rêver de retourner en camionnette dans son ancien quartier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Un rêve inquiétant

Message par anbaj »

Bonjour tissou

Voici une lecture que je fais de votre rêve et que je vous propose ; à  vous de voir si vous y trouvez une résonnance.

:arrow: Je cite «je me retrouve dans une pièce entourée de femmes qui me regardaient, surprises par ma venue » : comme par exemple, qui es-tu ? comment es-tu arrivée là  ? ce qui présage de l'accueil à  la naissance, l'enfant désiré ou plutôt non désiré... . En même temps, ces femmes là , c'est la lignée maternelle/la famille..., cela code aussi la mère principalement, l'anima de la rêveuse. Le père est codé par l'immeuble, l'appartement..., et je vous cite "un appartement que je n'aimais pas" = se rapporte au père, ... lié certainement à  son départ, mais pas uniquement -à  préciser par vous- ; donc le père/l'animus de la rêveuse, représenté aussi par les deux hommes qui exercent la fonction paternelle -symbolique-, une image à  réhabiliter pour pouvoir avancer harmonieusement dans la vie. La situation dramatique, c'est la situation familiale : la fratrie -frère, demi-soeur- et se rajoute le neveu -lui aussi ayant hérité de l'histoire familiale, puis, il y a les histoires de famille, des deux côtés.
Le rêve réserve un passage à  votre intimité : cela marque des passages de "portes" = d'évolution dans votre vie ; mais aussi, précisément, quelque chose en rapport avec le passé... un acte mal vécu... , matérialisé par cette phrase « je fais semblant d'en rire... l'ancien et le bustier étaient restés en place entourant ma taille... » A vous de voir ce que cela peut être, par rapport à  votre intimité ; il serait intéressant de savoir pourquoi il a été mal vécu, les causes profondes... pour les comprendre -cela peut être dans votre vie d'adolescente avancée, adulte, - ; car comprendre, c'est peut-être faire un lien avec votre passé/histoire, cela peut ramener à  votre rapport d'avec votre mère.
Je cite « ...mes affaires posées dans la cabine... je découvre que je me suis rendue à  mon ancien appartement... j'étais totalement perdue comme téléguidée... » = des actes posés sans âme... (comme une marionnette)... sans vie. J'existe mais je n'ai pas encore vraiment réalisé ma vie, ma naissance, mon existence. Je survis à  un environnement qui m'est hostile, pas accueillant... depuis que je suis née. :oops:
Je cite «Je descends de la camionnette, le quartier était vide, je regarde autour de moi comme pour chercher de l'aide pour porter mes affaires » : le vide affectif... recherche d'aide, d'amour.... Je cite «Là  aussi je réalise que la camionnette était devenue petite car je pensais être partie dans un véhicule beaucoup plus grand mais je finis par me dire que c'est juste ce qu'il faut car au fait je transportais les affaires et le mobilier de mon bureau » = le champ de ma perception affective sécuritaire s'est considérablement réduit. Je pensais avoir été désirée, voulue donc avec la dimension affective -amour-, hors mon champs de cette perception affective sécuritaire, maternelle, -ma mère- s'est bien réduit. Je suis larguée, je cite « j'étais totalement perdue ». A peine venue au monde, il fallait déjà  que je rame pour me faire aider, je me sens bien seule, comme larguée..., je cite «le quartier était vide, je regarde autour de moi comme pour chercher de l'aide pour porter mes affaires ». « Mes affaires » symbolisent, je vous cite « le fardeau». La situation était donc « dramatique ».
Je cite «je possède un local commercial dans lequel j'exerce une activité de prestations de services » :c'est mon quotidien ; mais aussi représentatif de l'âme, le commerce, quelque chose d'impersonnel... je cherche donc à  compenser par mon activité de « prestations de services », je cherche à  recréer en moi quelque chose que je n'ai pas eu, qui me manque : dans le mot « service », il y a aide à  la personne, enfance... amour.
Je cite «je le leur montre et fais semblant d'en rire » : je survis avec le peu que j'ai - le peu que j'ai est dénué d'affectivité, je cite « le mobilier de mon bureau »
Je cite « j'avais un énorme tatouage rouge» : j'ai été marquée à  mon arrivée/ma naissance a été entachée de «rouge», comme -pointée du doigt ?- -le « FARDEAU »-.


:arrow: Le déménagement reflète une psychée qui commence par muter, par des prises de conscience. Malgré la situation défavorable dressée dans ce rêve, j'ai la volonté de me redresser. D'ailleurs, cette combattivité a toujours été présente en moi et me caractérise bien.
Les personnages, c'est la structure familiale et l'hérédité : dans ce rêve, vos parents sont cités, principalement car il y a eu un conflit qui reste à  régler en vous. Vous avez été baignée d'un vécu/ambiance sinistre entre vos parents -que vous révélez- qui vous a marquée à  tout jamais. Le travail sur soi aura deux vocations : 1) régler ce conflit intérieur à  vous car c'est cela qui vous permettra de décoller réellement dans la vie, et décoller aura un impact sur votre vie professionnelle, affective, relationnelle... ; 2) mais aussi ne pas transmettre à  vos propres enfants ce que vous avez vécu (l'hérédité). Le vécu relationnel -parents/enfants- est très important aussi car il a été mal vécu par vous et il faut éviter de le léguer à  vos enfants. C'est ce legs que l'on voit dans vos rapports relativement à  votre mère, des choses difficiles non évacuées chez elle ont entraîné une certaine relation conflictuelle avec vous-même. Non évacuées donc des incompréhensions subsistent en elle par rapport à  sa propre histoire avec ses parents/sa mère (donc vos grands parents maternels) et ses propres incompréhensions s'expriment par un mal-être dans sa communication avec vous, enfant. Quand on a un mal-être, on ne peut pas être bien avec ses enfants. Vous avez dit, je vous cite « A ce jour, elle me dit qu'elle n'a pas sérieusement cherché à  traiter sa stérilité (par fatalisme) et que c'était mon père qui l'emmenait malgré elle chez les médecins.» Ce mot « fatalisme » révèle la situation ambigüe chez elle, des choses/raisons non conscientisées en elle. Vous parlez de « fardeau », vous symbolisez en réalité ce « fardeau » à  ses yeux et toute votre vie, dès votre conception/gestation jusqu'à  votre naissance et aujourd'hui... vous lui rappelez toujours ce « fardeau ». Car aujourd'hui, on le voit, elle n'a pas avancé par rapport à  sa propre problématique. Les vraies raisons étaient antérieures à  votre conception que vous ignorez et qui est son histoire à  elle. La stérilité code bien une histoire à  elle et cette stérilité n'était pas là  par hasard non plus. Il y a cette situation aujourd'hui dont vous parlez, je vous cite « Elle veut que je m'occupe d'elle et d'elle uniquement. Elle trouve révoltant que je m'inquiète pour mon avenir». Une histoire à  elle non réglée de par sa propre mère certainement (donc votre grand-mère maternelle), comme si elle avait quelque chose à  vous faire payer -c'est inconscient chez elle-.
Les "non-dits" : ils sont en rapport avec votre histoire : si vous faites un travail sur vos rêves, ils vont apparaître soit en clair ou voilés. Ils sont en rapport aussi avec la "fratrie", je rappelle votre phrase "Ma demi-sœur me dépasse de 16 ans. Quand mon père a épousé ma mère elle avait 3 ans ". Des "non-dits" que votre mère n'exprimera jamais car il se peut qu'elle les ait "enfouis" en elle ou simplement pour ne pas déterrer sa part d'ombre, car elle pense s'en protéger ainsi. Ce qui est un leurre, car elle en demeure "prisonnière". Je cite "c'était réellement son ambition, il se confiait à  moi, me parlait de ses projets" = l'ambition de votre père, mais certainement pas celle de votre mère. Les "non-dits" ont un écho = expliquent aussi tout ce qui s'est passé quand votre père est "parti", les problèmes de succession avec votre demi-soeur.
Vous avez été confrontée à  la mort, le départ de votre père et de votre frère. Ce sont des éléments marquants qui doivent se travailler. On le voit bien dans le rêve, le-dit appartement code le père, mais aussi la « mort ». Ceci est très présent en vous. Derrière l'affect de la disparition de personnes qui vous sont chères, il y a aussi une résonnance avec soi-même « qui on est », l'angoisse de sa propre mort. Qui dit « résonnance », c'est inconscient.


