Drôles de rêves :(

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tsukiyo55
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2014, 22:41

Drôles de rêves :(

Message par Tsukiyo55 »

Bonjour, ces derniers temps je n'arrête pas de faire des rêves sacrement bizarre, ça fait deux nuit qu'une même personne est dedans (je précise que je suis gay mais que ce garçon me manque car j'en était attaché et que nous nous parlons plus, ceci joue énormément et que sa copine est mon ex)
J'ai rêvé que je les voyais en train de faire l'amour, j'avais mal au coeur et puis après on s'est revu et il m a dit "alors, tu nous a vu?" en souriant... puis dans un autre rêve que celui ci menvoyait des mots "tu me manque je veux que l'on se voit"

Par ailleurs j'ai fait un 2eme rêve:
où j'étais dans une maison avec mon frère et un de ses amis, nous fêtons l'anniversaire de mon frere, il y avait énormément d'alcool pour trois et nous avions une grande maison pour trois, et nous étions vraiment ivre, on se coursait à  faire la guerre (j'ai pas compris) alors je me suiq caché dehors et puis j'ai fini par m'endormir dehors oui...

Ensuite dans un autre rêve:
Avec mon téléphone portable j envoyait des SMS à  des amis mais pas moyen de les joindres j'ai donc reçu un SMS de mon opérateur qui disait un truc comme "Il semblerait actuellement que vous rencontrez des problèmes de réseau ou d'interférence veuillez (...)" je n'ai pas la suite :( !
Merci par avance à  vous de m'aidez, car je n'ai jamais eu autant de rêve bizarre en si peu de temps...
Tsukiyo55
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2014, 22:41

Re: Drôles de rêves :(

Message par Tsukiyo55 »

J'ai aussi oublié que dans le rêve où j'avais des problèmes de téléphone portable, juste avant j'étais en train de visiter un vieux château, ça sentait le vieux c'était horrible et il y avait des statues de chevalier
Merci à  vous, si vous avez des questions plus précises pour vous aider à  repondre n'hésitez pas :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Drôles de rêves :(

Message par anbaj »

[quote="Tsukiyo55"]Bonjour, ces derniers temps je n'arrête pas de faire des rêves sacrement bizarre, ça fait deux nuit qu'une même personne est dedans (je précise que je suis gay mais que ce garçon me manque car j'en était attaché et que nous nous parlons plus, ceci joue énormément et que sa copine est mon ex)
J'ai rêvé que je les voyais en train de faire l'amour, j'avais mal au coeur et puis après on s'est revu et il m a dit "alors, tu nous a vu?" en souriant... puis dans un autre rêve que celui ci menvoyait des mots "tu me manque je veux que l'on se voit"




-------------------------------

Bonsoir Tsukiyo55

Voici une lecture que je fais de votre rêve que je vous propose :

:arrow: La structure sexuelle code la rencontre animus-anima de votre couple intérieur montrant votre évolution par rapport à  une situation donnée : la séparation avec votre ex. La rencontre pénis/vagin, je vous cite « je les voyais en train de faire l'amour » révèle cette rencontre animus-anima.
La copine/votre ex : une représentation de votre anima. Le rêve souligne deux choses ici : (a) et (b)

a)L'ami en train de faire l'amour à  votre ex, c'est vous. Donc, il y a dans le rêve une réconciliation avec l'ex, qui préfigure une guérison dans la psyché du rêveur. Le « cœur » comme -problème de cœur- apporte une précision = vous guérissez aujourd'hui/vous faites le deuil totalement de cette ancienne relation dans votre psyché.

b)« m'envoyait = voyez-moi / mots = maux / tu me manque je veux que l'on se voit » L'ex : elle joue un autre rôle, celui d'inviter le rêveur à  la réconciliation aussi avec l'ami [un peu comme si elle disait au rêveur : tu as réussi à  te réconcilier avec toi-même par rapport à  notre séparation, tu as donc assez de ressources en toi pour le faire aussi avec ton ami] : cet ex est donc ici une part de la personnalité du rêveur qu'il doit faire grandir en lui pour retrouver une harmonie intérieure, faire évoluer son couple intérieur animus-anima (pour arriver à  la réconciliation avec lui-même et donc avec son ami).
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Drôles de rêves :(

Message par anbaj »

Par ailleurs j'ai fait un 2eme rêve:
où j'étais dans une maison avec mon frère et un de ses amis, nous fêtons l'anniversaire de mon frere, il y avait énormément d'alcool pour trois et nous avions une grande maison pour trois, et nous étions vraiment ivre, on se coursait à  faire la guerre (j'ai pas compris) alors je me suiq caché dehors et puis j'ai fini par m'endormir dehors oui...



