Petit truc qui m'as fait rire.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Petit truc qui m'as fait rire.

Message par Nocturne »

Hier soir, je n'arrivais pas a fermé l'oeuil.
Puis mon copain dit très clairement "C'est un arbre."
Je me retourne et je lui demande : Pardon ?
Je me rend compte qu'il est a moitié endormis, il me répond "C'est un arbre que tu me montre en photo."
Je souris et me recouche, je lui demande comment est cet arbre.
Il me répond "très grand... et pleins de cannabis."
J'ai rit un bon moment avant de me rendormir. x)

Voiloù. :mrgreen:
Dans son rêve je pense savoir pourquoi je lui montrais cette photo.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Petit truc qui m'as fait rire.

Message par kaleidoscope »

Et pourquoi donc? :)
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Petit truc qui m'as fait rire.

Message par Nocturne »

C'est qu'une petite idée, la veille je lui ais demandé de partir lui disant de me laissé seule, que j'avais besoin de respiré, ce genre de phrase me fait pensé a un arbre. :3
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Petit truc qui m'as fait rire.

Message par kaleidoscope »

Et pourquoi donc cela t'a fait penser à  un arbre, et en plus, selon les paroles de ton copain actuel , à  un arbre de CANNABIS? ;)
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Petit truc qui m'as fait rire.

Message par Nocturne »

Les arbres me font pensé a la respiration.
un arbre de cannabis... c'est une sorte de drogue, et on dépend trop l'un de l'autre, c'est assez ridicule comme rapprochement mais... pourquoi pas.
curieux
Messages : 7
Inscription : 06 mai 2014, 01:32

Re: Petit truc qui m'as fait rire.

Message par curieux »

La drogue provoque une dépendance néfaste, donc n'y a t il pas un mauvais igne ? Comme si votre relation lui pesait ? Sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise ogure
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Petit truc qui m'as fait rire.

Message par Nocturne »

T'inquiète pas l'oiseau curieux , et bienvenue sur le forum :p
Je ne sais pas , peut être bien que notre relation est néfaste pour lui... va savoir.
Je l'ai aussi fait arrêté de fumé, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport. :3
curieux
Messages : 7
Inscription : 06 mai 2014, 01:32

Re: Petit truc qui m'as fait rire.

Message par curieux »

C'est super si t'as pu le faire arrêter, moi je vais voir une hypnotiseuse vendredi
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Petit truc qui m'as fait rire.

Message par Nocturne »

Je peux pas te donné de conseil, pour ma part j'ai jamais touché a ses trucs là  x) ...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Nocturne a écrit :Je peux pas te donné de conseil, pour ma part j'ai jamais touché a ses trucs là  x) ...
Moi non plus, G jamais touché à  ces paradis artificiels :wink:
Je voudrais juste te dire que le cannabis ne pousse pas sur un arbre, c'est une "plante verte", avec des feuilles, en quelque sorte :mrgreen:

Assez fréquent en rêve, le cannabis symbolise la dépendance comme l'alcool ou le tabac. Cependant le principe actif n'est pas un alcaloïde qui crée une dépendance physique, c'est plus la dépendance affective qui est symbolisée par le cannabis.

=> C'est l'abandon à  la vague affective qui est alors représenté dans ses hauts et ses bas.

:idea: Celui qui fume cette drogue est alors en recherche de sensations qui le submergent comme l'amour.

:!: Cependant le rêveur peut avoir le sentiment, la croyance, que l'amour c'est de la merde (shit)

=> Dans la réalité, le cannabis est un enfumeur de surmoi. il permet aux individus trop <<surmoïques>> de se déshiniber, de se sentir <<libres>> et détendus le temps d'une fumette.

:!: Toujours dans ce sens le cannabis peut apparaître comme un ouvreur de portes
Répondre