:arrow: Vous aujourd'hui, ce qui peut être important de voir ; ce qui semble urgent : c'est comment vous avez vécu votre place au sein de la fratrie, votre ressenti, pour travailler dessus afin de comprendre l'impact sur votre vie d'aujourd'hui et faire évoluer positivement l'image. Important aussi de vous démarquer/dissocier fondamentalement de son histoire à  elle -votre mère-, qui lui appartient. Fondamentalement = c'est comprendre réellement, profondément les impacts ce qui implique de changer profondément dans vos idées mais surtout dans l'action... (ce qui n'est pas le cas actuellement). Donc, de vous envisager en tant que personne = individualité à  part entière (totalement dissociée d'elle), donc avec vos propres besoins, vos propres limites... (ce n'est en aucun cas de l'égoïsme) et vos propres responsabilités par rapport à  vous-même et non par rapport à  quelqu'un d'autre (votre mère) ce qui est totalement différent. Et ce n'est qu'à  ce prix là  que vous pourrez commencer par entamer un travail de "naissance"/renaissance sur vous. :)
Puis, aborder la façon dont vous avez vécu la disparition de votre père et votre frère : travailler dessus pour faire un travail par rapport à  soi-même sur la mort "qui je suis".


-------------------Info : cette lecture de votre rêve ne vous donne que des indications/grandes lignes. Il serait intéressant, voire indiqué, de vous faire aider dans cette quête d'évolution/émancipation de ces histoires qui ne vous appartiennent pas mais qui influent ne serait-ce que par l'aspect affectif le cours de votre histoire à  vous, et aussi tous les conflits familiaux -votre demi-soeur... vous = des histoires qui n'appartiennent ni à  vous, ni d'ailleurs à  votre demi-soeur qui est mêlée aussi à  cette histoire familiale. Le thérapeute -si c'est un thérapeute onirologue- pourra rentrer dans les détails de ce rêve par un travail plus personnalisé avec vous, il vous montrera aussi les différents liens/impacts sur toute la famille, vous expliquer les "non-dits" relativement à  votre histoire familiale, etc... -ce qui ne peut se faire ici en raison de la barrière du forum et de l'intimité- d'ailleurs, je reste volontairement vague sur certains aspects que j'ai évoqués dans la lecture que je fais de votre rêve ci-dessus dans le but de préserver votre intimité. A vous de les comprendre...
tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: Un rêve inquiétant

Message par tissou »

Bonsoir Anbaj,

Tout d'abord, je vous remercie de m'avoir confortée dans ma perception de ce rêve et de son importance dans mon histoire familiale et merci aussi pour le temps que vous avez consacré à  son étude.

J'ai du relire votre interprétation plusieurs fois pour saisir toutes les clefs que vous évoquez et j'avoue que j'aurai besoin de la relire encore plusieurs fois car à  chaque lecture je découvre des facettes enfouies en moi...Cela suscite en moi des émotions très fortes...

Le travail d'analyse que vous avez effectué est remarquable, c'est pertinent et tous les éléments me parlent...Je me retrouve dans ce que vous décrivez même si je n'ai pas la faculté de tout assimiler, c'est tellement profond.

J'ai pratiquement saisi toutes les voies de réflexions que vous me proposez, je vais travailler là -dessus sauf la partie liée à  mon intimité ; cela m'intrigue...Je cite « Le rêve réserve un passage à  votre intimité : cela marque des passages de "portes" = d'évolution dans votre vie ; mais aussi, précisément, quelque chose en rapport avec le passé... un acte mal vécu..., matérialisé par cette phrase « je fais semblant d'en rire... l'ancien soutien-gorge et le bustier étaient restés en place entourant ma taille... » A vous de voir ce que cela peut être, par rapport à  votre intimité ; il serait intéressant de savoir pourquoi il a été mal vécu, les causes profondes... pour les comprendre -cela peut être dans votre vie d'adolescente avancée, adulte, - ; car comprendre, c'est peut-être faire un lien avec votre passé/histoire, cela peut ramener à  votre rapport d'avec votre mère. »

Pourriez-vous m'en dire un peu plus car cet acte m'échappe totalement...Si vous souhaitez ne pas en dire davantage, je respecterais parfaitement votre position.

