Fantome + Help

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

urba500
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2007, 11:42

Fantome + Help

Message par urba500 »

Bonjour,

Je rêve depuis assez longtemps (voir depuis tout petit) d'un fantôme.
Ce fantôme est transparent, je peux juste le sentir et pas le voir.
En général il est juste présent, ne me fais pas trop peur. Quand j'essaie d'alerter qq'un pour signaler sa présence aucun son ne sort de ma bouche.

Il y a qq temps il est apparu au cours d'un diner par un souffle glacial et pour la première fois j'ai voulu le repousser et lui dire de partir.

Il m'a repoussé.ca n'était jamais arrivé avant. Je me suis réveillé glacé.
Alors qu'il faisait 22 degré dans la chambre.

Il m' est apparu à  nouveau la nuit dernière.
Il a voulu que je le suive, ce que j'ai fait, j'ai comme d'habitude appeler à  l'aide sans qu'aucun son ne sorte de ma bouche.

Et la c'est une première aussi, il m'a soulevé.

Pour conclure ce fantome ne m'effraie pas vraiment (sauf la fois ou j'ai voulu le repousser) mais je ne comprends pas cette présence , ce qu'il me veut.

Alors un éclaircissement serait vraiment la bienvenue.

Merci d'avance,

Julien.
mimi9
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2007, 21:50

Message par mimi9 »

agema /c'est une sorte esprit et cela arrive a beaucoup de monde ,lorsque l'on est fatigué ce n'est ni un ange ni un demon , il faut te revellé prendre un verre d'eau et dormir de ton coté droit
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Messages : 124
Inscription : 30 janv. 2007, 19:16
Localisation : Paris

Message par Phenix »

et ben...

et moi qui pensais qu'il m'arrivais des trucs completements dingues (ou que je le devenais dingue ! ) parce que j'ai fait 3 ou 4 reves prémonitoires...

j'fait ptite joueuse à  coté de ca ! :D

Phenix
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Les Fantomes

Message par Karl »

Rassure toi les fantomes n'existent pas. Le tien commes tous les autres.
Il s'agit d'un contenu inconscient qui s'exprime sous cette forme. C'est une façon de traduire ton sentiment a son propos : je peux le sentir mais pas le voir. Autrement dit tu pressens ce contenu inconscient mais tu n'es pas encore capable de mettre des mots pour le définir clairement.

Il y a un détail dans ton rêve qui permet de cerner ce fantôme, ou du moins ce qu'il represente : c'est le fait qu'il apparaît au cours d'un diner. Il se trouve que la nourriture désigne toujours une et m^me chose : le domaine de l'affectif.
Second détail, la venue du fantôme s'accompagne d'un souffle glacial. Ramené dans le contexte, cela signifie que le domaine de l'affectif qui s'accompagne généralement de sensations douces quand tout va bien, est ici complétement boulversé.

Il y a bien evidemment des raisons pour que l'affectif ait subi une telle glaciation, mais les éléments du rêve ne permettent pas d'en dire davantage.
urba500
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2007, 11:42

Merci !

Message par urba500 »

Encore merci pour votre aide.

Je ne suis pas vraiment étonné que ce soit le domaine de l'affectif qui soit en cause. J'ai eu une jeunesse difficile (rapport avec mes parents) et depuis 3 ans je vis un changement complet de situation. J'ai rencontré LA femme, j'ai eu un bébé etc... Bref je suis heureux comme jamais pour la première fois de ma vie.

Mais c'ets tout de même étonnant qu'apparemment je me pose des questions dans mes rêves.

En tout cas un grand merci à  tous de m'avoir un peu éclairci tout ca.

Julien.
Répondre