nouveau statut de célibataire.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

agerasia
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2014, 12:05

nouveau statut de célibataire.

Message par agerasia »

bonjour,

Je ne me souviens pas de tout mon rêve mais une partie m'est restée, c'était un court dialogue.
J'étais avec mon petit copain actuel, il m'annonce (ce qui paraissait pour lui une bonne nouvelle) qu'il avait enfin retrouvé son statut de célibataire (en parlant de son état civil). Il dit qu'il veut faire une fête pour célébrer ça, il me demande si je veux venir. Je ne me souviens plus de ma réponse. Puis il me dit que tout compte fait, non il préférable que je ne viennes pas parce que ca ferait bizarre de me présenter à  tout le monde comme étant sa petite copine alors qu'il fête son célibat. Il rajoute, on se revoit après et que je ne m'en fasses pas.

Quand j'analyse, je sais faire des liens avec ma situation du moment. Mon petit copain est distant avec moi ces moments-ci dû au faits que son ex lui créé des problèmes. Le fait qu'il annonce son nouveau statut de célibataire, serait-ce parce qu'il parviendra a se libérer d'elle et être à  nouveau libre?

Quelqu'un saurait m'aider pour décoder ce rêve?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

****************************************

:idea: être célibataire signifie que vous devez vous ouvrir au côté masculin de vous-même pour accomplir votre destin

:!: cela peut aussi mettre en évidence qu'une partie de vous ne souhaite pas établir de liens émotifs à  cette période de vie

:?: si le rêveur est masculin, il peut souhaiter avoir la liberté de réaliser quelque chose qu'il pourrait trouver difficile dans une relation

____________________

Cette personne que tu connais réellement (ton copain) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

=> Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
Répondre