Merci du fond du cœur. :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Un rêve inquiétant

Message par anbaj »

Effectivement, je vous ai présenté une lecture survolée que j'ai fait de votre rêve pour volontairement ne pas rentrer dans les détails, non seulement pour préserver votre intimité, mais aussi parce qu'il faut un échange pour valider des points. Ces détails vous pourrez le voir avec une personne qui vous guidera dans le cadre d'une vraie analyse -que je vous recommande vivement-.
Ceci dit, au fur-et-à -mesure que vous allez rentrer dans la compréhension de votre rêve en y mettant des mots, des faits, des impressions, du ressenti, vous allez créer des rêves qui vous permettront d'avancer dans votre travail pour arriver à  vous émanciper. :wink:
tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: Un rêve inquiétant

Message par tissou »

Merci Anbaj, je vais tenir compte de toutes vos remarques et suggestions, j'y vois plus clair grâce à  vous ! :idea:
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Un rêve inquiétant

Message par kaleidoscope »

Bonsoir tissou,

D'abord, serait-il indiscret de vous demander votre âge, et le genre de services que vous offrez dans votre entreprise? (Sans être précise à  100%, au moins nous dire si la clientèle visée est les enfants?)

Ensuite, j'aimerais savoir, de votre part, ce que vous pensez de la "lecture" d'anbaj à  propos de votre rêve, et en particulier ce qu'il (ou elle) a identifié comme étant son sujet: votre naissance.
Merci
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Un rêve inquiétant

Message par anbaj »

kalei... bonsoir
...vous savez, la rêveuse cherche qu'on lui donne des interprétations... et non de poser des interrogations sur les écrits des autres. N'Est-ce pas un peu trop facile d'intervenir de la sorte auprès du rêveur en ne se positionnant pas soi-même. En tout cas, cela laisse dubitatif et interrogatif sur le but de cette démarche qu'est la vôtre. Quand on n'a aucune perception de la matière onirique, c'est un peu facile non ? Il me semble que sauf erreur, vous n'avez jamais posé une seule interprétation sur ce forum.

La rêveuse est libre dans son jugement... ne vous inquiétez pas ! si elle ne trouvait aucun écho à  ce que je dis, elle le dirait. Sauf, qu'elle y trouve une résonnance, -Est-ce cela qui vous dérange, kalei... ?-
or je ne connais pas la rêveuse et ce que j'écris, je ne les ai pas inventé -je ne suis pas devin, n'Est-ce pas- , je le lis dans son rêve...
Pourquoi ne poserez-vous pas ici votre propre interprétation ? vous avez commencé par vous intéresser à  la rêveuse, mais vous ne lui avez donné aucune interprétation. Elle serait pourtant la bienvenue. Alors n'hésitez pas, cela serait plus enrichissant pour la rêveuse. Et vos interprétations sont très attendues ici... :wink:
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Un rêve inquiétant

Message par kaleidoscope »

"La rêveuse est libre dans son jugement... ne vous inquiétez pas !"

Je ne vous le fais pas dire, anbaj! tissou est loin d'être un "'deux de pique"! Et elle sait juger, je n'en doute point. C'est pourquoi j'attends sa réponse.

Qu'elle trouve, comme quiconque d'ailleurs, un certain écho dans ce que vous dites (surtout en ce qui concerne sa mère), je n'en doute pas le moins du monde. Moi-même, je trouve que certaines choses que vous avez écrites peuvent être en lien avec son rêve. Je dis bien "peuvent", car de mon côté, aucune certitude encore, tant qu'elles ne seront pas confirmées par la rêveuse. ;)

PS : Pour le reste, voir le topic suivant : http://www.reve-interprete.com/interpre ... 32474.html
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Un rêve inquiétant

Message par anbaj »

A kalei...

Je vous cite "tissou est loin d'être un "'deux de pique"! Et elle sait juger, je n'en doute point. C'est pourquoi j'attends sa réponse. "
= eh bien, puisque vous reconnaissez vous-même que la rêveuse est assez grande pour juger elle-même, elle n'a donc pas besoin de vous pour le lui rappeler non ? dessus on est bien d'accord.

Donc, laissez un peu mes écrits qui n'ont aucun intérêt pour vous, ils s'adressent aux rêveurs...

et ce serait plus contributif si vous apportez vous-même vos propres interprétations pour la 1ère fois, car je le répète, sur 593 post que avez lancés, vous n'avez jamais interprété un seul rêve sur ce forum ; n'Est-ce pas ! merci kalei :wink:
tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: Un rêve inquiétant

Message par tissou »

Bonjour Anbaj,

Bonjour Kaleidoscope,

Je suis navrée de constater que mon rêve a créé toute cette tension entre vous... :cry: mais rassurez-vous même si je n'ai aucune notion en matière d'onirologie, en ma qualité de rêveuse je peux dire que vos démarches respectives sont certes différentes mais complémentaires.

Kaléidoscope, les questions que vous m'aviez déjà  posée étaient pertinentes (que représentent les deux hommes... ? que représentent les femmes qui m'entouraient... ?) , j'avais bien saisi que vous m'incitiez à  participer à  l'analyse de mon rêve mais j'avoue ne pas y parvenir. Je ne peux donc que vous répondre de manière objective par rapport à  mon vécu sans y apporter aucune interprétation onirique...
L'interprétation je l'attendais de vous... :mrgreen:

Les questions d'hier soir sont aussi très judicieuses, c'est un aspect qu'Anbaj n'a effectivement pas abordé et je serais contente de pouvoir le développer avec vous (Anbaj pourrait y apporter sa touche aussi si elle le souhaite)

Je crois comprendre ce que vous déplorez dans l'interprétation d'Anbaj, c'est cette phrase : » ...mais aussi ne pas transmettre à  vos propres enfants ce que vous avez vécu (l'hérédité). »

Oui, Kaleidoscope, vous avez bien deviné, je suis seule tout comme dans le rêve, je n'ai ni compagnon, ni enfants et...j'ai 43 ans ! Mon entreprise s'occupe de maintenance informatique mais j'aurais effectivement préféré travailler avec les enfants...

Ce que je pense de la lecture d'Anbaj, je le lui ai exprimé dans mon précédent message et c'était sans complaisance aucune. Je ne sais pas si le sujet de mon rêve est ma naissance mais dans son analyse, Anbaj m'a confirmée des faits que je savais déjà  (sans les admettre). Je le redis, je trouve remarquable ce qu'elle a fait, en peu de temps car je l'ai un peu (beaucoup) bousculée.

Qu'elle me confirme que je n'ai pas été désirée par ma mère m'a beaucoup apaisée. Ma demi-sœur (et mon père de manière indirecte) me l'avait dit ; ma mère m'avait rejetée dès ma naissance, c'est ma demi-sœur qui s'occupait de moi de jour et de nuit...Pour ne pas entendre mes pleurs la nuit, ma mère m'administrait un somnifère en sirop !

