L'homme qui a abusé de moi est mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

estrella
Messages : 3
Inscription : 02 mai 2014, 22:21

L'homme qui a abusé de moi est mort

Message par estrella »

Bonjour,
J'ai rêvé que l'homme qui a abusé sexuellement de moi lorsque j'étais enfant est mort.
Je me disais "il faut que je le dise à  mes parents" (qu'il est mort, car mes parents en vrai connaissent l'histoire).
Puis ça me faisait ni chaud ni froid. Je me disais que de toute façons il avait râté sa vie, et d'un coté je me disais que comme il etait mort, il n'etais plus "puni", vu que sa vie n'etait qu'un echec. Je trouvais alors que la mort etait une sorte de liberation pour lui. Mais je n'etais ni heureuse ni triste. J'etais totalement indiferente.

Qu'est-ce que le fait qu'il soit mort dans mon reve signifie?

Merci d'avance pour vos reponses :-)
curieux
Messages : 7
Inscription : 06 mai 2014, 01:32

Re: L'homme qui a abusé de moi est mort

Message par curieux »

Peut-être est-il mort dans le sens où tu as accepté que cette personne ne pouvait plus t'atteindre aujourd'hui, qu'il est devenu insignifiant, que tu es devenu plus forte
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

curieux a écrit :Peut-être est-il mort dans le sens où tu as accepté que cette personne ne pouvait plus t'atteindre aujourd'hui, qu'il est devenu insignifiant, que tu es devenu plus forte
En effet, C' une possibilité, une éventualité "logique"... Cependant, ne prenez jamais au premier degré le contenu de votre rêve :
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelque chose, qui l'est beaucoup moins. :!: Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à  cacher.
=> Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!

D'autre part, j'aimerai soulever un point qui me paraît important, celui de la révélation à  faire aux parents :

<<Je me disais "il faut que je le dise à  mes parents" >>

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
=> Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

---------------------------------------------------------------------

:?: Vous avouez un secret ? :idea: Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

-------------------------------
:idea: Un secret est toujours contenu, situé à  l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte. :!: Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient.
:!: Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à  qui en est digne, ou celui qui saura en être digne.
=> D'une façon générale, s'il y a une notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à  la loi du silence.


________________________________________________________________________

=> la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes
:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler


:!: l'heure de l'intro/spection est arrivée
:?: c'est peut-être vous, la personne qui ne fait pas attention
:?: ignorez-vous un problème, ou reportez-vous le moment de prendre une décision difficile parce que vous n'avez pas envie de faire de compromis ?

:idea: Votre inconscient vous dit peut-être qu'il est temps de vous en occuper
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

Sachant que notre subconscient se sert des éléments réels de nos vies pour créer un scénario-choc afin de nous délivrer un message sur nous-même (éh oui, le rêveur est toujours au centre de son rêve), voici mon analyse personnelle de ce rêve :

:idea: Un homme (connu ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (votre animus).

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

:?: Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
:?: Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
-----------------------------------

:arrow: Personne inappropriée (agresseur/violeur/pédophile)

:!: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité

:idea: Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même

=> Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît

:!: Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité (Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité)

--------------------------

 :?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
=> Chrysalide, vous devenez papillon.

:idea: Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. :!: Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique).
=> Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité où vous plafonnez.

=> vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

_________________________________________________________________

:arrow: La mort symbolise l'aspect invisible de la vie ; omniscience, renaissance spirituelle; résurrection et réintégration

:idea: De nos jours, la mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter. Nous devons ajuster notre approche à  la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

:!: Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à  cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles;

=> Nous devons être sensibles à  notre capacité de ressusciter ce potentiel latent. Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succès certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..
Répondre