rêver de retourner en camionnette dans son ancien quartier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: Un rêve inquiétant

Message par tissou »

Re Anbaj,

Merci pour cette nouvelle lecture, je ne peux que vous féliciter pour cette remarquable analyse.

C'est en effet une quête d'identité avant toutes choses ensuite s'en suivra la renaissance et la projection en avant. Ce rêve me donne de précieuses clés pour y voir plus clair.

Pour la partie intimité, les éléments cités dans votre première analyse m'ont troublée. Je suis persuadée que c'est une piste essentielle pour comprendre mon passé et sa répercussion sur ma personnalité. Pourriez-vous me donner ne serait-ce qu'un indice ?

Très bonne soirée :)
tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: Un rêve inquiétant

Message par tissou »

Bonsoir Kaleidoscope,

Merci pour vos réconfortantes observations, vous me rassurez :wink:

Très bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Autre suggestion d'interprétation :

Message par Crystal Eye »

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi.
:!: Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille.
=> Elle signifie presque toujours une interrogation sur soi.

-------------------

=> Ancienne maison = ancien "moi"

___________________________________________________________


:arrow: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même
:idea: toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

----------------------------

:idea: Les meubles symbolisent les certitudes, les habitudes mentales, les comportements auxquels nous sommes attachés.

:?: si le mot "meuble" signifie "mobile", en fait, les meubles "immobilisent", ils s'opposent au changement.

______________________________________________________

:arrow: Bureau (lieu de travail) : symbole de réflexion
=> Vous allez devoir vivre un moment de travail et de réflexion intenses.
:!: Soyez clair avec vous-même!

---------------------------------------------------

:arrow: Bureau (ou table de travail) : symbole de travail important
:idea: C'est le moment de vous atteler à  une tâche importante, et de la terminer avant de continuer votre route

************************************************************************************************************

:?: Déménager : :idea: Envie de changements profonds !
=> Quitter sa vieille peau (son ancien <<moi>>), trouver une nouvelle façon d'être, différente de celle qui nous collait à  la peau, et qui ne nous convient plus aujourd'hui

---------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Toujours en relation avec le symbolisme de la maison, les déménagements sont révélateurs d'une envie de changements profonds.

:idea: C'est le poids des habitudes, du passé et des comportements qui se sont accumulés qui génèrent ce désir.

=> Il faut quitter une vieille peau, trouver une façon d'être différente.

-------------------------------------------------------------------------------------------

:?: AU POSITIF / Les rêves de déménagements sont révélateurs d'une volonté, d'un dynamisme nouveau capable de vous aider à  tout bouleverser.
:?: Si le déménagement est réussi et que le nouveau domicile est merveilleux, alors vous avez réussi pleinement votre transformation. :!: Ce rêve vient concrétiser un changement d'existence bénéfique

:?: AU NEGATIF/ Ce type de rêve peut être révélateur aussi d'un désir de fuite. Ailleurs semble toujours plus prometteur. C'est ce que disent les rêves où nous avons beaucoup de difficultés avec tous nos meubles, où le camion est trop petit, où rien ne va dans le nouvel appartement, la nouvelle maison. :!: Vous n'êtes pas encore prêts.

*************************************************************************************************

:arrow: Camionneur (ou conducteur de fourgon/camionnette) : Conduite de vie difficile
:idea: Vous faites preuve de beaucoup de courage pour conduire votre vie au milieu de difficultés qui encombrent la route

=> Les énergies ne vous font pas défaut. :!: C'est le moment de les utiliser pour mettre en oeuvre les transformations nécessaires.

------------------------------------

:?: Vous voyez une camionnette (ou fourgon) débordant de valises ou d'objets ?
:idea: Votre évolution est freinée par une multitude d'obligations inutiles


**********************************************************************************************
:?: Deux hommes : :idea: ils expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

_________________________________________

:idea: Un grand nombre d'objets entreposés symbolise un encombrement intérieur.
=> Votre mental est encombré de choses et de pensées. :!: C'est soit le poids du passé dont vous n'arrivez pas à  vous défaire, soit un attachement aux biens matériels

****************************************************************************************************
=> L'apparition d'une (ou plusieurs) femme(s) anonyme (s) ou connu (es), dans un rêve, est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

----------------------------------------------------------------------------------
:idea: La voisine c'est une partie de nous-même, c'est celle qui nous ressemble : être cousine ou être voisine est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent.. elles ont des aspects communs, des similitudes.

