rêver dune licorne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ouissam/Wissem
Messages : 5
Inscription : 27 avr. 2014, 12:04
Localisation : cote d'azur dans le 83 et 06

rêver dune licorne

Message par Ouissam/Wissem »

Bonjour a vous
nouvelles inscrit je viens vers vous pour trouver des réponses a mes question et je vous remercie d'avance du temps que vous pouvez me consacrer. :-D

Je cherche ce que peut bien signifier l'apparition dun cheval blanc brillant avec une corne sur le front. Je voulais temps savoir pourquoi cette licorne si lumineuse si douce et si gentille est parvenu dans mon rêve et n'avait Dieu que pour moi . Effectivement dans mon rêve je me trouvai dans une forêt pres de chez moi, une forêt, dans laquelle ce trouvait des feuille fraiche bien vert et fluide comme on peut les trouver au printemps, eclairci par un soleil si beau venant illuminé cet animal et moi meme. Je me trouvai avec un groupe d'amie et puis cette licorne apparu au loin devant nous et ce dirigeait vers moi, tous le monde voulaient la toucher mais elle n'avait Dieu que pour moi. En effet la licorne s'approcha de moi et me parler et caressa son visage contre mon epaule , surprise et effrayé je demandai aux autre fille de venir voir cette licorne mais la licorne ne voulait pas et je vis ces sabot ce reculé en arrières suite a cela jai fini par lui rendre les caresse quelle me faisait au debut j'avais peur de la caresser et donc je me laissai faire par la licorne.Jetai vraiment surprise de son attachement envers moi elle me suivait me parler avec son langage et puis ce caressait constament sur mon epaul cetait trop beau magique.
merci a vous pour vos reponse
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêver dune licorne

Message par Crystal Eye »

<<Je voulais tant savoir pourquoi cette licorne si lumineuse si douce et si gentille est parvenue dans mon rêve et n'avait d'yeux que pour moi >>


:idea: La licorne stigmatise la féminité non vécue, les désirs cachés, la spiritualité latente.
:?: Si vous rêvez de licorne, vous êtes en pleine transformation.
=> Votre intuition vous apporte force et succès.
:!: Rien de grave ne peut vous atteindre en ce moment. :!: Vous êtes protégé

-----------------
:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

___________________________________________
:?: Si vous êtes au contact d'un animal réputé sauvage (licorne), et qu'il se montre affectueux, câlin (comme le ferait un animal domestique), une transformation dans votre vie est très proche :
:idea: un souci grave, une source d'inquiétude, un doute, une relation, qui vous posent problème vont trouver une heureuse conclusion

*****************************************************************************************************
<<Effectivement dans mon rêve je me trouvai dans une forêt près de chez moi, une forêt, dans laquelle ce trouvait des feuilles fraiches bien vert et fluide comme on peut les trouver au printemps, eclairci par un soleil si beau venant illuminé cet animal et moi-même. >>

:arrow: La forêt est un appel à  l'intro/spection et à  la découverte de son inconscient

:idea: Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.

------------------------------------------------
:?: Si vous rêvez d'une clairière éclairée, vous êtes sur la bonne voie pour trouver des solutions à  vos problèmes.

------------------
:arrow: Feuille : symbole d'union, prospérité
:idea: Rêver de feuille signale une proposition, une occasion qui ne va pas tarder à  se manifester et qu'il convient de ne pas laisser passer. :!: Soyez attentif !

:?: Une belle feuille verte et fraîche : :idea: vous retrouvez le bonheur, la prospérité et l'unité.

_____________________

:?: Voir un personnage rayonnant ou être soi-même inondé de lumière : :idea: promesse de joie, de triomphe intégral.

*******************************************************************************************************
<<Je me trouvai avec un groupe d'amies >>

:arrow: Groupe (d'amies) : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

---------------------

:arrow: les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:idea: Dans ces personnages nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. :!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

-----------------------
:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).


