appartement entièrement vidé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

xakura
Messages : 16
Inscription : 30 janv. 2014, 16:57

appartement entièrement vidé

Message par xakura »

Bonjour,
Dans le rêve, je reviens chez moi après avoir dormi chez un ami. Quand j'ouvre la porte de mon appartement grande surprise, toute mes affaires avais disparu dans toute les pièces, et tout le mobilier avais était changer par de l'occasion. Là , tout d'un coup je me réveille pour vérifier si ma table de nuit était toujours là .

Merci d'avance

Xakura
xakura
Messages : 16
Inscription : 30 janv. 2014, 16:57

Re: appartement entièrement vidé

Message par xakura »

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce rêve ?

D'avance en vous remerciant.
Xakura
xakura
Messages : 16
Inscription : 30 janv. 2014, 16:57

Re: appartement entièrement vidé

Message par xakura »

Y a t-il quelqu'un pour m'éclairer ?

Merci :(
étoilebleu
Messages : 40
Inscription : 24 mai 2014, 20:50

Re: appartement entièrement vidé

Message par étoilebleu »

Peut être avez vous une peur qui s'idéalise sur ce sujet ? :
- cambriolage, déménagement..
xakura
Messages : 16
Inscription : 30 janv. 2014, 16:57

Re: appartement entièrement vidé

Message par xakura »

Merci étoilebleu de prendre le temps de m'éclairer,

Dans la réalité, je ne me sens plus bien dans mon appartement. Il me tarde de changer.
Je travaille aussi chez moi.
Mais avec le désir de changer y a t-il aussi des peurs ?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: appartement entièrement vidé

Message par anbaj »

Bonjour,

:arrow: Je vous cite « je reviens chez moi après avoir dormi chez un ami » : l'ami c'est vous. Il y a des prises de conscience chez vous. « Mes affaires avaient disparu... » : les affaires, ce sont vos affres, vos angoisses... qui ont « miraculeusement » "disparu". Sauf que vous les remplacez par du « mobilier d'occasion ». Autrement dit, du mobilier que vous ne connaissez pas. Dans « occasion », on peut y voir : quelque chose qui a déjà  servi... qui ne vous appartient pas... que vous connaissez ou non (on ne sait pas).
Il s'agit d'un rêve de compensation par rapport à  un quotidien manifestement difficile. On a vu qu'il y avait des prises de conscience chez vous, donc déjà  c'est positif. Toutefois, même s'il y a des prises de conscience, vous n'avez pas encore suffisamment les déclics qui vous permettent d'avancer car vous ne savez pas par quel bout commencer. « L'occasion » fait aussi le lien avec votre passé, votre histoire personnelle, familiale.
Le rêve met le doigt sur une des problématiques : vos meubles ont été changées à  votre place, autrement dit, ce n'est pas vous-même qui avez pris l'initiative. Peut-être que vous avez besoin de grandir en maturité, vous responsabiliser en vous affirmant : décider et agir pour vous-même et non laisser les autres dans la vie décider à  votre place. Tel est le message de votre rêve.

:idea: Le lien avec le passé : il est important de comprendre les mécanismes qui se sont mis en place quand vous étiez petite et qui vous empêchent aujourd'hui de décider pour vous-même (au lieu de laisser les autres décider à  votre place). Vous pouvez aussi réfléchir dessus.
étoilebleu
Messages : 40
Inscription : 24 mai 2014, 20:50

Re: appartement entièrement vidé

Message par étoilebleu »

Je suis tout à  fait d'accord avec "anbaj". Aussi, peut être ne vous êtes vous jamais bien sentie dans votre logement ? donc cela aurait une influence sur votre rêve ? C'est bien possible que ce soit la peur de quitter un lieu, de changer, de bouger; enfin, tout ce qui touche la fin d'une habitude, de la routine.
xakura
Messages : 16
Inscription : 30 janv. 2014, 16:57

Re: appartement entièrement vidé

Message par xakura »

Bonsoir Anbaj,
Tout d'abord, un grand merci pour la description si précise, et le temps que vous avez pris pour m'éclairer.

Votre description et la symbolique des éléments que vous décrivez rejoint en très grande partie ou si ce n'est entièrement ce que je vie en ce moment. Qui plutôt difficile et très inconfortable a vivre. J'ai bien l'envi et le désir d'avancer et de changer ce qu'il y a changer. Comme vous le dite, aujourd'huit je ne sais pas encore par quel bout commencer :?: . Il me tarde de trouver la ou les réponses.

Merci également à  étoilebleu
Répondre