes.

:idea: Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas "faire face à  la musique" et que l'on essaie d'éviter une situation.

=> Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera. :!: Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à  affronter ce qui nous fait peur.


***************************************************************************************************

<<mais mon amoureux nous aidait à  nous échapper >>

:?: Un jeune homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
=> Vous ne serez plus "amputé" de vous-même

_______________________________________

=> Echapper par la fuite à  un ennemi (visible ou invisible), et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

**************************************************************************************************

<< Il comprenait que si on tuait c'était pas par plaisir mais au contraire.. et que c'était une obligation...>>

:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle :
:?: si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.

:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer

________________________

=> Nous sentir obligés dans un rêve peut nous ramener à  l'accomplissement d'une tâche spirituelle ou d'un devoir que nous avons repoussé, probablement inconsciemment

_______________________

:!: La (ou les) personne que vous attaquez/tuez peut aussi représenter un aspect particulier de votre psyché

:idea: Vous avez l'impression de devoir <<faire taire>> ou cacher des côtés de votre personnalité que vous jugez indésirables pour être accepté (en société, dans votre famille, par votre conjoint)

:!: Cela peut aussi indiquer que vous essayez d'être quelqu'un d'autre, ou que vous n'êtes pas en phase avec vous-même
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: RàŠVER D'àŠTRE OBLIGER DE TUER POUR SURVIVRE

Message par saliaa »

Waw ✨✨ merci bcp bcp bcp !!! Vous être géniale !!!
Vous m'avez énormément aidé !!! Depuis 2 ans je fais un gros travail sur moi-mm et rêvais souvent du chiffre 2 qui représenterait la dualité et si maintenant c'est chiffre 3 qui apparaît c'est vraiment très positif :) et tout votre interprétation reflète bien mon évolution personnelle et tout le chemin que j'ai accomplie. Je vois remercie bcp d'avoir lu et interprété mon rêve !!! 👏 😊✨
Sayein
Messages : 15
Inscription : 25 févr. 2014, 01:59

Re: RàŠVER D'àŠTRE OBLIGER DE TUER POUR SURVIVRE

Message par Sayein »

c'est que t'aimes trop Hunger games ! je sors ! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

No Coment...

Message par Crystal Eye »

Sayein a écrit :c'est que t'aimes trop Hunger games ! je sors ! :D
:lol: :P :mrgreen:

Je ne connais pas "Hunger games", mais merci pour ta bonne blague qui m'a fait sourire :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Remerciements pour ton retour de commentaire

Message par Crystal Eye »

saliaa a écrit :Waw ✨✨ merci bcp bcp bcp !!! Vous être géniale !!!
Vous m'avez énormément aidé !!! Depuis 2 ans je fais un gros travail sur moi-mm et rêvais souvent du chiffre 2 qui représenterait la dualité et si maintenant c'est chiffre 3 qui apparaît c'est vraiment très positif :) et tout votre interprétation reflète bien mon évolution personnelle et tout le chemin que j'ai accomplie. Je vois remercie bcp d'avoir lu et interprété mon rêve !!! 👏 😊✨
Merci à  toi d'avoir confirmé mon analyse :wink:
G pris plaisir à  décrypter ce rêve et je suis ravie si mon interprétation reflète ton évolution personnelle :D C'est effectivement un rêve positif :) Bonne continuation, Saliaa 8)
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: RàŠVER D'àŠTRE OBLIGER DE TUER POUR SURVIVRE

Message par saliaa »

AH mais Crystal Eye je n'avais pas réalisé que c'était vous !!!
Dans le passé, vous interprétiez mes rêves et on communiquait bcp sur ceux-là .
Et puis vous avez disparut et vous m'avez bcp manqué car personne ne sait interpréter les rêves mieux que vous !!! et vous m'avez tellement appris !!! Je suis hyper heureuse de vous retrouver...!!! Vous êtes géniale !!!!!
Répondre