Rever d'incendie !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

enzo
Messages : 7
Inscription : 01 févr. 2012, 08:56

Rever d'incendie !

Message par enzo »

Bonjour,
Il y a une semaine, un rêve m'a choqué, et est sorti du lot.
Dans ce rêve, je me vois sortir de chez moi avec une très bonne amie, quand tout a coup, un incendie se déclare dans mon garage, c'est la nuit, le feu fait beacoup de lumiere, et est orange-jaune.
Puis dans ma maison, mon amie a disparue, et à  ce moment là , je me réveille.
Si besoin de plus d'informations, dites moi.

Merci d'avoir lu, et bonne journée/nuit
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rever d'incendie !

Message par Crystal Eye »


<< je me vois sortir de chez moi avec une très bonne amie >>


:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

__________________
:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

-------------------------

:arrow: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

=> Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

-------------------------------------------------------------------------------------
:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons

***************************************************************************************************

<< quand tout a coup, un incendie se déclare dans mon garage >>

:arrow: Le garage, comme le parking, indique que nous sommes à  un moment de repos pour le corps.
:idea: Se garer, c'est se poser, trouver une place pour rompre avec un mode de vie nomade, tout du moins, temporairement.

---------------------------------------------------
:!: Cela peut être aussi une 'voie de garage'

=> Dans un autre sens, le garage peut évoquer le fait d'être "rangé des voitures", ce qui veut dire en argot, que nous sommes passé à  un mode de vie moins aventureux ou moins marginal.

_______________________________________________________

:?: Des flammes d'incendie ?

:idea: Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions.
:!: Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu

********************************************************************************************************

<<c'est la nuit, le feu fait beaucoup de lumière, et est orange-jaune.>>

:idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
:!: Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
:!: Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes

=> Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

_______________________________________________________________________

:!: une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.

__________________________

:arrow: le orange représente les rapports tant avec nous-même qu'avec les autres

:idea: Cette couleur, quand elle est clairement visualisée en rêve, est celle de la sexualité.

=> Plus précisément, la couleur orange symbolise la conscience de l'énergie liée à  la sexualité, et plus encore, au désir. :!: L'énergie pure, instinctive, le rouge, est canalisée par la conscience et dirigée vers la connaissance, le jaune.

=< C'est la fusion de ces deux couleurs qui représentent la fusion de deux êtres qui s'unissent pour donner la vie.

***********************************************************************************************************

<<Puis dans ma maison, mon amie a disparu>>

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. :!: De son <<moi profond>>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

------------------------------------------------
=> disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses
enzo
Messages : 7
Inscription : 01 févr. 2012, 08:56

Re: Rever d'incendie !

Message par enzo »

Merci Crystal Eye d'avoir passé du temps pour décrypter mon rêve, cependant, même avec une journée pour réfléchir, je n'ai pas pas réussi à  en saisir le sens... Ça commence à  venir.
Faudrait-il peut-être plus détails ?
J'apporte une petite précision, je n'ai pas essayé d'éteindre le feu, j'étais fasciné.
La fascination pour le feu signifierais t'elle quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Remerciements pour ton retour de commentaire

Message par Crystal Eye »

enzo a écrit :Merci Crystal Eye d'avoir passé du temps pour décrypter mon rêve, cependant, même avec une journée pour réfléchir, je n'ai pas pas réussi à  en saisir le sens... Ça commence à  venir.
Faudrait-il peut-être plus détails ?
J'apporte une petite précision, je n'ai pas essayé d'éteindre le feu, j'étais fasciné.
La fascination pour le feu signifierais t'elle quelque chose ?
Désolée de te décevoir mais je suis une piètre interprète :oops: , et de ce fait, j'ignore ce que signifie la fascination pour le feu :roll:

=> Tout ce que je peux dire sur ton rêve, C' kil se rapporte à  une passion amoureuse ignorée (incendie dans garage), une sexualité (couleur jaune-orange) refoulée (disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses)