Il est vrai que j'ai pensé écrire à  Anbaj et lui dire « mais je n'ai pas d'enfants et il m'est difficile d'en avoir maintenant à  mon âge...alors l'hérédité... ?! :roll: » Mais je me suis retenue ne voulant pas prendre encore de son temps ; d'autres rêveuses en ont besoin.

Votre approche est prudente Kaleidoscope, je la respecte mais de grâce ne me laissez pas sur ma faim...j'ai répondu à  toutes vos questions alors je suis en droit d'attendre une petite interprétation car je suis incapable de co-analyser... :wink:

Bonne journée Anbaj :)

Bonne journée Kaleidoscope :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Un rêve inquiétant

Message par anbaj »

Bonjour tissou

Je vous apporte quelques réponses relativement à  ce que vous avez soulevé ; mais ce sont des réponses qui me concernent, chacun faisant ce qu'il veut. Personnellement, je n'ai pas besoin de savoir l'âge, on le voit dans la structure des rêves. Les rêves d'un enfant, d'un ado, d'un adulte et selon les tranches sont différents. [Là  où il y a un cadre législatif et faire donc attention à  ce que l'on écrit notamment sur un forum, c'est par rapport aux rêveurs qui n'ont pas 18 ans/majeurs]

En ce qui concerne l'hérédité : il m'avait semblé à  la lecture de votre rêve que vous n'aviez pas d'enfants, car il n'y a aucune trace dans le rêve -mais j'aurais pu me tromper-. Quant à  l'âge, je vous rassure de suite, on peut encore en avoir à  votre âge, c'est une question d'ordre personnel après... c'est la raison pour laquelle je vous ai parlé de l'hérédité pour que vous soyez informée. Et c'est enrichissant aussi de savoir que toutes les histoires d'un individu non gérées se transmettent à  ses enfants -exemple : les angoisses/stress d'une mère se transmettent à  son bébé qui va en faire son "lit" dans son développement psychique-.

En ce qui concerne les interprétations : j'aurais pu effectivement vous donner une interprétation différente, superficielle... qui n'aurait évoqué rien de tout ce dont je vous ai parlé -vous auriez été aussi satisfaite car cela vous aurait parlé- mais la différence avec la lecture ci-dessus c'est que cela ne vous aurait rien apporté. Car ce n'est pas celle-là  qui vous aurait permise d'avoir des ressentis, des émotions intérieures, ... les émotions intérieures que vous vivez actuellement vous permettent de faire le travail car cela ravive des choses qui vont sortir... -car cette lecture là  vous remue-. :oops:

Il est intéressant aussi d'amener le rêveur à  parler lui-même de sa problématique ; mais la technique doit être maîtrisée, c'est-à -dire qu'avant de commencer, l'interprétateur connait déjà  le sujet du rêve en le lisant, il a une vue d'ensemble sur la problématique. A partir de là , les questions au rêveur vont être ciblées pour lui faire dire et valider certains points auxquels l'interprétateur a pensé (surtout ne pas partir à  l'aveugle dans ses questions au rêveur, cela ne mènera à  rien... donc, il y a obligatoirement une trame qui est maîtrisée). L'intérêt d'utiliser cette technique : il peut arriver que la lecture fait voir certains aspects... sans plus, dont on a besoin de se faire confirmer. Donc il faut être prudent. Et par contre, il arrive que les aspects que l'on voit sont largement confirmés -redondants- par d'autres phrases/mots dans tout le corps du rêve. Donc là , il n'y aucun doute. Les informations peuvent être transmises sans crainte de se tromper. Ce qui est le cas de votre rêve ou le thème du rêve est largement confirmé plein de fois dans le corps du rêve. Et de toute façon, cette technique est la meilleure (faire parler le rêveur à  condition de maîtriser ce qu'on fait bien-sûr), car elle permet de relier le rêve à  la vie quotidienne qui elle va ramener l'interprétation à  la vraie problématique de fond -ce qu'il y a dans l'inconscient- et non ce qui est apparent.

Très bonne journée à  vous tissou...
Et très bonne journée à  vous kalei...
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Un rêve inquiétant

Message par kaleidoscope »

Ne vous inquiétez pas, tissou, la vie est faite de tensions et les échanges sont restés amicaux. ;) C'est certain que nos approches du rêve sont différentes, mais complémentaires, comme vous le soulignez, et l'important, c'est l'éclairage qu'elles vous apportent.

Selon mon approche, j'ai effectivement besoin de votre participation, mais ce n'est pas facile, ni même évident, dans le cadre d'un forum. Si vous étiez en face de moi, ce serait bien différent. Si vous n'y parvenez pas, ce n'est pas parce que vous n'en êtes pas capable mais parce que vous en êtes à  l'étape ‘recherche', et quand le sujet d'un rêve n'est pas identifié, il y a de quoi chercher!

Présentement, pour le sujet de ce rêve, il y a, comme possibilités: 1) Votre travail, votre entreprise, ou 2) un retour à  cette époque pour régler quelque chose (mais quoi, exactement ?), ou 3) votre naissance, ou 4) votre mère, via la dernière partie du rêve, ce tatouage qu'elle vous aurait fait lorsque vous étiez petite. Une 5e possibilité, qui m'est venue récemment à  l'esprit, serait le règlement (la vente) de cet appart. Qui sait! Et qui sait si une 6e possibilité, à  laquelle nous n'avons pas encore pensé, pouvait se présenter! Je le répète, quand le sujet d'un rêve n'est pas clair ni connu, le travail n'est pas facile et demande beaucoup de réflexion, de creuse-méninges.

Pour découvrir le pot aux roses, il faut examiner le rêve élément par élément, du début à  la fin, phrase par phrase, pour déterminer quelle est la possibilité de sujet qui est la bonne. C'est en travaillant sur chacun d'eux que le sujet du rêve finit par être découvert. Voici ces éléments à  examiner et à  expliquer (je les ai numérotés). Essayez de trouver l'explication pour chacun d'eux et pour cela, relisez tout ce qui a été dit jusqu'à  présent et mettez, sous chaque élément, ce que vous avez dit qui y correspond. (J'ai inséré quelques remarques pour certains.)

Examen du rêve élément par élément

1) J'ai rêvé que je déménageais. Cela s'est passé subitement... Je me souviens juste que je me trouvais sur la route dans une camionnette, mes affaires posées dans la cabine.

2) Je m'arrête et je découvre que je me suis rendue à  mon ancien appartement que j'ai quitté il y a 9 ans et qui est resté fermé à  ce jour. Oui, je découvre car j'étais totalement perdue, comme téléguidée

3) mais paradoxalement j'étais sereine malgré la situation!

