les talons

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

alexs
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2007, 21:07
Localisation : Aix

les talons

Message par alexs »

Bonjour à  tous,

Peut-être pouvez-vous m'aider à  interpreter ce drôle de rêve.
Mon amie est sr le dos, les pieds en l'air sans chaussettes.
Elle me presente ses talons....
Un chirurgien me montre comment avec un bistouri il fait une entaille au milieu du talon droit et me montre comment il nettoye la plaie.
Puis je dois terminer de nettoyer cette plaie alors que le chirurgien lui il part...
Ensuite je prend le bistouri et je fais la même chose au pied gauche. Mais je découvre que j'ouvre la plaie un peu trop avec le bistouri et que je vois l'os du talon. Mon amie me dit que ca commence à  se reveiller et que je dois lui donner quelque chose pour prevenir la douleur...
Je ne sais pas trop quoi faire car le chirurgien ne revient plus...
Et je me reveil !

Voila ce dont je me souviens...
Mon amie, il est vrai, s'est faite opérer il y a quelque mois de la clavicule et c'est vrai que ces derniers jours nous parlons de sa cicatrice. Peut-être une relation ?

Merci d'avance
Alex
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

bonjour alexs

Le talon représente notre côté fragile, (notre talon d'Achille).

Le médecin est une personne (d'autorité) qui va te donner des conseils (probablement sur votre vie de couple ou sur votre relation).
On va te donner des conseils, mais c'est à  toi de faire avec... il se peut que tu fasses encore des erreurs.. couper trop profond = aller trop profond dans les choses qui ne fonctionnent pas entre vous... même si cela peut faire mal.. et même si tu penses ne pas être en mesure de le faire toi-même..
tu préfèrerais qu'on le fasse pour toi.

Tu as de la difficulté à  avoué à  ton ami, des choses que tu voudrais qu'elle saches... tu aimerais t'en remettre à  une tierce personne pour le faire à  ta place.

A+
alexs
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2007, 21:07
Localisation : Aix

doit y avoir du bon

Message par alexs »

Merci pour ce retour.

Il y a en effet certainement un peu de vrai la dedans. Je passe une période difficile en ce moment avec mon amie et peut-être qu'une tierce personne peu m'aider à  m'en sortir.

Encore merci
Alex
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Question

Message par Karl »

Question en mp.
Répondre