je vois mon fils dans des situations tres inquietantes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rêvesdesacha
Messages : 8
Inscription : 27 mai 2014, 09:29

je vois mon fils dans des situations tres inquietantes

Message par rêvesdesacha »

bonsoir

je raconte plusieurs rêves en une semaine
1er reve je perds mon fils (3ans) dans un centre commercial
2ieme je ne le vois pas chez moi je suis avec mon homme a la maison grosse tempete dehors e regarde par la fenetre je vois mon fils dans une voiture enfermé qui est tombée dans l'eau (je dirais la Seine) ca deborde de partout c'est la catastrophe dehors tout le monde hurle en voyant mon fils bloque qui va se noyer et moi je saute de ma fenêtre pour y aller et op plus rien
et le 3iem qlq jrs apres je suis dans une gare que je ne connais pas avec des escalators premiere fois mon fils s'echappe mais je le rattrape dans les escalators et petite chute et qlq minutes plus tard je l'ai perdu je ne le trouve plus et je pleure j'appelle la police je le cherche aec ma mere en voiture partout mon fils n'est nul part je l'ai perdu il a disparu

peut etre que c'est normal mais c'est dur a gerer au reveil je suis tellement choquee a chaque fois quil me faut un certain temps pr m en remettre (20/25min)

merci a vous de me dire ce que vs en pensez merci du tps que vous prendrez a me repondre encore
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre tes 2 rêves

Message par Crystal Eye »

<< je perds mon fils (3ans) dans un centre commercial >>


:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

=> Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:!: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. :!: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).

------------------------------------
:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. :!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

___________________________________

:arrow: Le centre commercial conjugue la notion de carrefour de centre, et de magasins
:idea: Un centre commercial est donc un endroit en rapport avec nos choix et nos orientations

=> Le mot "centre" renforce la notion de choix et de moment important en relation avec notre évolution profonde

:!: Attention seulement à  ne pas se laisser éblouir et ne pas se tromper de chemin

--------------------------------------------------------------------------

:?: Vous perdez quelqu'un ? :idea: La culpabilité vous étouffe.
:?: Vous le cherchez sans le trouver ? :idea: Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.


***************************************************************************************************************


<<je ne le vois pas chez moi je suis avec mon homme a la maison >>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi.
=> Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

________________________

:idea: Un homme (connu ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (votre animus).

----------------------------

:arrow: Mari/ conjoint : Les sentiments de la femme par rapport à  sa sexualité et à  l'intimité de son corps, de son intellect et de son esprit sont cruciaux dans le rapport mari / femme.
:idea: Son opinion d'elle-même aura été formatée par sa relation à  son père et les relations subséquentes seront teintées par cet attachement.


************************************************


<<grosse tempête dehors je regarde par la fenêtre>>


:arrow: Tempête, tornade ou cyclone : symbole de transformation
 :idea: Grand bouleversement dans votre vie. Tout est balayé.
=> La sensation vécue dans le rêve vous renseigne sur le caractère douloureux ou non de cette transformation radicale.

____________________

:arrow: les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité

:idea: regarder à  l'extérieur par une fenêtre peut suggérer que nous ayons une vue plus extravertie de nous-même et que nous avons tendance à  regarder des circonstances extrême


***************************************************************************************************************

<< je vois mon fils dans une voiture enfermé qui est tombée dans l'eau (je dirais la Seine) ca déborde de partout >>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

_____________________________________

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

__________________________________________________

:arrow: Prison (lieu clos) : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

---------------------

:idea: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:!: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?


=> être emprisonné en rêve signifie que vous êtes pris au piège par des circonstances que vous avez créées par crainte ou par ignorance

:!: vous croyez que d'autres créent des situations qui ne vous permettront pas d'avancer facilement et que vous devrez négocier votre liberté

:!: quand vous rêvez que vous êtes emprisonnés, c'est que vous prenez conscience de vieilles habitudes et croyances qui vous emprisonnent et vous empêchent d'avancer

=> l'emprisonnement spirituel peut suggérer que vous êtes trop introverti ou pas assez impliqué. Vous devez vous ouvrir à  de nouvelles influences

:!: vous pouvez avoir besoin d'aide et devez compter sur une influence extérieure pour vous libérer

---------------

:?: Voir un prisonnier : :idea: sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)


_________________________________________________________

:arrow: Etre dans un piège signifie que nous sommes piégés par des circonstances extérieures


:idea: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement

:!: Nous avons besoin d'aide extérieure
:!: Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait

=> Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps

_______________________________________________________________________

:idea: Rêver d'un fleuve traduit une promesse de renouveau affectif.
=> Plus le fleuve est puissant, plus votre affectif l'est aussi.