:idea: Je te fournis d'autres significations liées au feu, si ça t'intéresse :wink:

:idea: Le feu dans un rêve peut suggérer la passion et le désir dans son sens plus positif, ou bien la frustration, la colère, le ressentiment et la destructivité dans son sens plus négatif

:!: Selon que le feu est contrôlé ou pas influera l'interprétation du rêve

=> Etre conscient de la flamme du feu serait être conscient de l'énergie, de la force qui est créée
=> Etre conscient de la chaleur d'un feu, c'est être conscient des forts sentiments de quelqu'un d'autre

:!: Psychologiquement le feu apparaît souvent dans les rêves comme un symbole de nettoyage et de purification

=> Parfois il indique le besoin d'utiliser notre pouvoir sexuel à  bon escient
enzo
Messages : 7
Inscription : 01 févr. 2012, 08:56

Re: Rever d'incendie !

Message par enzo »

Je ne suis pas déçu, et ne pense pas que tu sois une piètre interprète :wink:
Les gens qui aident les autres et qui pratiquent une passion ont une certaine qualité de travail si je puis dire. :mrgreen:

Tu as bien éclairé ma lanterne. :D

Si d'autres interprètes veulent ajouter des choses ou plus détailler, je suis ouvert a toute autres interprétations.

Je me suis souvenu d'un ou deux détails de plus pendant mes divagations en cours d'anglais.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rever d'incendie !

Message par kaleidoscope »

Et quels sont ces détails? (Rien n'est à  négliger dans un rêve, rien n'y est donné en vain.)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Remerciements pour ton retour de commentaire

Message par Crystal Eye »

enzo a écrit :Je ne suis pas déçu, et ne pense pas que tu sois une piètre interprète :wink:
Les gens qui aident les autres et qui pratiquent une passion ont une certaine qualité de travail si je puis dire. :mrgreen:

Tu as bien éclairé ma lanterne. :D

Si d'autres interprètes veulent ajouter des choses ou plus détailler, je suis ouvert a toute autres interprétations.

Je me suis souvenu d'un ou deux détails de plus pendant mes divagations en cours d'anglais.


Merci C'est sympa de ta part :D Et tant mieux si G éclairé ta lanterne :wink:
Quels sont les autres détails, STP ?? On ne sait jamais ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rever d'incendie !

Message par anbaj »

Bonjour Enzo :wink:

Il n'y a pratiquement pas d'éléments sur vous, de plus, nous ne disposons d'aucun autre rêve de vous (or, on sait que les rêves sont des successions et les successions de rêves d'une personne donnent des éléments de plus en plus précis) ; donc je vous donnerai ci-dessous une certaine lecture que je fais de votre rêve, ceci étant à  confirmer avec d'autres rêves que vous n'hésiterez pas à  déposer ici à  l'avenir -si cela vous intéresse- --------------------------------------------------------------------


:arrow: Au début du rêve, il y a la phrase suivante : « je me vois sortir... amie » nous donne une image d'harmonie du couple intérieur « féminin/masculin ». Elle nous indique que le rêveur cherche à  unir son « féminin » et son « masculin ». A la fin, ce couple n'existe plus, la bonne amie ayant disparue. Cela montre ce que vous devez travailler pour arriver à  une bonne harmonie avec vous-même (l'équilibre qui n'existe pas). Une difficulté qui vous empêche : "l'incendie"/la pulsion destructrice.