4) La situation était dramatique car je suis retournée malgré moi sans savoir pourquoi à  un appartement que je n'aimais pas, situé dans un quartier désagréable.
REM : Vous avez écrit: «Il y règne parmi les habitants à  ce jour une mentalité plutôt fermée, rétrograde. Les comportements et la façon de s'habiller des gens étaient épiés et ouvertement critiqués... » - C'est sûrement là  un point important, d'autant plus que dans le rêve, votre tenue vous semble gênante, c-à -d dérangeante aux yeux des autres...!)

5) Je descends de la camionnette, le quartier était vide, on était approximativement en fin d'après-midi. Les gens dormaient ou bien avaient déserté les lieux...!
REM: S'ils dorment déjà  en fin d'après-midi, alors c'est bien trop tôt! S'ils ont déserté les lieux, alors ce serait pour quelle raison et pour aller où?

6) je regarde autour de moi comme pour chercher de l'aide pour porter mes affaires...
REM: C'est sans doute normal car seule, vous ne pouvez sans doute pas déplacer tout ce mobilier. Il faut être au moins deux pour cela.

7) Là  aussi je réalise que la camionnette était devenue petite car je pensais être partie dans un véhicule beaucoup plus grand mais je finis par me dire que c'est juste ce qu'il faut car au fait je transportais les affaires et le mobilier de mon bureau !! (Je possède un local commercial dans lequel j'exerce une activité de prestations de services).
REM : D'après moi, cet élément pourrait être en rapport avec votre type de clientèle et des services qu'offre votre entreprise. Car c'est vraiment comme si c'était votre entreprise que vous déménagiez dans cet ancien appartement et dans ce quartier.

8 ) Il n'y avait personne dans le quartier et j'aperçois tout d'un coup deux hommes qui descendent de la camionnette, ils étaient avec moi mais je ne m'en suis pas rendue compte.
VOUS: Non-rappel, car comme ce déménagement n'était pas programmé (par moi, du moins) je ne me rappelais pas avoir pris toutes les dispositions nécessaires (ce n'est pas le cas dans la vie, je suis du genre à  tout prévoir, tout contrôler). Je n'ai donc pas fait attention durant le trajet à  la présence de ces deux hommes assis pourtant à  coté de moi et pas dans la cabine!
REM: Eh! bien! Tout à  fait ÉTONNANT, et vous DEVEZ réfléchir à  cela de plus près! Vous disposez de ressources dont vous n'avez franchement pas conscience!

9) Ils se sont mis à  descendre les affaires pour les placer dans mon ancien appartement.
REM: Il est à  noter que ce n'est pourtant pas là  qu'ils les placent...

10) Un autre fait bizarre, en descendant de la camionnette, je découvre que je portais uniquement un chemiser et en bas un short de sport... Je tente de gérer la situation du mieux que je pouvais en me disant que cela est un détail par rapport à  cette affaire de déménagement imprévu.

11) (Bizarre, je transportais les affaires du bureau, donc, je sortais du bureau... Je suis donc partie de la maison vers le bureau avec cette tenue OU BIEN il y a quelqu'un qui a posé ces affaires dans la camionnette et m'a demandé de les conduire jusqu'à  mon ancien appartement... C'est probable, car ce n'est qu'en ouvrant la cabine que j'ai découvert le contenu. Tout le long du trajet, je pensais que je déménageais les affaires de mon actuel appartement !!)
REM : Oui, cela semble clair à  la lecture du rêve: vous aviez l'impression de re-déménager complètement (pour y vivre surtout, et non pour y travailler) dans cet ancien appart dont vous voulez vous débarrasser, mais non, le rêve dit que vous y aménagez votre bureau, votre entreprise, - ce qui n'est toujours pas expliqué.

12) Une fois dans l'immeuble, je me retrouve dans une pièce entourée de femmes (une dizaine) qui me regardaient, surprises par ma venue et ma tenue. Je faisais semblant de ne pas m'en inquiéter. (Ce n'était pas chez moi... peut-être chez une voisine mais je n'en suis pas sûre car mes affaires étaient posées dans cette pièce par les deux hommes qui m'accompagnaient et au fait je n'ai fait que les suivre.)
REM: Vous avez pensé que ces femmes pouvaient représenter des voisines de votre âge que vous fréquentiez étant enfant mais que vous avez perdues de vue, ne sachant ce qu'elles étaient devenues. A mon sens, c'est là  une bonne piste à  explorer. Reprenez aussi ce que vous avez dit à  propos de ces femmes: «Mais ces femmes me lançaient des regards interrogatifs et si elles venaient à  me poser ouvertement des questions? je n'avais malheureusement aucune réponse à  leur donner (peut-être pas dans le rêve, mais maintenant, à  l'état conscient, sûrement !) ;) ) car moi-même je ne savais pas ce qui m'arrivait, ce que je faisais là -bas, pourquoi j'y suis retournée, pourquoi n'ai-je pas pris le temps de bien m'habiller... (Une fois le rêve déchiffré, vous comprendrez tout cela!) Cela ne m'a pas rendue agressive, je souriais et me disais au cas où elles me posent des questions, je vais improviser poliment alors qu'en réalité je n'ai pas à  leur rendre des comptes. (Judicieuse remarque, sur laquelle je vous invite à  revenir de plus près, C'est important, à  mon sens.)

13) A un moment je réalise que les bretelles du bustier et du soutien gorge que je portais sous le chemisier étaient tombées, je le leur montre et fais semblant d'en rire. J'essaie de les remonter discrètement mais je n'y arrive pas.
REM: Selon toute vraisemblance, cet élément est en rapport avec la féminité, mais pour le moment, je ne peux en dire plus.

14) Alors je prends un autre soutien-gorge (je ne sais pas d'où) et je le porte (l'ancien ainsi que le bustier étaient restés en place entourant ma taille).

15) Je ne sais pas à  quel moment, je découvre (oui!) que j'avais un énorme tatouage rouge en fait c'est la couleur de la tenue, légère, portée par une belle femme dessiné sur le côté et qui va de ma hanche jusqu'à  l'aisselle.