:!: La clarté de l'eau, quant à  elle, exprime la clarté de vos sentiments

------------------------------------------------------------------------

:arrow: un mur d'eau représente un barrage :
:idea: vous bloquez vos émotions et votre propre dynamisme, ou au contraire vous arrêtez l'explosion émotionnelle de quelqu'un


=> alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêves vous vous permettez souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau

_____________________

:arrow: Inondation : symbole de débordement sentimental

:!: Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions.
=> La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)

:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?


***************************************************************************************************************

<<c'est la catastrophe dehors tout le monde hurle en voyant mon fils bloqué qui va se noyer et moi je saute de ma fenêtre pour y aller >>

:arrow: Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance

=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.

:idea: C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases


_________________

:arrow: Chaos : symbole de malaise
 :idea: Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités.

=> Votre esprit est en complète déroute. :!: Votre passivité vous étouffe.
:!: Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

_______________________________

=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous.
:!: Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. :!: Vous irez beaucoup mieux

__________________________

:?: Si vous assistez impuissants à  la noyade d'un enfant, c'est un aspect de vous-même qui est en train de disparaître

:idea: L'angoisse et la douleur ressenties sont proportionnelles à  l'angoisse que vous ressentez face à  cette perte de faculté, cet amoindrissement de vos moyens

_________________________________________________

:arrow: Sauter : franchissement d'obstacles et ouverture vers l'avenir

:idea: Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous.
:!: L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.

-----------------------------

:arrow: Les rêves de défenestration sont évidemment des rêves d'angoisse profonde ou d'un désir précoce d'émancipation.

:idea: Ce scénario onirique est un signal d'alarme le plus souvent. Le rêveur exprime un désir d'émancipation un peu précoce.


:?: Si la défenestration est volontaire, l'action de la personne est consciente.
=> Elle entend montrer au rêveur qu'il voudrait échapper à  un aspect maternel trop étouffant ou encore trop présent.

:!: Un exemple de défenestration positive est quand elle est suivie par un rétablissement de la personne qui saute sans se faire le moindre bobo


___________________________

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé !
:idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

=> En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

--------------------

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
rêvesdesacha
Messages : 8
Inscription : 27 mai 2014, 09:29

Re: je vois mon fils dans des situations tres inquietantes

Message par rêvesdesacha »

merci encore
pensez vous que mon etat de santé mauvais et des resultats en attente qui peuvent un peu bouleverser l'avenir peuvent provoquer ce type de reves ou c'est autre chose qui me tracasserait je ne sais pas en tout cas merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton 3ème rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: L'enfant symbolise l'innocence.
:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

=> psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

-----------------------------------------------------------------------

:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous (c'est votre enfant intérieur, celui qui sommeille en vous).

:!: Votre inconscient vous demande un peu d'attention

:!: Prenez un peu de recul...

-----------------------------------------------------------

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle

:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

****************************************************************************************************************

<< je suis dans une gare que je ne connais pas avec des escalators >>

:arrow: Gare : symbole de direction

:?: Si la gare est votre point de départ : :idea: vous avez le choix entre plusieurs directions de vie; ce n'est pas le moment de vous tromper

:?: Si la gare est votre point d'arrivée : :idea: vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie.

________________________________________

:arrow: ESCALATORS (escaliers) :

:idea: Les escaliers sont des chemins normalisés, adaptés et créés par l'homme. Ils permettent de changer d'étage, c'est à  dire de niveau de conscience. C'est notre propre énergie qui nous permet de les gravir ou de les descendre. Ils représentent une voie de progression que d'autres ont déjà  tracée, mais qu'il faut découvrir seul, c'est à  dire avec notre propre énergie. C'est un travail qui demande un effort, un certain travail. Il faut emprunter les escaliers pour apprendre à  se connaître sur tous les plans. Nous pouvons descendre en nous ou accéder à  des niveaux de conscience supérieure.

=> Des escaliers en parfait état représentent les facilités d'accès à  ses différents plans internes et la solidité de votre connaissance. Si la rampe de l'escalier est bien visible ou tangible sous la main, elle représente un guide, une connaissance qui vous permet de vous déplacer plus sûrement à  l'intérieur de vous-mêmes.

