Front peinturé rouge

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Front peinturé rouge

Message par jouvence »

Bonjour,
Mon rêve de cette nuit,
Je suis en compagnie d'un jeune homme. Il se développe une amitié entre nous. Ensuite, je lui dis que je suis prête à  aller plus loin avec lui. Ça devait se passer le lendemain.
Il y a du monde on rencontre des gens et on fait part de nos décisions.
Il se passe des choses mais c'est pas clair. Mais, à  un moment donné, je voies mon front (il n'est pas petit c'est un bon front) il est tout peinturé de rouge. Je crois que j'essaie de faire partir se rouge ne réussie pas je me dis que c'est pas si mal. :)
Merci pour tout.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques indices pour comprendre la fin de ton rêve

Message par Crystal Eye »

=> La tête est le symbole de l'intellect, du raisonnement

:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor

:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

______________________

:arrow: Front : symbole d'intelligence
:!: Développez votre conscience et comprenez enfin

______________

:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:idea: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: Front peinturé rouge

Message par jouvence »

Bonjour Crystal Eye,
Ben c'est très simple finalement.
J'ai des décisions à  prendre.
Il faut passer à  l'action
Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Remerciements pour ton retour de commentaire

Message par Crystal Eye »

Effectivement, des décisions au sujet d'un conflit ou d'une passion amoureuse incluant la sexualité :)
Il faut passer à  "l'attaque", comme les sioux qui se mettent des peintures de guerre sur le visage :p
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: Front peinturé rouge

Message par jouvence »

Ok Crystal Eye tu viens me confirmer merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

<<Mieux vaut tard que jamais >> ("vieux motard que j'aimais"

Message par Crystal Eye »

<<Je suis en compagnie d'un jeune homme.>>

:arrow: Un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences
:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés


=> Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. :!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

_________________________________

:idea: rêver de rencontrer un célibataire indique que vous cherchez la liberté

:!: cela peut aussi mettre en évidence qu'une partie de vous ne souhaite pas établir de liens émotifs à  cette période de vie

:?: si le rêveur est masculin, il peut souhaiter avoir la liberté de réaliser quelque chose qu'il pourrait trouver difficile dans une relation

**************************************************************************************************

<< Il se développe une amitié entre nous. Ensuite, je lui dis que je suis prête à  aller plus loin avec lui. >>


:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ?
:idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse
__________________________

:?: Vous prononcez des paroles ?
:idea: C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps.
:!: L'action n'est pas loin

-------------------------------

:?: Vous avouez un secret ?
:idea: Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

----------------------------

:arrow: Tandem (duo/ couple) : symbole d'association
:!: C'est l'union dans l'action. :idea: Il indique une direction à  prendre à  deux



**********************************************************************

<<Ça devait se passer le lendemain.>>

:idea: une certaine date ou un certain jour pourrait pointer vers de l'information que le rêveur a inconsciemment conservée et qui peut être pertinente pour lui

:!: souvent le psychisme nous donne de l'information prémonitoire dans les rêves et nous prévient ainsi de l'arrivée d'événements particulièrement importants

*********************************************************************************************************

<<Il y a du monde on rencontre des gens et on fait part de nos décisions. >>

:arrow: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:idea: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

=> Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

[ C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.]

______________________

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan

=> Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

*************************************************************************************************************

<<Il se passe des choses mais c'est pas clair. >>

:arrow: Ce rêve exprime votre frustration
:?: Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

:idea: Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

=< Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité

_____________________________

:!: ce rêve peut se produire au début d'une relation que votre famille ou vos amis pourraient désapprouver (par exemple si votre partenaire est d'une culture , religion ou race différente et que cela pourrait choquer vos proches) ou si vous venez de révéler cette différence

:idea: ce rêve peut être analysé de manière très terre à  terre : vous êtes angoissé et vous vous sentez vulnérable car vous avez entamé une relation qui risque d'être très observée, et vous êtes mal à  l'aise à  l'idée que les gens parlent de vous et de ce que vous faites

