Tromperie/Drogue/Vieille connaissance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

deborah0713
Messages : 18
Inscription : 16 mars 2014, 22:20

Tromperie/Drogue/Vieille connaissance

Message par deborah0713 »

Bonjour/Bonsoir à  tous !! : ) Alors voilà  la nuit dernière j'ai fais un rêve assez étrange .. Je ne peux pas tous raconter car trop long, donc je vais seulement raconter les détails marquant.

• j'ai rêver de mon ex qui me calculer même pas, pas un sourie pas un mot rien .. Peut être était il énervé car dans mon rêve je sortais avec un autre en effet je me souviens que je sortais avec un autre mais que celui ci me trompait et je m'en suis rendu compte. Je n'était pas en colère mais très triste.

:?: Que signifie la tromperie dans un rêve :?:

• Autre point : J'étais dans un cinéma avec des personnes de mon lycée et de mon collège et je me souviens avoir demander si mon copain prenais du shit. Et on m'as aussi demander : " Tu en as ? " J'ai répondu en rigolant : "Quoi ? du shit ? "

:?: Rêver de parler de drogue ? D'insister sur celle ci ? :?:

• Dernier point : Dans ce cinéma et quand je parlais de cette drogue il y avait une veille connaissance qui elle à  déjà  consommer cette drogue et a qui je ne parle plus aujourd'hui.

:?: Rêver d'une veille connaissance avec qui je n'ai plus contact :?:

Merci beaucoup à  celui ou celle qui répondra à  mes questions ; ) Bisous :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

deborah0713 a écrit :
• j'ai rêvé de mon ex qui me calculAIT même pas, pas un souriRe pas un mot rien .. Peut être était il énervé car dans mon rêve je sortais avec un autre en effet je me souviens que je sortais avec un autre mais que celui ci me trompait et je m'en suis rendu compte. Je n'étaiS pas en colère mais très triste.


:arrow: MUET : être muet/ se taire/ être silencieux
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
 :!: en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

--------------------------------------
=> la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler


=> l'heure de l'intros/pection est arrivée
:?: c'est peut-être vous, la personne qui ne fait pas attention
:?: ignorez-vous un problème, ou reportez-vous le moment de prendre une décision difficile parce que vous n'avez pas envie de faire de compromis ?

:idea: Votre inconscient vous dit peut-être qu'il est temps de vous en occuper


____________________________________________________________

:arrow: Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. :!: Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !

-----------------------------------------

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:idea: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

________________________________

:?: Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre
=> Ensuite à  supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rêver (au lieu de passer à  l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à  votre partenaire

_____________________________

:?: Deux garçons : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.
:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

_________________________________________
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel.
=> Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

________________

:arrow: DESESPOIR / symbole de souffrance
:idea: Tout votre être crie famine. Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même.
=> Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes.



************************************************************************************

:?: Que signifie la tromperie dans un rêve :?:

:idea: Le rêve d'infidélité inquiète car on se demande s'il a un caractère prémonitoire et s'il n'exprime pas une suspicion inconsciente.

:!: C'est une possibilité, certes, mais demandez-vous si la réalité porte réellement à  croire cette interprétation.

:?: Pensez-vous vraiment que votre moitié vous cache quelque chose ?
:?: Vous sentez-vous négligé, pour une raison ou une autre ?
:?: Votre chéri consacre peut-être moins de temps à  vous qu'à  ses amis, son travail ou une autre passion ?

:idea: Ce rêve amplifie souvent une angoisse à  l'idée de perdre quelqu'un que vous aimez.

:!: Une fois engagé dans une relation stable, vous avez encore plus de choses à  perdre et votre esprit se préoccupe de savoir comment préserver tout cela


:!: Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable

____________________________________________________

=> Pour Jung : Ces rêves d'adultère peuvent être interprétés de deux manières différentes :

:!: Ils peuvent faire référence à  une relation que vous vivez dans la réalité, ou, plus métaphoriquement, à  l'union (ou désunion) des différentes parties de votre psyché.


:?: Si vous êtes perturbé par des rêves d'adultère, peut-être que vous doutez de la solidité de votre couple, ou que votre inconscient souhaite vous faire comprendre que vous n'êtes pas honnête envers vous-même et que vous perdez du temps et de l'énergie avec certaines choses qui vous déstabilisent

_____________________________
=> Pour Freud : Rêver que votre partenaire vous trompe peut révéler votre désir inconscient d'entamer une relation adultère




****************************************************************************************************************

• Autre point : J'étais dans un cinéma avec des personnes de mon lycée et de mon collège et je me souviens avoir demandé si mon copain prenais du shit. Et on m'a aussi demandé : " Tu en as ? " J'ai répondu en rigolant : "Quoi ? du shit ? "




:idea: rêver que l'on regarde un film indique qu'un aspect de notre passé ou de notre caractère doit être approché d'une façon différente.
=> Nous essayons de voir objectivement ou alors nous espérons échapper à  la réalité

=> un film en tant qu'images enregistrées est une partie importante de l'homme moderne et être spectateur, c'est créer une réalité différente de celle que l'on a.
:!: cela s'applique d'habitude au moi qui se réveille plutôt qu'au moi qui sommeille.

[ les enregistrements d'Akashic, le passé ]

--------------------------------------


:arrow: Cinéma : symbole de l'imaginaire, illusions
:idea: Vous vous racontez des histoires et ne supportez pas le quotidien. :!: Vous préférez transposer.

___________________________________________

:arrow: Groupe amical: symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

________________________

:arrow: Les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:idea: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat

[C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.]


_____________________________

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

:!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;


------------------------



:!: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle.

=> La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise.

)=>Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances


__________________

:?: Rêver de parler de drogue ? D'insister sur celle ci ? :?:


:arrow: Assez fréquent en rêve, le cannabis symbolise la dépendance comme l'alcool ou le tabac.

=> Cependant le principe actif n'est pas un alcaloïde qui crée une dépendance physique, c'est plus la dépendance affective qui est symbolisée par le cannabis.

:idea: C'est l'abandon à  la vague affective qui est alors représenté dans ses hauts et ses bas.

:!: Celui qui fume cette drogue est alors en recherche de sensations qui le submergent comme l'amour.

=> Cependant le rêveur peut avoir le sentiment, la croyance, que l'amour c'est de la merde (shit)

:idea: Dans la réalité, le cannabis est un enfumeur de surmoi. il permet aux individus trop <<surmoïques>> de se déshiniber, de se sentir <<libres>> et détendus le temps d'une fumette.

=> Le cannabis peut apparaître dans ce sens lorsqu'il fait apparaître les forces de l'ordre.
:!: Toujours dans ce sens le cannabis peut apparaître comme un ouvreur de portes



*********************************************************************************************

• Dernier point : Dans ce cinéma et quand je parlais de cette drogue il y avait une vieille connaissance qui elle à  déjà  consommé cette drogue et a qui je ne parle plus aujourd'hui.

:?: Rêver d'une vieille connaissance avec qui je n'ai plus contact :?:


:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

=> Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance (ou du passé), cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

______________
:?: Si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

:!: Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

=> Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle







Merci beaucoup à  celui ou celle qui répondra à  mes questions ; ) Bisous :D
deborah0713
Messages : 18
Inscription : 16 mars 2014, 22:20

Re: Tromperie/Drogue/Vieille connaissance

Message par deborah0713 »

Merci beaucoup de ta réponse longue et détailler !! ^^ C'est super et les élément correspondent parfaitement du moins la plupart ^^ Merci encore une fois ^^
Répondre