Par ailleurs j'ai fait un 2eme rêve:
où j'étais dans une maison avec mon frère et un de ses amis, nous fêtons l'anniversaire de mon frere, il y avait énormément d'alcool pour trois et nous avions une grande maison pour trois, et nous étions vraiment ivre, on se coursait à faire la guerre (j'ai pas compris) alors je me suiq caché dehors et puis j'ai fini par m'endormir dehors oui...
Bonjour,
Voici une lecture de ce rêve que je vous propose :

La "guerre" : une situation difficile dans le psychisme du rêveur, il peut ne pas en être conscient et c'est le rêve qui le lui révèle. Il peut s'agir de problèmes relationnels. Ce rêve parle de l'état émotionnel du rêveur, un conflit intérieur qu'il a créé lui-même due à une situation de détresse. C'est quoi le conflit intérieur et c'est quoi la situation de détresse ?
Le frère, un de ses amis, répondent et codent le conflit intérieur/ « la guerre ». Le frère et l'ami représentent la
rivalité (
La rivalité étant le thème principal de ce rêve = je t'aime mais je te déteste en même temps...). Le frère, l'ami sont une part de la personnalité du rêveur à faire grandir qui est en lien avec le thème principal du rêve. « ...Un de ses amis » est l'ami en réel du rêveur. « Trois » : c'est selon le rêveur, la relation tripartite : l'ex, l'ami et le rêveur ; le « Trois » est en même temps une invitation à dépasser la rivalité. Mais c'est aussi dans la structure familiale, le père/la mère/l'enfant. En l'occurrence, il s'agit d'examiner votre relation entre le "moi", "l'ombre", "l'anima". La situation de détresse mal gérée qui a engendré le conflit intérieur chez vous, c'est le fait que votre ex soit la copine de votre ami ? Donc, la rivalité, la jalousie ? ... D'après vous, c'est quoi le ressentiment et ce serait dirigé vers qui ? (relation/lien tripartite).
L'alcool onirique, c'est une quête de plaisir pour : oublier ?..., mais un besoin qui provoque l'ivresse onirique. Pourquoi le rêveur se rend ivre dans le rêve ? l'ivresse, c'est la perte de contrôle, la perte de ses moyens. La perte de ses moyens due à un ressentiment tel que par exemple : l'injustice, le désir, l'envie, la
jalousie, etc... .
Donc, ressentiment vers l'ami ? ? Dans «
anniversaire », il y a le mot -
adversaire-

Plus profondément, au niveau de la structure familiale : et le message de son inconscient est surtout ici. Si le rêveur a des frères/sœurs, il se peut qu'il ait déjà ressenti ce type de sentiment aussi envers l'un des membres de sa fratrie. Auquel cas, le rêveur doit faire un travail sur lui-même pour comprendre les raisons profondes de ce genre de ressentiment pour regagner confiance en lui et sortir du conflit intérieur qu'il s'impose à lui-même. Ce qui se rejoue aujourd'hui inconsciemment, c'est la place que l'on pensait -petit- avoir dans le cœur de ses parents à cette période de sa vie... .
Le mot "
anniversaire" : c'est renaître en travaillant sur soi et ce travail n'appartient qu'à lui tout seul., mais "
anniversaire" fait référence aussi au fait que cette problématique est ancienne chez vous. Donc, la réconciliation avec vous-même que vous propose votre ex (symboliquement dans votre 1er rêve ci-dessus) concerne ce ressentiment -la jalousie ?- qui vous est propre.
