Rêve récurrent - objets à extraire de ma bouche/gorge

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Arno
Messages : 3
Inscription : 21 mai 2014, 18:06

Rêve récurrent - objets à  extraire de ma bouche/gorge

Message par Arno »

Bonjour,

Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je fais des recherches pour comprendre la signification d'un rêve récurrent que je fais depuis plusieurs mois aujourd'hui (et que j'ai déjà  eu fait par le passé). J'ai déjà  cherché un peu et comparé ces découvertes avec le sens que mon intuition me donne, toutefois je n'arrive pas tout comprendre à  cause d'éléments parfois contradictoires. J'espère que vous pourrez m'aider à  découvrir ce qui se cache derrière cet étrange et fort désagréable rêve.

Le voici :

C'est donc un rêve que je fais souvent, toutefois il peut être un peu différent, mais le thème principale c'est que je dois extraire des choses que obstrue dans un premier temps ma bouche, puis ma gorge.

Cela a commencé par celui-ci : Dans mon rêve, je sentais quelque chose qui me gênait dans ma gorge (pour déglutir notamment). J'ai essayé de tousser pour me dégager mais rien à  faire, je donc introduis mes doigts dans ma bouche et là , j'y ai trouvé un fil (pas très épais, comme un fil de laine), j'ai alors commencé à  tirer dessus et je sentais qu'il venait du fond de ma gorge (je le sentais bien traverser ma trachée), le truc des plus désagréable, c'est qu'il était sans fin, j'ai dû tirer une immense longueur de fil avant d'arriver au bout. Et quant c'était fini j'avais toujours quelques choses qui me dérangeait dans la gorge. .... Le matin au réveille, j'ai même eu une sensation étrange à  cet endroit. J'ai par la suite refait ce rêve plusieurs fois.

Depuis quelques jours, c'est devenu (pire) : en général au début je dois commencer par dégager l'intérieur de ma bouche qui est pleine d'une sorte de pâte à  modelé blanche. J'enlève cette pâte qui n'en finit plus d'apparaitre dans ma bouche. Cela peut avoir la grosseur d'une boule de neige. Après je commence à  sentir que cela provient encore une fois du fond de ma gorge. Ensuite, ce n'est plus de la pâte mais une sorte de tuyau (moitié blanc, moitié transparent) que je dois tirer hors de ma trachée au moyen de mes mains (lors de cette manoeuvre, je regarde en l'air pour avoir la gorge la mieux dégagée possible). J'ai cette sensation super désagréable d'être obstruer par contre je m'étonne de ne pas trop étouffé (un peu, mais ce n'est pas le plus désagréable). Et comme pour la ficelle des précédents rêves, je dois tirer sur ce foutu "tuyau"(qui fait bein 7 ou 8 cm de diamètre à  la sortie de ma bouche) pendant longtemps avant d'y arrivé à  bout.... par contre je ressens un soulagement quant c'est fini..

Voilà , j'espère que c'est pas trop space. Je précise qu'il y a souvent un petit senario dans mon rêve avant que cela ne se produise, mais je pense qu'il n'a guère d'importance (il est souvent différent d'ailleurs)

Si je ne l'avais fait qu'une fois, je ne m'y intéresserais pas autant, mais là  du coup cela devient un peu lourd.. raison pour laquelle je vous serais reconnaissant pour votre aide sur la possible signification de ce rêve ..

Merci à  vous . :) :)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve récurrent - objets à  extraire de ma bouche/gorge

Message par kaleidoscope »

Racontez le petit scénario, c'est sûrement un indice. Merci
Avatar de l’utilisateur
Arno
Messages : 3
Inscription : 21 mai 2014, 18:06

Re: Rêve récurrent - objets à  extraire de ma bouche/gorge

Message par Arno »

Bonjour Kaleidoscope,

Ok pour le sénario, je précise que bien souvent je ne me souviens pas bien du sénario tellement le moment ou je dois retirer ces choses de ma gorge est marquant. Toutefois, je me souviens de celui de cette nuit et de la nuit dernière. Et ils n'ont pas grand chose à  voir 'un avec l'autre, à  part le moment où je dois me dégager la gorge.

le 1er

Je me baladais dans une ville que je connais bien, au bord d'un lac, par contre ce lieu était différent de la réalité. L'ambiance était assez lugubre et glauque, genre bas fond d'Amsterdam. C'est alors que je m'étonnais du décor que tout à  coup, j'ai senti quelque chose dans ma bouche puis ma gorge, j'ai dû commencer à  retirer cet sorte de tuyau pendant un bon moment pour y venir à  bout. Ensuite, je sais que le rêve à  continué, mais ce n'est plus très clair, il me semble avoir rencontré des amis et être parti avec eux..

2ème

Je me trouvais en compagnie de quelques amis dans une fête (on aurait dit un festival de musique) dans un petit village (c'est sûrement un détail, mais je me souviens que le village était particulièrement en pente). Dans ce village, il y avait une roulotte où un homme vendait des pizzas qu'il disait spéciale. J'en ai acheté une et je l'ai mangée. Après l'avoir terminée j'ai commencé à  sentir cette pâte qui c'est ensuite transformée en tube et je devais me dégager. Quelques amis étaient présents lorsque cela m'est arrivé, je me souviens de leur air étonné.

Il me semble que cela peut m'arriver au cours de n'importe quel rêve. Par contre une autre chose particulière (toujours en relation avec la bouche et la gorge). pour le 2ème rêve que je cite, je me souviens qu'après m'être dégager je suis aller voir un concert dans ce petit festival, là , j'ai vu une personne s'approcher d'un homme avec une sorte de jarre en verre plein de vin rouge. Cette personne a fait boire l'homme à  la jarre et tout à  coup cet homme a saisi la jarre et à  commencer à  boire le vin frénétiquement, (et c'est là  le rapport avec la gorge), il s'est introduit la jarre dans le gosier, cela lui a complètement déformé la tête et le visage (un peu comme un serpent qui avale sa proie). Et après avoir avalé le contenu (genre une dizaine de litre de vin).... il c'est mis à  vomir sur tout le monde.... pas très ragoutant désolé :oops: ....

Voili voilo .

J'espère que cela pourra aider.
Répondre