bras cassé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lilou2

bras cassé

Message par lilou2 »

Coucou tout le monde! :)

J'ai fait un rêve cette nuit mais il ne m'en reste que quelques bribes. J'ai rêvé que je m'étais cassé le bras gauche, cela me faisait très mal mais d'un coup la douleur a disparu. Mon bras était un peu déformé mais pour moi cela n'avait pas d'importance tant que je n'avais plus mal.
Ensuite, j'ai vu ma mère démarrer un véhicule mais celui était accroché à  une corde reliée au sommet d'un sapin (dans le rêve je pensais que c'était un pin et je le dénommait ainsi mais il ressemblait plutôt à  un sapin de taille moyenne). Je lui ai donc dis d'attendre car comme elle avait avancé, le sapin était courbé et sa pointe touchait le sol, j'avais peur qu'elle ne le déracine; je l'ai donc délié. Je ne me souviens plus trop des évènements qui se sont passés ensuite mais je me souviens être repassée devant ce sapin et toutes ses épines étaient devenues d'un blanc éclatant. Je me suis alors dis que la saison se terminait et qu'il allait bientôt les perdre (comme les arbres qui ont leur feuilles qui jaunissent en automne pour les perdre ensuite) et je m'en réjouissais un peu , je trouvais cet évènement magnifique.

Voilà , je sais qu'il s'est passé pleins d'autres choses entre deux mais je ne parviens pas à  m'en souvenir.

J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance. :wink:

Message par Mouskel »

Bonjour lilou2

tu va vivre une perte qui va te faire très mal.. mais la douleur va finir par passer.. ta vie sera par la suite différente (bras déformé) mais la douleur va passer.

La suite de ton rêve t'indique une séparation d'avec ta mère et ton besoin de couper le cordon ombilicale (la corde qui relie le veh. au sapin).
En revoyant le sapin d'un blanc éclatant.. t'indique que cet événement te sera favorable dans le futur car cela va t'aider à  acquérir plus de maturité.

Bonne chance... .
lilou2

Message par lilou2 »

Là , sincèrement tu me fais peur et en plus tu n'es pas la première personne à  me dire ça. :cry: J'avais fait interprété un autre rêve sur un autre site et l'interprétation me disais aussi que j'allais subir une perte sui serait un gros choc émotionnel, que se serait dûr mais que je m'en sortirai.
Franchement, je sui désolée mais j'espère que vous avez tous tort. :(

Merci quand même.
Karl

le passé

Message par Karl »

Le rêve ne parle pas du futur mais du passé. Ce bras gauche douloureux ou déformé selon les cas, représente les blessures psychiques contractées a la suite d'une séparation.
C'était déja le cas avec la main gantée. Le rêve doit avoir de bonnes raisons pour "t'obliger" a revenir sur cette histoire.
Répondre