Medecin et squelette

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

shad97
Messages : 26
Inscription : 06 avr. 2014, 17:08

Medecin et squelette

Message par shad97 »

Bonjour Crytal,

Voila un rêve bien étrange. J'étais dans une pièce sombre allongé sur une table d'examen. Il y a avait un médecin et peut être un deuxième ou un assistant. Il me disait que j'avais un problème avec mon squelette et que certain morceau se détachait de moi. En effet, il en a retire un morceau dans mon dos, cote omoplate gauche. Pui je regarde mon bras gauche, et la je le vois vide, et il manque un os sur les deux. Et la on me dis que je peux le remplacer avec du bois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Medecin et squelette

Message par Crystal Eye »

<< J'étais dans une pièce sombre allongé sur une table d'examen. >>

:arrow: Pièce secrète (ou sombre) :


:!: Il s'agit de tout ce qui se prépare dans l'<<ombre de vous-même>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes dans la pénombre, votre vie n'est pas claire...
:idea: Vous êtes perdu, isolé de votre conscience; IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION.

--------------

:arrow: Sombre

:idea: Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile
:!: Cela peut nous révéler une partie secrète de nous

=> Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

:!: Le chaos et le mal prévaudront à  moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte

__________________________________________________________

:arrow: rêver à  un laboratoire d'analyses indique que nous devons évaluer objectivement ce qui se passe dans notre vie

-----------------------------------------------------------------------------------------

ANALYSES :

:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur
:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel

________________________________________

:!: Une table d'examen peut symboliser le jugement spirituel et la législation

*******************************************************************************************************************
<<Il y a avait un médecin et peut être un deuxième ou un assistant. >>

:idea: se faire examiner par un médecin, c'est être conscient que l'on doit céder à  une autorité plus haute que la sienne sur les questions de santé (physique ou psychique)

:!: Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi


=> Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !

:arrow: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps. :!: Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons.
:!: La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel

_______________________________________________________

:?: Deux médecins (2 personnages) : :idea: ils expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

------------------------------------------------

:arrow: Infirmier, infirmière : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale


******************************************************************************************************

<<Il me disait que j'avais un problème avec mon squelette et que certain morceau se détachait de moi. >>


:!: A moins d'appartenir à  une profession médicale ou paramédicale, les rêves d'<<anatomie>>, par exemple : squelette, fœtus, poumon, foie, etc... sont presque toujours assez mauvais signe


:idea: Les rêves d'<<anatomie>> sont presque toujours mauvais signe.
=> C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à  la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)

-------------------------------------------------------------------


:arrow: Squelette : symbole de permanence de la partie animique
=> vous possédez tout ce qu'il faut pour créer, pour être heureux ;
:!: mais c'est à  vous de révéler vos dons, vos possibilités, pour pouvoir en jouir.

____________________________________________________________

:idea: le démembrement du corps ou n'importe quel rêve où certain type de fragmentation a lieu ont un lien avec le fait d'être réduit à  l'impuissance

=> une situation peut nous déchirer et une action violente peut être nécessaire pour que nous puissions retrouver notre équilibre

:!: sur le plan psychologique, nous devons prendre mieux nos vieux sentiments et nos vieilles idées un(e) par un(e) pour comprendre ce qui se passe

:!: ce processus doit avoir lieu avant qu'une reconstruction de sa vie puisse se faire


**************************************************************************************************************

<<En effet, il en a retire un morceau dans mon dos, cote omoplate gauche. >>

:!: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
:idea: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; :!: que ce soit bon ou mauvais

-------------------------------------------------------------------
 :?: :?: Une opération chirurgicale : :idea: c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.


***************************************************************************************************************


<<Pui je regarde mon bras gauche, et la je le vois vide, et il manque un os sur les deux. >>


:arrow: la gauche est reliée à  l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à  la morale ou aux normes établies

:idea: n'importe quelle douleur ressentie du côté gauche symbolise la sensibilité

:!: on associe la gauche aux qualités féminines mais aussi au passé

____________________________________

:?: Un bras cassé, coupé ou blessé : :idea: impuissance à  agir

=> L'os signifie que vous devriez revenir à  l'essentiel (voir aussi squelette)

*****************************************************************************************************

<< Et la on me dit que je peux le remplacer avec du bois.>>


:arrow: Réparer : symbole de changement

:idea: Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.

=> L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à  changer, ou à  réparer, dans votre vie

:?: bras articulé (prothèse) :idea: relation étouffante avec le père

--------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela
shad97
Messages : 26
Inscription : 06 avr. 2014, 17:08

Re: Medecin et squelette

Message par shad97 »

Bonjour Crystal,

Merci pour l'interprétation mais cela ne m'aide pas du tout, je ne vois pas comment l'interpréter peu être dans les jours a venir
Répondre