=> C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où une cousine ou une voisine est représentée.
:!: Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

=> Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
=> Cette correspondance est valable en bien comme en mal
:!: Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

___________________________________________________________________________

:arrow: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:idea: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

***************************************************************************************************************
:idea: Les vêtements du bas (short ou pantalon) sont toujours en relation avec le principe féminin, et ceux du haut (chemisier), avec le principe masculin.

:!: Une femme en pantalon (ou bermuda) est plus extravertie qu'une autre femme, dominante parfois dans sa façon d'être

____________________________________________________________________________

:idea: les vêtements agissent comme protection contre le toucher, contre la "violation du vrai moi" ou encore pour cacher ou révéler

:!: en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité

=> en révélant certaines parties de nous-même, ils peuvent montrer notre vulnérabilité

--------------------------------------------------------------------------

:?: Vêtements trop courts (short) : :idea: Nous nous sommes lassés d'anciens plaisirs et avons besoin d'explorer de nouveaux territoires de divertissement

______________________________________________

=> Quand on rêve de sous-vêtements, c'est que l'on considère des attitudes cachées liées à  l'image de soi ou de la sexualité

__________________________________________________

=> Lorsqu'on change de vêtements (ou de sous-vêtements), on change donc de peau, de statut social, d'humeur, ou d'état d'âme tout simplement


**********************************************************************************
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

A toi d'interpréter, maintenant... selon le contexte de ta vie réelle ! Sachant aussi que :

Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve

<< le rêve est notre seconde vie>> écrit Gérard de Nerval dans "Aurélia"

Et aussi que :

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: Un rêve inquiétant

Message par tissou »

Bonjour Crystal Eye,

Merci de votre précieuse contribution. :)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Un rêve inquiétant

Message par kaleidoscope »

Bonjour tissou,
Je continue à  réexaminer votre rêve pour essayer d'y voir encore plus clair, mais ça risque de me prendre un certain temps, plus qu'une journée. Alors ne quittez pas, venez voir de temps en temps s'il y a du nouveau ! ;)
tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: Un rêve inquiétant

Message par tissou »

Bonjour Kaleidoscope,

Prenez tout le temps nécessaire, je suis moins impatiente... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Remerciements pour ton retour de commentaire

Message par Crystal Eye »

tissou a écrit :Bonjour Crystal Eye,

Merci de votre précieuse contribution. :)


Ravie de t'avoir apporté mes lumières, de t'avoir éclairé ! :P
Toi seule est en mesure d'interpréter ton rêve grâce aux "clés" symboliques que je t'ai fournies :wink:


Il n'y a pas de rêve qui ne contienne un sens _ même s'il est difficile à  "déchiffrer". Les rêves qui échappent à  notre volonté et à  toute censure, nous renseignent, nous avertissent, nous apportent des informations et nous donnent des clés qui peuvent changer notre vie.

D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à  les comprendre, à  les décoder. Elles ouvrent des portes vertigineuses, passionnantes, émouvantes, sur notre moi profond, sur notre avenir, et nous permettent d'approcher cet inconnu si proche et si éloigné : nous-même !
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Un rêve inquiétant

Message par kaleidoscope »

Bonsoir tissou,
Je suis en train de relire le tout (pour la Xe fois, sans doute comme vous) et, dans un autre document, qui est l'étude du rêve élément par élément, je vais placer, au fur et à  mesure de ma relecture, ce qui pourrait ou peut être l'explication de chacun d'eux. De nouvelles questions me sont venues à  l'esprit, dont celles-ci:

1- Vous avez parlé de rêves brisés suite à  la mort de votre frère. Aviez-vous donc des projets communs au niveau du travail?

2- Il ne s'agit que des affaires et du mobilier de votre local commercial et ceux-ci sont déménagés non pas dans l'appart, mais dans une sorte de pièce-remise ou pièce-débarras, donc entreposés... Si on met cela en lien avec l'attitude de votre mère par rapport à  vos inquiétudes sur l'avenir de votre entreprise, est-ce que ça ne pourrait pas se traduire par: Je n'ai plus de local, je n'ai plus de travail pendant et pour un certain temps? - Ce qui pourrait peut-être aussi correspondre au fait que vous êtes en période de redressement?