L'incendie, vous dites : « je n'ai pas essayé d'éteindre le feu, j'étais fasciné. La fascination pour le feu signifierais t'elle quelque chose ?» - le feu c'est quoi pour vous ? (en apparence) - un moteur, une motivation, une puissance, un phallus (Précision = un phallus ici n'est pas utilisé pour représenter l'appareil masculin).
Dans la structure androgynat, l'incendie au premier abord, c'est l'animus/le rêveur. Mais qui d'autre ? Je le verrai bien ici codant aussi l'anima phallique/la mère du rêveur.
Au niveau de la problématique : l'amie du rêve qui disparaît symbolise la problématique.
Le rêveur ne retrouve plus dans la maison son amie qui a disparu. Le rêveur se nourrit toujours de sa solitude intérieure qui ne lui déplait pas, mais qui représente une gêne vers l'union (sa quête, l'ambivalence, qui s'explique par la problématique... ). En réalité, pour gagner cette unification qu'il recherche, le couple « animus/anima » « yang/yin », il doit se transcender en se nourrissant de la « lumière »/la connaissance (de lui, de son ombre). L'ombre du rêveur, comme faire la "lumière" sur son ombre : c'est l'INCENDIE/la puissance destructrice. C'est l'élément « feu », la colère..., le sanguin -dans garage, il y a « rage »/pulsion = les « tripes », une rage intérieure-. C'est l'énergie débordante, c'est une énergie très puissante, dévastatrice : l'incendie brûle, mais surtout détruit et donc ne permet pas de lier, d'harmoniser. L'excès de feu assèche, l'union des opposés ne peut se faire. Donc, il y a dysharmonie, ... c'est le cycle inversé : le cycle de la destruction - voir l'image représentative des cinq éléments http://www.le-fengshui.com/cinq-elements-1.html
http://www.le-fengshui.com/cinq-elements-2.html
Après la destruction, il y a le cycle de l'engendrement : la reconstruction. Les cendres (brulis/engrais) fertilisent la terre pour pouvoir ensemencer. On dit « on renaît toujours de ses cendres ». C'est en cela que les couleurs du rêve donnent une indication dynamique, positive.

La couleur rouge & jaune associés, c'est l'orange. C'est un rappel à  l'androgynat, le père et la mère/l'animus et l'anima. Ils indiquent qu'un processus d'union (de ses contraires) est activé chez le rêveur par une lucidité en gestation. L'incendie dans la maison (le garage), indique toujours un traumatisme ancien. Réveillé par des obstacles de la vie quotidienne comme par exemple, un chômage, une séparation, un deuil, des inimitiés, la peur de l'avenir, etc... -voir dans votre vie à  quoi cela se réfère réellement, ici ce ne sont que des exemples... (qui ne sont que les symptômes d'autre chose plus profond). Ces obstacles sous-tendent quelque chose d'ancien, une blessure profonde, // -une séparation mal vécue quand vous étiez petit, par exemple ? dans le rêve, je vous cite "dans ma maison, mon amie a disparue" = la maison = c'est la psyché du rêveur, l'amie/l'anima = la mère, en lien avec la personnalité problématique en vous...etc... // qui n'a pas été réglée et qui gêne le processus d'évolution de la vie pour tendre vers une harmonie (l'harmonie dans sa vie tout court : travail, vie familiale, vie amoureuse équilibrée...).

:idea: Une piste à  exploiter. Le garage vous donne une indication importante : cela évoque un lieu fermé et une période de repos/gestation = cela évoque le ventre de la mère, le moment où le bébé est en symbiose totale avec sa mère et ne fait qu'un avec sa mère. Cela donne une indication ici sur une origine possible de la problématique. Exemple : une séparation/éloignement mal vécue ? ce n'est qu'un exemple... je ne connais pas votre Histoire... A vous de comprendre dans votre Histoire QUOI ?...



Nota :
-féminin-masculin : les deux polarités de tout être humain qui aboutissent à  l'union parfaite des personnalités « animus-anima » ; c'est grâce à  cette union intérieure que l'individu peut trouver son équilibre extérieur dans la vie familiale, amoureuse, professionnelle -sa créativité-

Si l'on vous demandait de parler instantanément de votre mère, de votre père, que pouvez-vous en dire ? -ceci faisant partie du travail de réflexion sur vous, ... par exemple-
Répondre