Son Ex compagne etrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
shad97
Messages : 26
Inscription : 06 avr. 2014, 17:08

Son Ex compagne etrange

Message par shad97 »

Bonjour Crystal,

Cette nuit j'ai rêvé de mon ex. Le rêve commence par une discussion dans une pièce qui ressemble a un salon, tout est blanc ou quasiment dans cette pièce, le bla bla continue entre mon ex et moi. A ce moment la je vois une femme (habille en blanc) qui fouille près du mur et en sort une sorte d'éprouvette avec un liquide mauve ou violet légèrement transparent qu'elle boit car elle me dit qu'elle en a besoin pour vivre. Il y a une petite fille juste a cote d'elle qui regarde certainement sa mère.

puis je me retourne vers mon ex qui par dans un strep tease allonge, bref, a ce moment la il y a une voix qui parle en espagnole et ce n'est pas elle qui parle car ses lèvres ne bouge pas. je ne comprends rien du tout de cette langue. juste après ca on se retrouve dans un lit pour faire l'amour mais nos têtes se cogne et rien. Apres je la vois qui habille et qui se maquille rapidement dans un glace et elle parle au téléphone avec une personne: "J'ai besoin de lui sous le chapiteau, il faut qu'il paye car il a de l'argent et comme il a toujours payé j'ai besoin de son argent tous les mois"

Fin du rêve. J'ai beau chercher mais la je ne trouve rien de concret
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »


<<Cette nuit j'ai rêvé de mon ex. >>


:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.

:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;


***************************************************************************************************************


<<Le rêve commence par une discussion dans une pièce qui ressemble a un salon, tout est blanc ou quasiment dans cette pièce, le bla bla continue entre mon ex et moi.>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:idea: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

_______________________________

:arrow: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

:idea: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.

=> C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.

:!: Les comportements à  l'intérieur de ce salon, et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.

---------------------------------------
:arrow: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique;
:!: Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine.

=> C'est un authentique appel à  la puissance divine.


:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

=< Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel, etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

=> Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. :!: Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

__________________________________________

*****************************************************************************************************************

<<A ce moment la je vois une femme (habille en blanc) qui fouille près du mur >>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

------------

:arrow: La couleur blanche est un symbole de pureté.
:idea: Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

___________________________

:?: Si vous rêvez de fouille, une partie de vie occultée est appelée à  refaire surface.
:idea: Mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à  définir)

---------------------------

:arrow: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation.
:idea: Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir


**********************************************************************************************************

<< et en sort une sorte d'éprouvette avec un liquide mauve ou violet légèrement transparent qu'elle boit car elle me dit qu'elle en a besoin pour vivre.>>

:arrow: Du liquide dans les rêves peut avoir plus d'une signification

:idea: Parce qu'il est toujours lié au flux, il peut représenter l'idée de permettre aux sentiments de couler librement

=> La couleur du liquide peut être importante puisqu'elle peut nous indiquer quels sentiments et émotions sont à  traiter

:!: le rouge pourrait représenter la colère, tandis que le violet pourrait représenter nos aspirations spirituelles

-------------------------

=> Quand quelque chose d'inattendu est liquide dans un rêve, nous sommes dans une situation qui va changer
:!: nous devons être prêt à  suivre simplement le courant pour maximiser le potentiel de cette situation

_______________________

=> LE LIQUIDE INGURGITé INDIQUE CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE :

=> le liquide violet pourrait représenter nos aspirations spirituelles

:idea: quand nous prenons conscience que les choses sont transparentes, nous voyons à  travers elles et sommes capables de discernement
:!: la transparence dans le domaine spirituel symbolise l'honnêteté

__________________________________________________

:arrow: Elixir : transformation positive

:?: Si vous rêvez que vous buvez un élixir : votre conscience évolue.
:idea: Il est temps de supprimer votre ancienne manière de penser, véritable programme qui vous faisait agir machinalement comme un robot


*****************************************************************************************

<< Il y a une petite fille juste a cote d'elle qui regarde certainement sa mère. >>

:arrow: PETITE FILLE : Désir de reconquérir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux.
:!: Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
=> Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.
=> C'est la petite fille qui sommeille en vous

___________________________


:idea: La présence de sa mère, reflète la qualité de sa relation avec le rêveur dans la vie éveillée.
:!: Son regard fréquent en rêve pointe aussi une dépendance du rêveur à  son égard.

:?: Une mère douce et consolante, compense généralement un manque affectif.


