Symbole : côté droit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Symbole : côté droit

Message par Madame Cauchemar »

Bonjour!

Je viens juste de voir dans un fil que le côté droit avait une signification. Laquelle? Dans un rêve que j'ai fait cette nuit et que j'essaie d'analyser (bien hâte de voir le résultat!), une collègue est grimpée dans un poteau et son attache du côté droit se défait et elle tombe.

Le côté droit réfère à  quoi? Je n'ai rien trouvé sur Internet.

Merci!

MC
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

droite-gauche

Message par Karl »

La droite désigne généralment l'aspect rationnel des choses,tandis que la gauche désigne le sentiment, les émotions.
Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Re: droite-gauche

Message par Madame Cauchemar »

Karl a écrit :La droite désigne généralment l'aspect rationnel des choses,tandis que la gauche désigne le sentiment, les émotions.

C'est tout à  fait moi, ça. Femme de coeur et absolument pas de tête.

Merci!
HIBOU
Messages : 17
Inscription : 26 janv. 2007, 13:56

Message par HIBOU »

La droite désigne aussi le père je crois; et l'amie que tu vois peut aussi te représenter toi.

Défaillance du père? ou coupes tu les liens avec lui.....

Je n'ai que des questions, pas de réponses...

Bye
Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Message par Madame Cauchemar »

HIBOU a écrit : La droite désigne aussi le père je crois; et l'amie que tu vois peut aussi te représenter toi.
Défaillance du père? ou coupes tu les liens avec lui.....

Ah c'est bon. Mon père est alcoolique. Je lui pardonné il y a plusieurs années de ne pas être «parfait», et nos confrontations se sont terminées là . On s'entend maintenant super bien. Le fait que je tombe et que je me relève voudrait dire :

1- qu'effectivement mon deuil est fait.
2- ou qu'au contraire il n'e pas fait?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Mme C

le fait de se relever est bien d'être guéri, de s'en être remis, telle l'expression le dit.
rester à  terre aurait bien signifié qu'on ne s'en soit pas remis .(par le fait)

Le coté droit est bien le principe masculin ( père - homme ...) et le poteau aussi !!
ce qui est plus subtil dans ce rêve s'est que le coté droit ( ton principe masculin ) lache un autre principe masculin ( le poteau ).La tension par rapport au père ( même si tout parait bien aujourd'hui) te ferait lacher prise avec tout ce qui est masculin (yang)
Il faudrait voir dans ta vie ( même si tu te relèves) si tu t'es bien remise avec cet énergie masculine en rapport avec l'homme ainsi que tout ce qui est en rapport comme le :réalisable, concret, action, volonté etc.....et voir si tu n'as pas basculée uniquement dans l'énergie féminine (yin): émotion, rêve, imagination, etc....

à  +
Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Message par Madame Cauchemar »

beliza a écrit : ce qui est plus subtil dans ce rêve s'est que le coté droit ( ton principe masculin ) lache un autre principe masculin ( le poteau ).La tension par rapport au père ( même si tout parait bien aujourd'hui) te ferait lacher prise avec tout ce qui est masculin (yang)
Il faudrait voir dans ta vie ( même si tu te relèves) si tu t'es bien remise avec cet énergie masculine en rapport avec l'homme ainsi que tout ce qui est en rapport comme le :réalisable, concret, action, volonté etc.....et voir si tu n'as pas basculée uniquement dans l'énergie féminine (yin): émotion, rêve, imagination, etc....

woooowwww!!! effectivement, bien que j'aie pardonné à  mon père, mon chum a certains de ses comportements qui me hérissent. J'ai l'impression que je répète le pattern de mes parents et je ne veux pas.

Par contre, je ne comprends pas bien quand tu dis «basculer dans l'énergie féminine». Ça veut dire quoi?
Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Message par Madame Cauchemar »

Ok je viens de comprendre. :D J'aurais dû relire avant de dire que je ne comprends pas.
Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Message par Madame Cauchemar »

Madame Cauchemar a écrit :
beliza a écrit : Il faudrait voir dans ta vie ( même si tu te relèves) si tu t'es bien remise avec cet énergie masculine en rapport avec l'homme ainsi que tout ce qui est en rapport comme le :réalisable, concret, action, volonté etc.....et voir si tu n'as pas basculée uniquement dans l'énergie féminine (yin): émotion, rêve, imagination, etc....

J'ai bien peur que tu aies tout à  fait raison. Et je prends conscience que je ne me satisfait peut-être plus de cette énergie uniquement féminine. Faut que je retrouve mon yang.

Merci pour cette prise de conscience!
Répondre