:?: si personne ne s'oppose à  votre relation, cela indique que votre inquiétude n'est pas fondée et que vos amis et votre famille observent simplement ce qui se passe dans votre vie sans porter de jugement sur les choix que vous faites

____________________________________________________________

=> ce que Freud aurait dit : en trois mots : accomplissement d'un souhait

=> ce que Jung aurait dit : la sexualité représente l'union intérieure de deux énergies ou qualités opposées, union qui vous permet un meilleur équilibre interne

:!: parfois le fait de rêver de sexe est une simple expression de vos désirs

**********************************************************************************************************

<<Mais, à  un moment donné, je vois mon front (il n'est pas petit c'est un bon front) il est tout peinturé de rouge.>>

:arrow: Front : symbole d'intelligence
:!: Développez votre conscience et comprenez enfin

________________________________________

:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:idea: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.

***************************************************************************************************************

<< Je crois que j'essaie de faire partir ce rouge ne réussis pas je me dis que c'est pas si mal.>>

:arrow: EFFACER : symbole de rejet du passé
:?: Si vous rêvez que vous effacez une tache, vous tournez résolument le dos au passé

---------------------------------------------------

:arrow: Enlever : symbole de séparation (tri sélectif)
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

___________________________________________________

:idea: Dans la vie éveillée, nous savons ce que nous aimons et quels sont nos standards personnels
=> Dans les rêves, ces standards peuvent être déformés pour mettre en évidence un changement

:!: Par exemple, découvrir dans un rêve que l'on aime une couleur qui ne serait normalement pas appréciée dans la vie réelle suggère que nous devrions étudier la nouvelle couleur plus attentivement pour découvrir ce qu'elle à  nous offrir :

:arrow: La couleur rouge est celle de l'énergie vitale, du sang, de la chaleur et de l'action.

:idea: C'est aussi celle de la planète Mars, le Dieu de la Guerre, Arès.
=> C'est le rouge de la colère, de la passion.
=> C'est encore celui de l'émotivité, de la timidité ou de la honte.

-------------------------------------------

:!: Les rêves où cette couleur est présente sont chargés d'une grande énergie, celle du rêveur, ou du moment. Mais cette énergie doit être contrôlée, maîtrisée, contenue. Elle ne doit pas être répandue, mais transformée. :!: Elle peut être dangereuse. :!: C'est pour cela que le rouge est parfois un signal de danger. :!: Le feu rouge arrête une action.
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: Front peinturé rouge

Message par jouvence »

Merci Crystal Eye,
Je te remercie pour ce complément de l'analyse de ce rêve.
Je le lis avec beaucoup d'attention. Et j'essaie de dégager ce qui m'appartient.
J'aime ta façon de décortiquer les rêves.
Bonne continuité dans ton travail.
Tourlou
Bon weed-end reposes-toi bien
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Remerciements pour ton retour de commentaire

Message par Crystal Eye »

Merci, Chère Jouvence :D
Je mets tjrs un point d'honneur à  décrypter le rêve au complet, dès que je peux le faire :wink:
La fois dernière j'étais trop fatiguée pour le faire, à  cause de ma pharyngite qui m'a mise à  plat :?

Bon week à  toi aussi... Je vais me reposer pendant ces deux jours :) Il pleut de toutes façons :|
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

jouvence a écrit :Merci Crystal Eye,
Je te remercie pour ce complément de l'analyse de ce rêve.
Je le lis avec beaucoup d'attention. Et j'essaie de dégager ce qui m'appartient.
J'aime ta façon de décortiquer les rêves.
Bonne continuité dans ton travail.
Moi aussi j'adore décortiquer les rêves :mrgreen:

=> Dans nos rêves, rien n'est jamais complètement anodin.
:!: Les choses qui nous paraissent les plus insignifiantes sont souvent celles qu'on ne veut pas voir

:!: Partez du principe que chaque fois que vous pensez que quelque chose n'est pas important dans votre rêve, c'est qu'il l'est.
=> Un mot, un chiffre, une couleur...le moindre élément d'un rêve participe à  sa signification et peut fournir une clé
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: Front peinturé rouge

Message par jouvence »

:D oui salut
Répondre