*********************************************************************************************

<<puis je me retourne vers mon ex qui part dans un striptease allongé >>

:arrow: Se déshabiller : symbole de sensualité
=> C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues


**************************************************************************************************

<< il y a une voix qui parle en espagnol et ce n'est pas elle qui parle car ses lèvres ne bouge pas. je ne comprends rien du tout de cette langue. >>


:idea: Toute voix est messagère. La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable.
=> Elles sont le véhicule de votre intuition. :!: Ecoutez-les attentivement

:?: Si les voix sont indistinctes, vous avez à  faire face à  un handicap : vous êtes influençable, suffisamment pour ne pas comprendre ce que votre inconscient vous révèle

________________________________________________

:?: Si, au cours du rêve, vous entendez un langage étranger, incompréhensible, c'est que vous avez du mal à  trouver l'accord entre <<être>> et <<faire>>.

:!: Il existe chez vous une discordance entre votre intelligence, limitée aux idées, et l'action proprement dite.

------------------

:arrow: Langue étrangère : Incommunicabilité, difficultés d'expression ou de communication

:?: Les paroles qu'on vous adresse sont incompréhensibles ?
=> Il vous manque un élément de base pour ne plus vous sentir étranger à  un domaine (travail, compétence, psychologie, pensée intellectuelle)

:idea: La signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez du mal à  vous faire entendre. Vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes;


:?: Ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler


***********************************************************************************************


<<juste après ca on se retrouve dans un lit pour faire l'amour mais nos têtes se cognent et rien.>>

:arrow: Accouplement (sexualité) : symbole de la fusion masculin-féminin

:?: Un accouplement avec une personne de sexe opposé : vous quittez l'image parentale pour trouver votre libido.

:?: Vous faites l'amour (dans un lit) : La joie, l'harmonie s'affirment.
:idea: Vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.

___________________________________________________


:arrow: Entrechoquer (se cogner) : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.

=> Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

---------------------------------

=> La tête est le symbole de l'intellect, du raisonnement

________________________________

:idea: Désirer sexuellement quelqu'un _ dans un rêve _ exprime une forte envie primitive d'intimité et d'union avec cette personne, comme si nous étions à  la recherche d'une partie perdue de nous-même
:?: Si nous étions des êtres humains entièrement intégrés, nous n'aurions aucun besoin de sexe avec quelqu'un d'autre, mais la plupart d'entre nous avons le désir d'être unis à  ce qui ne fait pas partie de notre propre « ego »

=> Un rêve sexuel met en évidence les sentiments que nous éprouvons et nous permet de comprendre nos besoins

-------------------------------------

:arrow: Le désir et le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan très intime peuvent se traduire, en rêve, par des relations sexuelles

:?: Si les relations y sont interrompues, le rêveur a des inhibitions dont il n'est pas parfaitement conscient. :!: Souvent, les relations sexuelles peuvent marquer l'intégration d'une partie spécifique de la personnalité

=> Et donc il faut s'en référer à  Jung, qui dit que : la sexualité symbolise l'union des énergies masculine et féminine inhérentes à  chaque individu

=> Cette réunion, cet équilibre de deux forces opposées permet de se développer, de progresser

:?: Si un rêve représente l'incapacité d'établir un lien avec un partenaire, cela peut signaler un déséquilibre de ces énergies et que d'autres comportements inconscients ont pris davantage d'importance

***********************************************************************************************************
<< Après je la vois qui s'habille et qui se maquille rapidement dans une glace et elle parle au téléphone avec une personne >>


:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer.
:!: Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique

_________________

:arrow: MAQUILLAGE : symbole de camouflage
=> Vous n'avez rien à  cacher.
:!: Quoi que vous pensiez, montrez-vous à  visage découvert. :!: Ce sera plus profitable.
-----------------------------------
:?: Une peau maquillée ? :idea: Vous vous cachez derrière un masque et des faux-semblants

______________________________________________________________________

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

=> Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient.
=> Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.


*****************************************************************************************************

<< "J'ai besoin de lui sous le chapiteau, il faut qu'il paye car il a de l'argent et comme il a toujours payé j'ai besoin de son argent tous les mois">>

:?: vous entendez des paroles ? :idea: c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message!

=> Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  cœur

----------------------------------------------------------

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie.
=> Une contribution inévitable !