3- A propos de la non-vente de cet appart, comment se fait-il qu'il ne soit pas possible de le vendre, ni même de le louer?

4- A propos de votre tenue vestimentaire (que je pense être très importante et pleine de signification, mais laquelle, je ne le sais pas, pas encore), pourriez-vous y réfléchir de plus près, SVP ? Un chemisier et un short sport, ça ne va pas ensemble, avez-vous dit. Pourquoi? Que représente pour vous un chemisier, et même, qu'est-ce que c'est, exactement? Et ce chemisier, il fait partie de votre garde-robe? Si oui, il faut en parler, dire ce que vous en pensez, comment vous vous sentez en le portant. Même chose pour le short sport.

5- A propos de cette dizaine de femmes: si, comme vous l'avez pensé, elles représentent probablement des voisines de votre âge que vous fréquentiez étant enfant mais que vous avez perdues de vue, ne sachant ce qu'elles étaient devenues ni à  quoi elles ressemblent maintenant, vous, qu'êtes-vous devenue, et à  quoi ressemblez-vous? :)
tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: Un rêve inquiétant

Message par tissou »

Bonsoir Kaleidoscope,

1- Oui, nous devions nous associer et créer une entreprise (société).

2- Possible...mon entreprise a toujours été « entre-parenthèses ». Ma mère est prioritaire, ses soins, sa paperasse, ses déplacements,...occupent pratiquement tout mon temps.

3- Le louer est parfaitement possible mais nous sommes contre cette idée, quant à  la vente c'est la maman de mon neveu qui s'y oppose ; elle compte racheter nos parts quand elle en aura les moyens et le garder pour mon neveu (donc c'est elle qui nous bloque).

4- Oui, le chemisier fait partie de ma garde robe mais celui du rêve était plus longs que les miens ; ressemblait plus à  une tunique. J'en ai plusieurs que je porte avec des pantalons lors de rendez-vous importants (banquier, client,...). C'est pour moi une sorte d' « uniforme » porté en des occasions spéciales. Je ne suis pas tout à  fait à  l'aise quand je le porte mais c'est toujours pour une journée, donc cela peut aller.
S'agissant du short, il était noir, court, en lycra. J'en porte pour faire du sport ou le ménage et jamais dehors !
C'est une association de vêtements de mauvais gout OU BIEN j'avais oublié d'enfiler mon pantalon vue que je suis partie en catastrophe. :roll:

5- Comparée à  mes voisines, j'ai pris un chemin différent. J'ai misé sur mes études et ma carrière professionnelle. Mes voisines ont eu une scolarité banale et ont misé surtout sur la vie de famille : mariage, enfants, ...Il est vrai que ces regards je les connais. Quand je rencontre l'une d'elle, elle me lance ce type de regard interrogatif : « pourquoi es-tu toujours seule malgré tous les atouts que tu possèdes ? ». Ma situation (solitude)les intrigue. :mrgreen:

Très bonne soirée Kaleidoscope :)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Un rêve inquiétant

Message par kaleidoscope »

Et pourquoi vous ne le louez pas, si cela est possible?
tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: Un rêve inquiétant

Message par tissou »

Nous ne voulons probablement pas voir d'autres personnes y habiter, ne pas prendre soin des lieux comme nous nous le faisons...Cela sera pour une durée déterminé, il va nous revenir mais dans quel état ?!! C'est paradoxal, je le sais.

Le vendre, une bonne fois pour toute, serait radical et définitif. Nous n'aurons pas à  nous inquiéter de la manière dont sera "traité" notre bien. Nous ne remettrons surement plus les pieds dans le quartier.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Un rêve inquiétant

Message par kaleidoscope »

Merci de vos réponses (on va finir par découvrir le pot aux roses et déchiffrer le rêve en entier si vous continuez à  participer comme vous le faites!) et... bonne nuit et à  demain!
tissou
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2014, 08:48

Re: Un rêve inquiétant

Message par tissou »

Bonne nuit Kaleidoscope !
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Un rêve inquiétant

Message par kaleidoscope »

:)
Répondre