Rêver que ma bague se casse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Rêver que ma bague se casse

Message par saliaa »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé être avec toute ma famille réuni dans une immense maison.
Il y avait beaucoup d'enfants en bas âge, beaucoup de bruit, de monde... Ça me rendait mal, me stressé, m'oppressait mais j'étais qd mm contente d'être avec ma famille.
A un moment ma bague, la seule que je porte que ma tante m'a offerte pour mes 20 ans s'est cassée, elle s'effritait...
Pouvez vous m'aider a interpréter ce rêve svp ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêver que ma bague se casse

Message par Crystal Eye »

:arrow: La bague représente un héritage, un atavisme familial.
:!: Elle est investie d'un certain pouvoir, d'une autorité.

:idea: Elle peut représenter l'identité de la personne à  qui elle appartient ou appartenait; Ce type de rêve est en principe trés positif. :!: Il montre que le rêveur a réussi à  dépasser son statut d'enfant pour devenir adulte et assumer ses fonctions directrices

_________________________________

:arrow: La bague (ou anneau) marque un signe d'appartenance à  un ensemble fermé ou de rattachement. :!: C'est une union pour le meilleur et pour le pire.

:!: ici le symbolisme est ambivalent :
:idea: l'anneau est aussi bien la marque de l'initié que celle de l'esclave, mais il est toujours le signe d'une obéissance à  une règle, l'appartenance à  un cercle et l'observance de ses rites

----------------------------

=> L'anneau (bague) est donc un ensemble fermé, comme le cercle familial

:!: La fragilité de ce bijou donne une coloration particulière au rêve.
:idea: Un anneau brisé représente un cercle familial brisé.

=> Cette image évoque la fragilité des liens familiaux ou de ceux que nous avons créer et la difficulté à  les maintenir face au temps et à  la dissolution.
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: Rêver que ma bague se casse

Message par saliaa »

Merci bcp pour votre réponse que j'attends tjrs avec hâte :)
Je suis contente que ce rêve soit plutôt positif est représente une évolution vers le statut de "l'adulte". Après ce que j'arrive a comprendre c'est que la bague s'effrite dans mon rêve car avec ma famille on est très proche et très soudé... Peut être cela représenté la relation que j'ai avec ma cousine avec qui je suis la plus proche mais qui a cause de son nouveau copain nous avons tendance a peut-être un peu nous éloigner ces derniers temps...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Remerciements pour ton retour de commentaire

Message par Crystal Eye »

:) Ravie de t'avoir éclairé(e) et guidée chère Saliaa :D
Répondre