------------------------------------------------------

:arrow: l'argent (monnaie) est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

=> C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance.
:!: Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>>
=> C'est rassurant mais jamais satisfaisant. :!: L'argent n'achète pas tout !
shad97
Messages : 26
Inscription : 06 avr. 2014, 17:08

Re: Son Ex compagne etrange

Message par shad97 »

bonjour Crystal,

Ca confirme sur mes précèdent rêves et ce que tu as interprété dans le passé.
Je pense qu'il y a toujours un soucis avec mon ex compagne que je dois régler
Ca doit etre ca qui me chagrine.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Remerciements pour ton retour de commentaire

Message par Crystal Eye »

Certainement, oui :) Tu es le mieux placé pour donner un sens à  tes rêves :D
G fourni les significations symboliques, à  toi de faire les rapprochements avec ta vie réelle...

Es-tu encore amoureux de ton ex compagne ??
shad97
Messages : 26
Inscription : 06 avr. 2014, 17:08

Re: Son Ex compagne etrange

Message par shad97 »

Comme je te l'avais dit je ne rêve pas beaucoup. Mais être encore amoureux d'elle je ne sais pas, il y a qq chose qui reste après notre vécu. J'y pense d'un cote mais l'autre cote de moi me suggère de faire une croix dessus et passer a autre chose. Enfin bon, c'est jamais évident ces histoires :)

Ça confirme pas mal de choses sur tous ces rêves :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<il faut qu'il paye car il a de l'argent >>

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie.
:!: Une contribution inévitable !

-------------------------------

:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur

_______________________________


:arrow: l'argent (monnaie) est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.
=> C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance.

:!: Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>>
=> C'est rassurant mais jamais satisfaisant. :!: L'argent n'achète pas tout !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< "J'ai besoin de lui sous le chapiteau" >>

De quel chapiteau s'agit-il ?? Cirque ?? Stand de vente ???

Merci de préciser :)
shad97
Messages : 26
Inscription : 06 avr. 2014, 17:08

Re: Son Ex compagne etrange

Message par shad97 »

vraiment désolé mais la je n'avais entendu que ca, je n'ai pas plus d'information
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

shad97 a écrit :vraiment désolé mais la je n'avais entendu que ca, je n'ai pas plus d'information
Ok, je te propose donc trois symboliques reliées au symbole du chapiteau : le cirque, l'acrobate et le clown... sans certitude absolue de ma part :roll:

:arrow: Clown : symbole de mensonge, solitude
:idea: Même si le chagrin vous étouffe, vous vous faites fort de ne pas le montrer. :!: De pirouette en pirouette, vous vous sentez, malgré tout, bien seul sous votre maquillage.
=> Vous reniez une part de vous-même
__________________________________

:arrow: Hermétique et attractif, le cirque est un monde fermé, particulier. Il symbolise chacun des mondes, chaque cellule où les hommes aiment se regrouper, comme les clubs où sociétés secrètes.
:idea: C'est souvent la cellule familiale, celle de l'enfance qui est ainsi représentée, une image un peu caricaturale de l'outrance des comportements de chaque membre de sa famille, un vrai cirque.

_________________
:arrow: Acrobate : symbole d'exploit
:idea: Vous avez des exploits à  accomplir (....de véritables acrobaties !) pour résoudre votre situation. :!: L'aisance, ou les difficultés, rencontrée dans l'accomplissement des figures a un lien avec votre vie (cercle, chaîne)
=> Il est indispensable que vous osiez sortir des sentiers battus. :!: Tout vous est permis.
shad97
Messages : 26
Inscription : 06 avr. 2014, 17:08

Re: Son Ex compagne etrange

Message par shad97 »

Bonsoir Crystal,

Le clown correspond plus a ce qu'il arrive en ce moment.
Je m'oblige a tout mettre a l'envers tout Renier pour me sentir mieux.

Merci d'avoir trouvée la correspondance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

De pirouette en pirouette, tu te sens, malgré tout, bien seul sous ton maquillage de clown, n'Est-ce pas ?? Même si le chagrin t' étouffe, tu fais fort de ne pas le montrer.... et tu en souffres inconsciemment...

C' certainement le message délivré par ton rêve... et peut-être aussi que le problème à  régler avec ton ex compagne vient de là ... ou en tout cas il est lié à  cette mascarade qui te fait souffrir ?.. et c'est cette souffrance, ce malaise, qui resurgissent à  chaque fois à  travers tes rêves.. Ton subconscient t'invite à  mettre de l'ordre dans ta vie sentimentale... sinon ces rêves reviendront souvent te hanter, te perturber tout au moins... A toi de faire en sorte que ton esprit soit en paix ! :)
shad97
Messages : 26
Inscription : 06 avr. 2014, 17:08

Re: Son Ex compagne etrange

Message par shad97 »

encore merci Crystal :)
Répondre