Bonjour,

Voici une lecture de ce rêve que je vous propose :

:arrow: La "guerre" : une situation difficile dans le psychisme du rêveur, il peut ne pas en être conscient et c'est le rêve qui le lui révèle. Il peut s'agir de problèmes relationnels. Ce rêve parle de l'état émotionnel du rêveur, un conflit intérieur qu'il a créé lui-même due à  une situation de détresse. C'est quoi le conflit intérieur et c'est quoi la situation de détresse ?
Le frère, un de ses amis, répondent et codent le conflit intérieur/ « la guerre ». Le frère et l'ami représentent la rivalité (La rivalité étant le thème principal de ce rêve = je t'aime mais je te déteste en même temps...). Le frère, l'ami sont une part de la personnalité du rêveur à  faire grandir qui est en lien avec le thème principal du rêve. « ...Un de ses amis » est l'ami en réel du rêveur. « Trois » : c'est selon le rêveur, la relation tripartite : l'ex, l'ami et le rêveur ; le « Trois » est en même temps une invitation à  dépasser la rivalité. Mais c'est aussi dans la structure familiale, le père/la mère/l'enfant. En l'occurrence, il s'agit d'examiner votre relation entre le "moi", "l'ombre", "l'anima". La situation de détresse mal gérée qui a engendré le conflit intérieur chez vous, c'est le fait que votre ex soit la copine de votre ami ? Donc, la rivalité, la jalousie ? ... D'après vous, c'est quoi le ressentiment et ce serait dirigé vers qui ? (relation/lien tripartite).
L'alcool onirique, c'est une quête de plaisir pour : oublier ?..., mais un besoin qui provoque l'ivresse onirique. Pourquoi le rêveur se rend ivre dans le rêve ? l'ivresse, c'est la perte de contrôle, la perte de ses moyens. La perte de ses moyens due à  un ressentiment tel que par exemple : l'injustice, le désir, l'envie, la jalousie, etc... . Donc, ressentiment vers l'ami ? ? Dans « anniversaire », il y a le mot -adversaire-

:idea: Plus profondément, au niveau de la structure familiale : et le message de son inconscient est surtout ici. Si le rêveur a des frères/sœurs, il se peut qu'il ait déjà  ressenti ce type de sentiment aussi envers l'un des membres de sa fratrie. Auquel cas, le rêveur doit faire un travail sur lui-même pour comprendre les raisons profondes de ce genre de ressentiment pour regagner confiance en lui et sortir du conflit intérieur qu'il s'impose à  lui-même. Ce qui se rejoue aujourd'hui inconsciemment, c'est la place que l'on pensait -petit- avoir dans le cœur de ses parents à  cette période de sa vie... .
Le mot "anniversaire" : c'est renaître en travaillant sur soi et ce travail n'appartient qu'à  lui tout seul., mais "anniversaire" fait référence aussi au fait que cette problématique est ancienne chez vous. Donc, la réconciliation avec vous-même que vous propose votre ex (symboliquement dans votre 1er rêve ci-dessus) concerne ce ressentiment -la jalousie ?- qui vous est propre. :wink:
Tsukiyo55
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2014, 22:41

Re: Drôles de rêves :(

Message par Tsukiyo55 »

Bonjour ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour avoir ecrit tout ça ^^' !
Disons que mon frere et moi ça n a toujours été tout rose (c'est mon petit frere et nous n'avons que 13 mois d'écart) je sais qu'il m'aime mais il n'est pas assez mature /j'ai 17 ans il en a 16 et il est en première année de lycée/ il rabaisse tout le temps alors que je l'aime je finis donc par l'aimer et le détester j'ai essayé de lui faire comprendre mais il a trop de fierté... ensuite j'ai des parents divorcé et je suis lesbienne, les femmes m'attirent depuis que je suis en CP malgré ma féminité.. De cette partie la de moi je n'en suis pas particulièrement fière mais j'essaie d'accepter ce que je suis car je ne peux pas changer et surtout je ne veux pas, lorsque l on ne veut pas on ne peut pas c'est logique... mais je suis bien quand je m accepte! Je pense que mon ex me manque quelque fois mais pas en temps qu amoureuse d'elle mais plutot en temps qu amie proche car nous l'avions été après notre rupture, y avait toujours un peu d'amour mais rien de bien fort ! Et puis elle a eu son copain et a commencé à  me zapper en disant "je t'ai perdu je ne veux pas le perdre lui" alors que jetais encore la... c'est à  ce moment la que j'ai commencé à  être jalouse plus fort que moi j'ai essayé de le cacher mais j'ai fini par draguer son copain /la je ne me reconnais pas/ il disait qu'il était aussi amoureux de moi mais moi étant gay au fond ça n'était pas lui que je voulais... je comprennais pas ce que je faisais pour être honnête, j'ai pété un plomb avant ça lorsque j'ai appris par lui qu'elle me critiquait... enfin bref une histoire très compliqué qui maintenant me préoccupe de moins en moins :) je ne rêve plus d'eux c'est déjà  ça !
Répondre