le livre marron et une ficelle bleu(rêve)Cristal stp :)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jessica97200
Messages : 35
Inscription : 15 nov. 2012, 16:00

le livre marron et une ficelle bleu(rêve)Cristal stp :)

Message par jessica97200 »

bonsoir je me pose pas mal de question à  propos d'un rêve que j'ai pu faire hier soir svp j'aurai besoin de votre aide car je pense qu'il peut être une clé pour moi :!: :?: . Je vous remercie d'avance :D

J'ai rêvé un livre à  couverture marron, assez foncé de même , a l'intérieur du livre il y avait une ficelle bleu, dans mon rêve j'ai vu ma petite amie elle a pris ce livre et est monté en haut du bâtiment 2 (je précise ce bâtiment fait parti de mon lycée) et moi j'étais à  l'étage au dessus d'elle(dernier étage) et de la ou j'étais je l'ai vu prendre ce livre et le jeter du haut du bâtiment, et c'est sa meilleur amie Alice qui à  pu le rattraper en bas du bâtiment.

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Livre : symbole de la loi, la sagesse, la connaissance
=> Voir un livre, en rêve, vous apporte la possibilité de vous ouvrir sur la connaissance de votre vie, et les moyens d'être heureux.

________________

:arrow: Le marron contient un principe vital et énergétique.
:idea: cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à  venir, d'une énergie personnelle arrivée à  maturité.

:!: Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir.
=> Elle symbolise la transformation commencée.

_______________________________________


:arrow: Le fil, dans le sens de ficelle, représente souvent notre capacité de créer l'ordre à  partir du chaos et de modeler nos vies à  partir de ce qui nous est donné

:idea: Votre intuition favorise la relation entre votre monde conscient et votre monde inconscient
=> Ligne de pensée ou recherche

-------------
:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:!: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

____________________________________________

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

------------------

:?: si une petite amie apparaît dans le rêve d'une femme, cela peut indiquer une inquiétude pour cette personne, ou encore que la rêveuse cherche à  développer certaines qualités de cette personne.

___________________________________________________

:arrow: Tomber (livre qui tombe) : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! :idea: Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse

:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu.
=> Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.

_________________________________

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). :!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

---------------
:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. :!: Tout est encore possible !
jessica97200
Messages : 35
Inscription : 15 nov. 2012, 16:00

Re: le livre marron et une ficelle bleu(rêve)Cristal stp :)

Message par jessica97200 »

merci beaucoup cristal sérieusement je te remercie, tu ne peu pas savoir comment tu m'es d'une grande aide merci
jessica97200
Messages : 35
Inscription : 15 nov. 2012, 16:00

Re: le livre marron et une ficelle bleu(rêve)Cristal stp :)

Message par jessica97200 »

tous que tu viens de me dire ne dit que strict vérité, et cela va me permette de réfléchir, car j'ai toujours ce sentiment en moi isolement, la solitude je suis toujours coupé du monde et ma petite amie me le reproche souvent. je te remercie Cristal beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Remerciements et justification de mon absence d'hier

Message par Crystal Eye »

Merci d'avoir confirmé mon décryptage :wink: Ravie de t'avoir rendu service :D
:oops: Désolée pour mon absence d'hier et d'avant hier... C'était mon anniversaire (le 21 mai) :)
jessica97200
Messages : 35
Inscription : 15 nov. 2012, 16:00

Re: le livre marron et une ficelle bleu(rêve)Cristal stp :)

Message par jessica97200 »

oh désoler, joyeux anniversaire en retard )= dsl jt pris par mes exams j'espère que tu t'es bien amusé
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Oui, on s'est bien amusé, merci :)
G fait une petite sortie entre filles avec des copines...Un bon resto marocain (couscous) et pour finir la soirée, cocktails dans un pub... C'était un double anniversaire puisqu'une des filles est née le même jour que moi, mais pas la même année :P
jessica97200
Messages : 35
Inscription : 15 nov. 2012, 16:00

Re: le livre marron et une ficelle bleu(rêve)Cristal stp :)

Message par jessica97200 »

super Cristal, c'est une grande chance ;D Dic donc Cristal dit moi pourquoi une si grande passion pour la traduction des rêves ? sans y être curieuse ? car j'apprécie beaucoup ta détermination et je t'en remercie :D :D
Répondre