scorpion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

HV3

scorpion

Message par HV3 »

Bonsoiiir

Ce matin, j'ai rêvé que...

Je suis dans ma chambre, et j'ouvre un des tirroirs de la base de mon lit, que je n'ai pas ouvert depuis longtemps. (dans la vraie vie, j'évite ce tirroir parce que j'ai toujours peur qu'il y ait des insectes en raison d'un autre rêve que j'ai fait il y...à  peu près 1an et que je n'ai pas eu l'occasion de vous raconteur malheureusement...)

Je sors ma main du tirroir et je vois un petit scorpion sur ma main, qui me pique sans que je n'aie le temps de réagir! Je ne sens absolument rien, quelques gouttes de sang bleue sortent de la piqûre...

Je suis empoisonnée et tente d'appeller à  l'aide, mais ma voix devient muette. Je décroche le telephone pour appeller les secours, mais la ligne téléphonique est coupée.

Pourquoi je fait toujours des rêves aussi angoissantes??

:shock: :shock:
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Les cauchemards sont de mauvais rêves qui montrent que quelque chose ne va pas dans notre existence (souci, stress...) ou dans notre esprit (contradiction, conflits internes...)

Mais d'un point de vue technique, ils correspondent à  un éveil (réel ou halluciné) pendant la période physiologique de paralysie du sommeil. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils se traduisent souvent par une impression de paralysie, d'impuissance
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Armoire : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à  découvrir.

:?: il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer;
:!: Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre

:idea: les tiroirs suggèrent les divers compartiments ou sections de nos vies et nos divers sentiments

:arrow: Scorpion : signe de malaise et d'angoisse/ lutte et courage

:idea: vous vous faites du mal à  ressasser les mêmes souvenirs
=> Vous avez la possibilité d'anéantir vos difficultés

----------------

:?: Vous êtes mordu (piqué par le scorpion) ?
:idea: Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous.
:!: Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

--------------------

:arrow: Piqure : symbole de blessure morale, ou d'amour-propre
 :idea: Vous devez renoncer à  vos prérogatives anciennes et cela <<vous blesse>>

=> La piqûre représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin.
:!: Cette action est liée au masculin et à  la peur infantile de celui-ci.

=> L'action de l'homme est perçue comme agressive alors que l'inconscient sait que son action sera bénéfique.

:arrow: Scorpion : symbole de sexualité, rupture, douleur, femme-fatale, pensés morbides, autodestruction.

En tant qu'arachnide, le scorpion est proche du symbolisme de l'araignée. C'est donc un symbole féminin dans un aspect très négatif. Il est principalement associé au sexe féminin. Ici, cet organe ne donne plus la vie, mais la mort.

L'apparition d'un scorpion en rêve est ainsi souvent relative à  une mauvaise expérience amoureuse chez un homme. Celle-ci a été consommée, provoquant un traumatisme, une sorte de mort au moment de la rupture. Cette rupture n'était pas désirée et demeure très douloureuse, comme un sentiment d'anéantissement. Vous n'êtes pas prisonnier de la toile de l'araignée, mais vous sentez le poison que la femme-scorpion a distillé dans votre corps.

Ce symbolisme morbide est confirmé par une croyance qui dit que le scorpion s'injecte son propre venin quand il est acculé. Il peut indiquer des tendances suicidaires chez un sujet féminin.

**********************************************************************************************************

<<Je suis empoisonnée et tente d'appeler à  l'aide, mais ma voix devient muette. Je décroche le téléphone pour appeler les secours, mais la ligne téléphonique est coupée. >>

:idea: Reconnaître un poison dans un rêve signifie que nous devons éviter une certaine attitude ou une certaine émotion puisque nous pensons qu'elle n'est pas bonne pour nous.

=> Dans notre environnement, certaines choses ne sont pas bonnes pour nous maintenant, et elles ne le seront pas nécessairement davantage dans le futur

:!: Certaines croyances populaires peuvent contaminer notre façon d'être et de penser, et cela est symbolisé par la présence d'un poison dans nos rêves

:arrow: MUET : être ou devenir muet en rêve :
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
 :!: en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

---------------------------

:idea: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

:!: l'heure de l'intros/pection est arrivée
:?: c'est peut-être vous, la personne qui ne fait pas attention
:?: ignorez-vous un problème, ou reportez-vous le moment de prendre une décision difficile parce que vous n'avez pas envie de faire de compromis ?

:idea: Votre inconscient vous dit peut-être qu'il est temps de vous en occuper

:arrow: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
:idea: Un téléphone (ou portable) représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

=> Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité.
=> Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

---------------------------------------------------------------------

:arrow: Le téléphone symbolise aussi la communication avec soi ou avec les autres

:idea: Vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
=> Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient.
=> Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

--------------------------------------------

:?: Si malgré tous nos efforts, nous n'arrivons pas à  joindre une personne proche, cela signifie que notre relation avec l'autre ou à  cette autre part de nous-même se dégrade.

:?: Si c'est nous qui n'entendons pas l'autre c'est qu'il faut nous ouvrir davantage.
:!: Nous ressentons un sentiment d'isolement.
:?: Si c'est l'autre, il faut trouver un autre mode d'expression pour le rejoindre
Répondre