rater un virage et tomber dans un précipice

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

julytoud
Messages : 4
Inscription : 22 mai 2014, 10:41

rater un virage et tomber dans un précipice

Message par julytoud »

Bonjour,

Alors je suis Julie (me suis présentée dans le forum dédié), et j'ai 30 ans.
Cela fait plusieurs fois que je rêve d'accident de voiture. Cette nuit encore. Alors je me décide à  vous raconter celui là  :

Je suis dans une voiture, je ne la vois pas. Je conduis, ma soeur (dont je suis proche et qui habite en Espagne) est passagère.
Je roule, peut être un peu vite, et je rate un virage. La voiture "vole" pour tomber dans un grand précipice. Elle commence par tomber sur les quatre roues, puis fait des tonneaux.
Boum, changement de décor. On se retrouve toutes les deux avec un homme inconnu qui nous "ditribue nos objets" pour notre nouvelle vie. Nous sommes décédées, mais on a le droit à  une nouvelle vie, recommencée au même moment que la dernière.
Je dis alors qu'il faut que je contacte mon compagnon pour le prévenir, et l'homme en question me répond que non, qu'on a perdu tout ce que l'on avait dans notre ancienne vie. Qu'il faut tout recommencer.

Voilà  ce dont je me souviens. C'est pas la première fois que je rêve d'accident de voiture avec moi au volant... Et tout le temps, la voiture "vole" puis fait des tonneaux.

Merci de votre aide.
(dites moi si j'ai été assez claire :) )
julytoud
Messages : 4
Inscription : 22 mai 2014, 10:41

Re: Accident de voiture

Message par julytoud »

Nobody?
Fichtre, j'aurai aimé savoir...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Accident de voiture

Message par anbaj »

Bonsoir julytoud

Voici une lecture de votre rêve que je vous propose :

Vous devez sentir que vous êtes en pleine période de mutation/transformation... Vous allez passer à  une autre étape de votre vie, une maturité, mais vous la refusez. Or, elle est est inéluctable. Les « roues », c'est la roue de la vie, l'éternel recommencement pour s'améliorer. Le virage représente donc cette croisée de chemins à  laquelle vous êtes et pour laquelle vous opposez une résistance. Dans « passagère », il y a pas... sage. Lâchez-vous...
julytoud
Messages : 4
Inscription : 22 mai 2014, 10:41

Re: Accident de voiture

Message par julytoud »

Merci beaucoup pour cette interprétation.
Nouvelle vie qui s'annonce? Peut être bien...
En tout cas, c'est rassurant, car je pensais ce rêve très négatif, et en fait, l'interprétation est plutôt bien!

Merci 1000 fois!
Répondre