Horribles araignées

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Melissa_kiss7
Messages : 13
Inscription : 08 déc. 2013, 10:39

Horribles araignées

Message par Melissa_kiss7 »

Bonjour j'ai fais un reve tres etrange donc je vous raconte:
J'etais avec des amis ( je ne me rappelle plus qui c'etait ) mais il me semble qu'on etait 4. On etait dans une sorte de grotte avec une lampe de poche et c'etait un parcours. On devait suivre une carte et de piece en piece il y avait des araignées de plus en plus grosses qui nous attaquaient. A la moitier du parcours j'ai demandé à  ce qu'on rentre car je ne voulais pas voir la derniere araignée qu'on devrait combattre car elle devait etre enorme! On sort donc de cette grotte mais j'ai pas le souvenir d'avoir fait marche arriere on est sortit comme ça. Puis dehors je croise 2 hommes que je deteste et qui me detestent. Mais là  ils m'aiment bien et ils disaient que j'etais drole.. Etrange.
Voila voila
rêvesdesacha
Messages : 8
Inscription : 27 mai 2014, 09:29

Re: Horribles araignées

Message par rêvesdesacha »

coucou melissa

ne serais tu pas en conflit avec quelqu'un en ce moment qui pourrait etre la grosse araignee dans ton rêve?

bye
bonne journée en espérant que tu ne refasses pas ce mauvais reve
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

=> Le rêve peut être une métaphore pour représenter une mère dévorante ou le pouvoir féminin à  posséder et à  piéger. Peut-être que vous vous sentez pris au piège par une certaine relation ?


L'araignée symbolise parfois la mère négative (mère trop possessive) tissant sans cesse des liens d'amour qui retiennent ceux qui l'entourent. Cet amour envahissant crée une situation de dépendance. Le rêveur est prisonnier d'un amour trop grand qu'il pense devoir à  sa mère.
Cet amour, au lieu de l'épanouir, le dévore. il empêche toute évolution personnelle
Répondre