16) J'ai cru comprendre dans le rêve que ce tatouage m'était fait par ma mère quand j'étais petite et que je ne l'ai découvert que ce jour-là !
REM: Ce sont ces deux derniers éléments qui semblent indiquer que votre mère est impliquée dans ce rêve. Or, est-il possible d'expliquer le rêve en entier, en chacun de ses éléments, en la prenant comme sujet du rêve? C'est ce qu'il faudrait essayer de faire... !
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Un rêve inquiétant

Message par anbaj »

re tissou

Oui, je suis d'accord avec kalei... que j'aime bien ; dès l'instant où ce que l'on n'apprécie pas est dit, mais aussi compris et pris en compte dans le respect de l'autre par celui à  qui on le dit, il n'y a aucun "blême". :wink:
-----------------------

coucou tissou... Voici une lecture différente de votre rêve qu'il est encore possible de faire et que je vous propose ; elle se rajoute à  -ma première lecture différente dans l'enseignement qu'elle apporte-. Cette deuxième est un peu plus vivifiante et plus légère. Mais pour évoluer, il faut connaître l'ombre -ses aspects sombres/c'est ma 1ère lecture- et la lumière = nous sommes dualité. Je pense que vous y trouverez également un écho ; cette lecture, je la nomme :

-Mon identité-

:arrow: Le quotidien de la rêveuse -ses difficultés relationnelles avec sa mère -donc un mal-être permanent-, sa remise en cause professionnelle- font opérer chez elle des déclics. La rêveuse part à  la quête de son identité je cite le « tatouage rouge ». Le "rouge" indiquant qu'un dynamise vers cette quête d'identité est en cours. Mais le "rouge" signale aussi l'URGENCE. Elle a une prise de conscience soudaine qui l'incite à  commencer par faire le « ménage » en elle, je cite le « déménagement ». La tenue -chemise, short- rappelle l'insouciance de la petite fille ; et cette tenue est aussi une métaphore par rapport à  l'image qu'elle a de sa situation : le nouveau départ, la renaissance... . En effet, il s'agit d'un éveil vers une transformation. Le nouveau sens qu'elle veut donner à  sa vie, mais qui n'est pas encore véritablement conscientisé, clair, je cite « je me trouvais sur la route ». La cabine est représentative de sa "maison intérieure", sa psyché. Le fait d'avoir très peu de bagages signifie qu'elle commence par « larguer » progressivement ce qui représente un frein dans son évolution, donc elle se donne les moyens de repartir dans la vie -comme quand on arrive au monde où l'on a des ressources intérieures, mais il faut les développer-. Votre mobilier de bureau code vos bagages, mais surtout vos ressources.

:arrow: Renaître, c'est aussi aller à  la découverte de son passé, pas pour ruminer (surtout pas), mais pour comprendre son histoire. Et en ce sens, Les « femmes » du rêve renvoient à  des femmes du passé. Je vois bien ici le karma familial, vos aïeuls -les générations précédentes-. Qui ont certainement une incidence sur ce qui va suivre : « je réalise que les bretelles du bustier et du soutien gorge que je portais sous le chemisier étaient tombées... j'essaye de les remonter discrètement... et je le porte, l'ancien ainsi que le bustier étaient restés en place entourant ma taille » : il s'agit d'une invitation à  travailler sur votre féminité, en prendre soin, faire tomber ce qui a pu l'impacter dans son émancipation, -timidité, conflit intérieur dû à  la relation mère/fille et certainement plus loin « les femmes du rêve/la lignée/transmission à  la mère/à  la fille »-, bref... travailler sur votre « polarité féminine » pour la rendre harmonieuse dans l'esprit/l'âme/le corps, en euphonie avec cette quête d'évolution sur vous-même.

:arrow: « Je me suis rendue à  mon ancien appartement que j'ai quitté il y a 9 ans » : vous repassez par la case départ, l'appartement qui entasse plein de souvenirs, votre histoire « terrestre » ayant démarrée à  cet endroit, un lieu de repères, qui symbolise aussi le lieu de naissance et donc renaissance. Le « 9 » = Il est très important. On va dire qu'après une période d'épreuves où vous étiez en gestation, un peu comme 9 mois -la grossesse-, la présence du « 9 » dans votre rêve signifie le couronnement de vos efforts. Il annonce la fin d'un cycle et l'entrée dans un nouveau cycle. Ce nouveau cycle va figurer la maturité, la réflexion : maintenant, « qui suis-je », « ou vais-je» ? etc... Un cycle d'ouverture de « portes » intérieures... qui vont vous faire accéder à  votre vérité... vous allez chercher... Au fond de vous, c'est peut-être ce que vous commencez d'ailleurs par pressentir, je vous cite « Je découvre, car j'étais totalement perdue, comme téléguidée... » = oui, vous commencez par chercher... . Ce nouveau cycle ne veut pas dire « repos », mais surtout une période de quête, de découverte, d'émotions, de compréhensions sur vous-même. Les étapes ne doivent pas être brûlées.

:idea: ----------A titre informatif, ce n'est pas un hasard si les « Templiers » étaient marqués par le chiffre « 9 » : ce sont 9 chevaliers qui partent à  Jérusalem en 1118 et y restent 9 ans. L'Ordre du « Temple » est divisé en 9 provinces. Jacques de Molay, le dernier Grand maître, meurt brûlé en 1314 -1+3+1+4=9----------

:arrow: Un apport qui pourrait s'avérer bénéfique dans cette renaissance/nouveau départ partira de cette connaissance profonde de vous-même. Cette connaissance -c'est la connaissance de vous au plus profond de vous-même- qui vous amènerait sur une réorientation professionnelle/formation est peut-être ici : je vous cite « je possède un local commercial dans lequel j'exerce une activité de prestations de service ». Il se peut qu'il faille rechercher en vous une orientation professionnelle différente, plus en adéquation à  votre essence même, ce que vous aimez bien... trouver au fond de vous votre "truc" dans lequel vous pouvez peut-être apporter aux autres en vous épanouissant ; dans « service », il y a un rapport avec la notion d'aide/entr'aide/ -ce qui était déjà  le cas avec votre activité « Informatique/dépannage... aide aux autres » -. Mais, réorienter en recentrant mieux cette notion d'aide/de soins... : des exemples de métiers en rapport avec la relation aux autres, les soins -la main, le contact, le toucher, la douceur... (la douceur/tendresse maternelle qui vous a tant manqué) : le « Massage », la « naturopathie », la « réflexologie », etc... . Et ce sera en même temps une des voies de réparation intérieure à  vous. Ce ne sont que des exemples...

