appartement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mokless
Messages : 67
Inscription : 02 avr. 2014, 06:22

appartement

Message par mokless »

j'étais dans un appartement assez spacieux,à  l'intérieur c'était bien meublé, tantôt :) :) j'étais assis ou debout, en compagnie de personnes que je connaissais et d'autres pas, elles étaient en train de se préparer pour une fête je crois., ensuite je me retrouve a l'extérieur assis en haut de l'escalier donnant sur l'appartement, il y avait un beau carrelage dans l 'escalier, il y avait quelque personnes avec moi,.
je me suis retrouvé ensuite en train de marcher dans la rue avec deux amis a moi.
fin du rêve**
éclairer ma lanterne svp, cher internaute du forum :D :D :D
Imen Joudi
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2014, 15:27

Re: appartement

Message par Imen Joudi »

"j'étais dans un appartement assez spacieux,à  l'intérieur c'était bien meublé"
L'appartement connu est symbole de sécurité et de chance, aussi symbole d'un avenir glorieux. Surtout si l'appartement est spacieux.
Votre rêve est un message en soi.
Il y a un événement qui va se passer prochainement. Vous allez bénéficier d'une ascension personnelle ou professionnelle.
"marcher"=
si la rue est éclairée= réussite
si la rue est non éclairée= tu vas rencontrer des obstacles, tu vivras des dilemmes et des choix à  faire
si tu es accompagné par des gens que tu n'aimes pas= tu vas rencontrer des difficultés que tu pourras dépasser avec beaucoup de discernement et si tu prends la peine de réfléchir quant aux choix à  faire
mokless
Messages : 67
Inscription : 02 avr. 2014, 06:22

Re: appartement

Message par mokless »

merci pour ton interprétation IMEN JOUDI
pour la partie ou je me retrouve dans la rue avec des amis, qui sont en passant de bons amis, DE BON POTEs. la même rue était éclairée vu que c'était la journée
merci enkor bye
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<j'étais dans un appartement assez spacieux, à  l'intérieur c'était bien meublé >>

:arrow: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.
:idea: toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

:idea: Reconnaître que notre environnement est de bon goût suggère que nous apprécions les belles choses

___________________________________________________________

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant

=> Ainsi, une grande maison serait la conscience de l'expansion de soi

****************************************************************************************************************
<< Tantôt j'étais assis ou debout, en compagnie de personnes que je connaissais et d'autres pas, elles étaient en train de se préparer pour une fête je crois >>

:idea: Se tenir debout, en rêve, suggère le fait que la station debout est totalement maîtrisée.

=> En oniromancie, cela signifie que votre statut d'adulte à  part entière est acquis.

----------------

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

---------------------------------------------------------------------------------------

=> Evoquant des hauts et des bas, le mouvement de yo-yo (debout / assis ) est un signe encourageant si vous êtes dans une période difficile : les choses ne vont pas tarder à  s'arranger.
:?: Si au contraire, tout va bien pour vous, ce rêve vous pousse à  profiter au maximum de la vie, en vous rappelant que nul n'est à  l'abri d'une déception, d'une difficulté imprévue, de ce qu'on appelle un coup du sort.
_____________________________________________________

:arrow: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:idea: Dans ce flot (de gens), nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

[C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.]

__________________________________________________

:arrow: Se trouver dans une fête montre nos habiletés sociales, nos relations avec les autres ou les lacunes de celles-ci

:!: Dans la vie réelle, nous sommes peut-être timides et n'aimons pas ce genre de festivités, mais dans le rêve, si nous nous intégrons au groupe, nous réalisons notre appartenance à  celui-ci

=> l'être humain a besoin de célébrations.
:idea: Aller à  une fête dans un rêve témoigne de notre besoin de célébrer, de nous joindre à  des gens pour vivre avec eux des moments heureux et détendus

=> célébrer une tradition, qui peut être spirituelle, c'est une occasion de fêter, d'organiser des festivités


**********************************************************************************************
<<ensuite je me retrouve a l'extérieur assis en haut de l'escalier donnant sur l'appartement, il y avait un beau carrelage dans l 'escalier, il y avait quelques personnes avec moi,.>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

---------------------------------------------------------------
:idea: Etre assis par terre : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
=> Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.


_____________________________________________________________

:?: Si vous rêvez d'un carrelage au sol, C'est le signal de l'existence d'un conflit en vous, ou prés de vous ; :!: vos contradictions, oppositions sont dans l'air.
=> Votre raison se bat contre votre instinct

___________________________________________________


:idea: se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie
=> nous sommes capables de diriger certaines situations particulières
=> nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire

------------------------------------------------------------

:idea: nous atteignons un endroit qui n'est pas difficile après une dure montée
:!: parfois, cet endroit peut représenter une période de paix et de calme, mais aussi le moment où plus aucune énergie n'est disponible

_______________________________________________

:arrow: Groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré


*****************************************************************************************************************
<<je me suis retrouvé ensuite en train de marcher dans la rue avec deux amis a moi.>>

:idea: Marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la société, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres
_______________________________________________

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
=> Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

-------------------------
:idea: Deux amis expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire
mokless
Messages : 67
Inscription : 02 avr. 2014, 06:22

Re: appartement

Message par mokless »

bonjour! :D
merci CRISTAL EYES
pour ton interprétation, j'ai lu avec attention tes explications merci
:D :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Remerciements pour ton retour de commentaire

Message par Crystal Eye »

:D :) 8)
Répondre