**************************************************************************************************

<<et puis cette licorne apparut au loin devant nous et se dirigeait vers moi, tout le monde voulait la toucher mais elle n'avait d'yeux que pour moi. En effet la licorne s'approcha de moi et me parlait et caressa son visage contre mon épaule>>

:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

---------------

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;
:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

_______________________________________________________________


:idea: rêver que l'on apprivoise un animal indique notre capacité de contrôler ou de développer un lien avec notre nature animale

=> rêver d'apprivoisement, comme si nous étions l'animal, signifie le besoin de retenue


******************************************************************************************************************

<< surprise et effrayé je demandai aux autres filles de venir voir cette licorne mais la licorne ne voulait pas et je vis ses sabots se reculer en arrière >>


 :?: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle


_________________________________

:idea: le rejet ou l'acceptation dans un rêve peuvent être représentés par l'observation de l'avant ou de l'arrière de quelque chose

=> Lorsque notre attention est retenue par un mouvement vers l'arrière, cela indique notre tendance à  adopter une attitude passéiste, régressive.
:!: Nous sommes tentés de nous retirer dans le passé plutôt que de surmonter nos craintes et de continuer d'avancer

******************************************************************************************************************

<<suite a cela j'ai fini par lui rendre les caresses quelle me faisait au début j'avais peur de la caresser et donc je me laissai faire par la licorne.>>

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication.

-----------------------------------------------------------------------------------------


*****************************************************************************************************************
<<J'étais vraiment surprise de son attachement envers moi elle me suivait me parlait avec son langage et puis se caressait constamment sur mon épaule c'était trop beau magique.>>

:!: Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.
:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

_____________________

:?: Un visage se pose doucement sur votre épaule :
=> protection, calme et fin des soucis
:idea: vous vous ressourcez

_______________________

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
Ouissam/Wissem
Messages : 5
Inscription : 27 avr. 2014, 12:04
Localisation : cote d'azur dans le 83 et 06

Re: rêver dune licorne

Message par Ouissam/Wissem »

Très chère Crystal Eye

Ce sont des milliers de remerciements que je vous envoie a travers ce message.
J'ai été très touché par le fait que vous ayez prêté attention a ma requête qui etait d'essayé de me faire ce reve. Cela m'a fait chaud au cœur losque que j'ai lu votre interpretation je suis meme stupéfaite et étonné de voir que le moindre mot ou comportement a son importance. Merci encore peut etre que ce rêve m'aidera dans ma vie grace a vous.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Remerciements pour ton retour de commentaire

Message par Crystal Eye »

Merci à  toi d'avoir confirmé mon décryptage, ma très chère "Ouissam/Wissem :)
Ravie de t'avoir aidée à  comprendre ton rêve :D (G pas pu te répondre plus tôt car j'avais la migraine)


Dans ma famille il y a une petite fille qui porte le même prénom que toi (Wissam), et lorsqu'elle était plus petite (elle a 10 ans à  présent), tout le monde la surnommait "Oui-Oui" (ou "Wi-Wi") :P

J'ignore comment tu es physiquement, mais cette petite Wissam a le teint clair avec des taches de rousseurs et de magnifiques cheveux naturellement roux, longs et bouclés (elle me fait un peu penser à  mon actrice préférée Julia Roberts)
Ouissam/Wissem
Messages : 5
Inscription : 27 avr. 2014, 12:04
Localisation : cote d'azur dans le 83 et 06

Re: rêver dune licorne

Message par Ouissam/Wissem »

Merci a toi Crystal Eve, il ny a pas de souci pour les réponses je m'adapte au forum car je ne suis pas la seul et meme si tu aurais repondu une semaines plus tard j'aurais patienté sagement en attendant qu'une personne me repond....

Ma future jumelle alors.... parceque moi aussi depuis toute petite on ma surnomé Ouioui Wiwi jusqu'à  maintemant et physiquement je suis plutôt grande et jai le teint tres clair des yeux vers bleu et une chevelure roux ondulé avant je l'ais avais tres bouclé mais a force de me les lisser ils ont fini par letre moins et mon me dis souvent aussi que je ressemble a une actrice americaine dernièrement jai pu comprendre que je
ressemblais a une Russe une fille de l'est mais non je suis une africaine de l'atlas :-D :-D :-D .....tu lui passera un bonjour de sa jumelle bisous a vous
Répondre