=> Quand ils ne sont pas à  l'intérieur de votre maison, les marches de l'escalier représentent vos progressions, vos moyens d'accès et de connaissances sur d'autres plans. Les marches permettent d'accéder à  divers domaines, toujours en rapport avec le monde construit des hommes.


*****************************************************************************************************************

<<première fois mon fils s'échappe mais je le rattrape dans les escalators et petite chute >>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

=> En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

---------------------

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. :!: Tout est encore possible !

--------------------------------

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre

:idea: Vous êtes dans une position difficile.
=> Le manque de clarté est une condition d'échec; :!: vous devriez y réfléchir


********************************************************************************************************
<<et qlq minutes plus tard je l'ai perdu je ne le trouve plus >>

:?: Vous perdez quelqu'un ? :idea: La culpabilité vous étouffe.

:?: Vous le cherchez sans le trouver ? :idea: Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.


******************************************************************************************
<<et je pleure j'appelle la police je le cherche avec ma mère en voiture partout mon fils n'est nul part je l'ai perdu il a disparu >>

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

----------------------------------------------------------------

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>.
:!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

=> Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude _ mais qui est sans fondement.

:!: Après une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

__________________________________________________

:idea: Rêver de l'autorité policière peut représenter une sorte de contrôle social et un élément protecteur pour nous en tant que membres de la société

:!: Souvent un policier apparaîtra dans un rêve comme représentant de notre conscience

=> Nous pouvons alors reconnaître que les parties les plus désobéissantes, les plus anarchiques de notre personnalité ont besoin d'être restreintes

-----------------------------------------------------

:arrow: Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre.
:idea: Une période conflictuelle s'annonce.

--------------------------------------------

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée.

:idea: La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

__________________________________________

:?: Vous cherchez quelqu'un :
:idea: vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

__________________________________

:arrow: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:idea: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

--------------------------

:?: Rêver que votre mère vous aide: :idea: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.

=> Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral

_________________________________________

=> Disparaître indiquerait que vous préférez oublier certaines choses
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

rêvesdesacha a écrit :merci encore
pensez vous que mon etat de santé mauvais et des resultats en attente qui peuvent un peu bouleverser l'avenir peuvent provoquer ce type de reves ou c'est autre chose qui me tracasserait je ne sais pas en tout cas merci
Comme je te l'ai dit, rêver de son enfant (fille ou garçon), c'est rêver de son enfant intérieur : le petit garçon ou la petite fille qui sommeille en nous... et donc, perdre son enfant, c'est perdre son innocence... C' devenir adulte, grandir...
Apparemment, le fait de grandir, de devenir adulte, t'angoisse au point d'en faire des cauchemars, et ton fils de 3 ans te représente oniriquement (en rêve). C' un message délivré par ton subconscient.

-----------------

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. :!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

=> Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. :!: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).

:?: Si vous assistez impuissants à  la noyade d'un enfant, c'est un aspect de vous-même qui est en train de disparaître

:idea: L'angoisse et la douleur ressenties sont proportionnelles à  l'angoisse que vous ressentez face à  cette perte de faculté, cet amoindrissement de vos moyens
rêvesdesacha
Messages : 8
Inscription : 27 mai 2014, 09:29

Re: je vois mon fils dans des situations tres inquietantes

Message par rêvesdesacha »

oui je pense avoir bien compris maintenant je pense que tout ce quil se passe depuis des annees me poussent a prendre bcp de responsabilites et de decisions et je crois que j'arrive a bout mes cauchemars sont peu etre a prendre aussi comme un signal dalarme on m'en demande bcp chaque jours effectivement et je pense que la peur de grandir parceque je suis obligee chaque jour de prendre sur moi trop peut etre et de tout laisser en moi sans forcement me "rebeller" cela joue et se montre dans les cauchemars
merci de m eclairer ca fait du bien parceque j commencais a limite de ne plus vouloir dormir je pense que c'est une fatigue de tout qui implique tous ces reves.
ai je bien compris?
a bientot enfin j espere que non je prefere une nuit sans soucis! lol merci Crystal.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Remerciements pour ton retour de commentaire

Message par Crystal Eye »

Tu as très bien compris, en effet :)
Bonne nuit, Sacha :D

PS : Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
=> Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.
Répondre