Les deux hommes du rêve : « deux » est dans la mise en valeur d'une idée. Vous remarquerez qu'ils se débrouillent tout seul. Pour vous montrer ce que vous devez faire grandir chez vous par rapport à  votre quotidien aujourd'hui -votre animus- ; cela peut avoir un rapport avec votre dépendance d'avec votre mère. L'AUTONOMIE. Cette mise en valeur de l'idée par le « deux » traduit en même temps la nécessité, l'obligation, l'urgence...
Dernière modification par anbaj le 26 mai 2014, 19:41, modifié 2 fois.
tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: Un rêve inquiétant

Message par tissou »

Merci Kaleidoscope pour ces (nouvelles) voies de réflexion que vous me proposez. Vous m'incitez toujours à  réfléchir, raisonner, interpréter ...cela ne me déplaît pas bien que je reste persuadée que votre analyse est presque « prête » et que vous auriez pu me faire quelques révélations :wink:

En effet, le sujet du rêve n'est pas encore clair mais il me semble qu'il s'articule autour de ma mère (comme la plupart des rêves que je fais). Le fait d'être perdue, téléguidée, ne sachant d'où je viens (du bureau, de mon actuel appartement ?) ni ou je vais (c'est une fois sur place que je découvre que je me suis rendue à  mon ancien quartier, sans me souvenir du trajet parcouru) démontre à  mon avis cette manipulation exercée par ma mère. Je réalise concrètement que je n'ai pas choisi ma vie mais je la subis.
Vous me direz que c'est facile de tout rejeter sur ma mère et pourtant c'est la vérité car j'ai vécu un véritable endoctrinement.

1) J'ai rêvé que je déménageais. Cela s'est passé subitement... Je me souviens juste que je me trouvais sur la route dans une camionnette, mes affaires posées dans la cabine.

Un changement inattendu dans ma vie (professionnelle ou personnelle)

2) Je m'arrête et je découvre que je me suis rendue à  mon ancien appartement que j'ai quitté il y a 9 ans et qui est resté fermé à  ce jour. Oui, je découvre car j'étais totalement perdue, comme téléguidée

Renouement avec un membre de ma famille (ma demi-sœur ou mon neveu que j'ai perdu de vue, cet appartement nous lient qu'on le veuille ou non) ou avec quelque chose qui appartient à  mon passé, mes origines,...

3) mais paradoxalement j'étais sereine malgré la situation!

Evénement inattendu, déplaisant en apparence mais gérable.

4) La situation était dramatique car je suis retournée malgré moi sans savoir pourquoi à  un appartement que je n'aimais pas, situé dans un quartier désagréable.
REM : Vous avez écrit: «Il y règne parmi les habitants à  ce jour une mentalité plutôt fermée, rétrograde. Les comportements et la façon de s'habiller des gens étaient épiés et ouvertement critiqués... » - C'est sûrement là  un point important, d'autant plus que dans le rêve, votre tenue vous semble gênante, c-à -d dérangeante aux yeux des autres...!)

La mauvaise tenue au mauvais moment... ?! mais j'ai su gérer la situation en me concentrant sur le déménagement quand même sans être freinée par ce « détail »

5) Je descends de la camionnette, le quartier était vide, on était approximativement en fin d'après-midi. Les gens dormaient ou bien avaient déserté les lieux...!
REM: S'ils dorment déjà  en fin d'après-midi, alors c'est bien trop tôt! S'ils ont déserté les lieux, alors ce serait pour quelle raison et pour aller où?

Ma solitude dans la vie et l'éloignement des proches sans explication, un à  un après le décès de mon père et mon frère ...

6) je regarde autour de moi comme pour chercher de l'aide pour porter mes affaires...
REM: C'est sans doute normal car seule, vous ne pouvez sans doute pas déplacer tout ce mobilier. Il faut être au moins deux pour cela.

Oui, il faut être au moins deux dans la vie

7) Là  aussi je réalise que la camionnette était devenue petite car je pensais être partie dans un véhicule beaucoup plus grand mais je finis par me dire que c'est juste ce qu'il faut car au fait je transportais les affaires et le mobilier de mon bureau !! (Je possède un local commercial dans lequel j'exerce une activité de prestations de services).
REM : D'après moi, cet élément pourrait être en rapport avec votre type de clientèle et des services qu'offre votre entreprise. Car c'est vraiment comme si c'était votre entreprise que vous déménagiez dans cet ancien appartement et dans ce quartier.

Oui, s'agissant de mon activité, gros investissements pour petits profits, la déception.

8 ) Il n'y avait personne dans le quartier et j'aperçois tout d'un coup deux hommes qui descendent de la camionnette, ils étaient avec moi mais je ne m'en suis pas rendue compte.
VOUS: Non-rappel, car comme ce déménagement n'était pas programmé (par moi, du moins) je ne me rappelais pas avoir pris toutes les dispositions nécessaires (ce n'est pas le cas dans la vie, je suis du genre à  tout prévoir, tout contrôler). Je n'ai donc pas fait attention durant le trajet à  la présence de ces deux hommes assis pourtant à  coté de moi et pas dans la cabine!
REM: Eh! bien! Tout à  fait ÉTONNANT, et vous DEVEZ réfléchir à  cela de plus près! Vous disposez de ressources dont vous n'avez franchement pas conscience!

Oui, je n'ai pas encore joué ma dernière carte et en ce moment même j'entame mon plan de redressement.

9) Ils se sont mis à  descendre les affaires pour les placer dans mon ancien appartement.
REM: Il est à  noter que ce n'est pourtant pas là  qu'ils les placent...

Oui, vraisemblablement...ils les placent juste à  l'entrée de l'immeuble, dans une pièce, comme un débarras qui était déjà  en désordre. Ils ont agit seuls, n'ont pas attendu mes instructions.

10) Un autre fait bizarre, en descendant de la camionnette, je découvre que je portais uniquement un chemiser et en bas un short de sport... Je tente de gérer la situation du mieux que je pouvais en me disant que cela est un détail par rapport à  cette affaire de déménagement imprévu.

Cela rejoint le point 4, non ?!

11) (Bizarre, je transportais les affaires du bureau, donc, je sortais du bureau... Je suis donc partie de la maison vers le bureau avec cette tenue OU BIEN il y a quelqu'un qui a posé ces affaires dans la camionnette et m'a demandé de les conduire jusqu'à  mon ancien appartement... C'est probable, car ce n'est qu'en ouvrant la cabine que j'ai découvert le contenu. Tout le long du trajet, je pensais que je déménageais les affaires de mon actuel appartement !!)
REM : Oui, cela semble clair à  la lecture du rêve: vous aviez l'impression de re-déménager complètement (pour y vivre surtout, et non pour y travailler) dans cet ancien appart dont vous voulez vous débarrasser, mais non, le rêve dit que vous y aménagez votre bureau, votre entreprise, - ce qui n'est toujours pas expliqué.

