Beau rêve de mer musicale

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Eilie
Messages : 7
Inscription : 05 févr. 2007, 13:03

Beau rêve de mer musicale

Message par Eilie »

Cette nuit j'ai fait ce rêve. Quand j'y pense j'ai plutôt l'impression que c'était un rêve positif mais il m'apparait assez étrange.
J'étais juste devant la mer, sur une plage bretonne (la Bretagne est ma région natale). Je contemplais l'horizon. La mer était très calme: de temps en temps quelques vagues éclataient mais je voyais qu'elles écumaient avec difficulté, avec lenteur. J'entendais une voix qui me disait "cette mer bretonne est vraiment nulle, à  d'autres endroits les vagues sont plus grosses, c'est beaucoup plus impressionant". Au départ je m'ennuyais en regardant cette mer bleue et calme, et au bout d'un moment je commence à  y prendre plaisir. Je regarde les vagues successives que je commence à  trouver très agréables malgré leur rareté.
Et petit à  petit une sorte de musique, créee par les vagues, monte. Ce n'est pas le bruit habituel de la mer, c'est plutôt un son qui se rapproche du cristal qu'on frotte, un joli son. Je suis émerveillée et je me dis que seule cette mer peut produire une si belle musique.
Ce rêve m'a interpellée car d'habitude, quand je rêve de la mer, ça se termine toujours en raz de marée ou en naufrage, et là  c'était très apaisant.
Est ce le signe d'une évolution? au delà  de l'interprétation, j'ai voulu l'écrire car c'était vraiment un beau rêve.
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Eilie

Cette mer représente ta vie émotionnelle.. calme ... de temps en temps quelques vagues.
Parfois tu te dit que ta vie est nulle et que tu pourrais vivre des choses plus trépidentes ailleurs (ailleurs les vagues sont plus grosse, plus impressinnantes).
Tu as vécu un moment d'ennuie.. mais peu à  peu, tu as appris à  apprécier ta vie actuel... et même à  la trouver très agréable. Malgré la rareté des changements (vie un peu monotone).

La musique qui s'est crée petite à  petit t'indique que tu as réussi à  voir dans ta petite vie confortable une grand émerveillement.. et un apaisement total.. tu ne voudrais plus en changer.

A+
Répondre