Un changement d'activité peut être, plus rentable...ou de ma communication (marketing)Je ne vais pas changer de local, je suis propriétaire.


12) Une fois dans l'immeuble, je me retrouve dans une pièce entourée de femmes (une dizaine) qui me regardaient, surprises par ma venue et ma tenue. Je faisais semblant de ne pas m'en inquiéter. (Ce n'était pas chez moi... peut-être chez une voisine mais je n'en suis pas sûre car mes affaires étaient posées dans cette pièce par les deux hommes qui m'accompagnaient et au fait je n'ai fait que les suivre.)
REM: Vous avez pensé que ces femmes pouvaient représenter des voisines de votre âge que vous fréquentiez étant enfant mais que vous avez perdues de vue, ne sachant ce qu'elles étaient devenues. A mon sens, c'est là  une bonne piste à  explorer. Reprenez aussi ce que vous avez dit à  propos de ces femmes: «Mais ces femmes me lançaient des regards interrogatifs et si elles venaient à  me poser ouvertement des questions? je n'avais malheureusement aucune réponse à  leur donner(peut-être pas dans le rêve, mais maintenant, à  l'état conscient, sûrement !) ) car moi-même je ne savais pas ce qui m'arrivait, ce que je faisais là -bas, pourquoi j'y suis retournée, pourquoi n'ai-je pas pris le temps de bien m'habiller... (Une fois le rêve déchiffré, vous comprendrez tout cela!) Cela ne m'a pas rendue agressive, je souriais et me disais au cas où elles me posent des questions, je vais improviser poliment alors qu'en réalité je n'ai pas à  leur rendre des comptes. (Judicieuse remarque, sur laquelle je vous invite à  revenir de plus près, C'est important, à  mon sens.)

Aucune idée...pourtant, c'était un moment court mais fort en émotion dans le rêve et comme tout le reste, elle était imprévue cette rencontre.

13) A un moment je réalise que les bretelles du bustier et du soutien gorge que je portais sous le chemisier étaient tombées, je le leur montre et fais semblant d'en rire. J'essaie de les remonter discrètement mais je n'y arrive pas.
REM: Selon toute vraisemblance, cet élément est en rapport avec la féminité, mais pour le moment, je ne peux en dire plus.

Une féminité inhibée... ?!

14) Alors je prends un autre soutien-gorge (je ne sais pas d'où) et je le porte (l'ancien ainsi que le bustier étaient restés en place entourant ma taille).

Une renaissance (de ma féminité) mais les angoisses du passé demeurent toujours, enfouies et ne peuvent disparaître

15) Je ne sais pas à  quel moment, je découvre (oui!) que j'avais un énorme tatouage rouge en fait c'est la couleur de la tenue, légère, portée par une belle femme dessiné sur le côté et qui va de ma hanche jusqu'à  l'aisselle.

Ce tatouage m'a beaucoup inquiétée, je l'avoue. Quand j'ai tenté de l'expliquer sur le dictionnaire des rêves, j'ai découvert qu'il avait une signification plutôt négative et c'est l'impression que j'ai eu quand je l'ai remarqué (au moment ou j'ai mis le nouveau soutien-gorge probablement) je ne sais pas comment j'ai su que c'est ma mère qui m'avait tatouée ainsi...
Négative car la femme dessinée bien que belle portait une tenue légère de couleur rouge sang = femme légère. C'est ce que je suis pour ma mère, une femme de mœurs légères (pas uniquement moi mais la majorité des femmes, sauf elle bien sur) et n'hésite pas à  répandre ce genre de médisances à  mon sujet de manière insidieuse évidemment pour éloigner les gens de moi... .Donc à  mon avis, tatouage = étiquette


16) J'ai cru comprendre dans le rêve que ce tatouage m'était fait par ma mère quand j'étais petite et que je ne l'ai découvert que ce jour-là !
REM: Ce sont ces deux derniers éléments qui semblent indiquer que votre mère est impliquée dans ce rêve. Or, est-il possible d'expliquer le rêve en entier, en chacun de ses éléments, en la prenant comme sujet du rêve? C'est ce qu'il faudrait essayer de faire... !

Oui, voir point 15. Ma mère est souvent le centre de mes rêves...cela m'intrigue et je n'arrive pas à  trouver une explication.

Bonne lecture :D
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Un rêve inquiétant

Message par anbaj »

Vous évoluez bien dans votre réflexion... c'est impressionnant...
Je vous cite « C'est ce que je suis pour ma mère, une femme de mœurs légères (pas uniquement moi mais la majorité des femmes»

= voici le lien avec mes propos que je cite ci-dessous :

:arrow: Renaître, c'est aussi aller à  la découverte de son passé, pas pour ruminer (surtout pas), mais pour comprendre son histoire. Et en ce sens, Les « femmes » du rêve renvoient à  des femmes du passé. Je vois bien ici le karma familial, vos aïeuls -les générations précédentes-. Qui ont certainement une incidence sur ce qui va suivre : « je réalise que les bretelles du bustier et du soutien gorge que je portais sous le chemisier étaient tombées... j'essaye de les remonter discrètement... et je le porte, l'ancien ainsi que le bustier étaient restés en place entourant ma taille » : il s'agit d'une invitation à  travailler sur votre féminité, en prendre soin, faire tomber ce qui a pu l'impacter dans son émancipation, -timidité, conflit intérieur dû à  la relation mère/fille et certainement plus loin « les femmes du rêve/la lignée/transmission à  la mère/à  la fille »-, bref... travailler sur votre « polarité féminine » pour la rendre harmonieuse dans l'esprit/l'âme/le corps, en euphonie avec cette quête d'évolution sur vous-même.

Mais aussi le lien avec ce que vous n'avez pas compris dans la partie "intimité" de ma 1ère lecture. Mais, dont je vous laisse le soin de comprendre... ici pour préserver de vrai, votre intimité.

La lignée de femmes dans le rêve montre que ces pensées sur les femmes -de votre mère- lui ont également été transmises.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Un rêve inquiétant

Message par kaleidoscope »

Bravo pour cette belle réflexion, ce beau creuse-méninges, tissou! (Dans l'analyse d'un rêve, il faut travailler sur du subconscient et c'est pour cela que ça demande du creuse-méninges et de faire des liens). Vous avez beaucoup avancé dans la compréhension de ce rêve. Tout n'est pas encore clarifié, mais ça s'en vient à  grands pas! A plus.
Répondre