voler dand les airs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

étoilebleu

Re: voler dand les

Message par étoilebleu »

oui j'ai deja eue peur de lui
étoilebleu

Re: voler dans les airs

Message par étoilebleu »

Mais bon, rien d'exceptionnel
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Ton frère représente ta partie masculine qui est en toi... que tu rejettes et/ou qui t'effraie :?

:idea: Rêver d'un frère (et/ou d'une sœur) n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère (et/ou sœur) réel.
=> C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez

:idea: Un homme (ou un jeune homme) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:arrow: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit (frère) ? :idea: Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit
étoilebleu

Re: complément d'info

Message par étoilebleu »

Crystal Eye a écrit ::arrow: Nager : symbole d'événements affectifs
:?: vous nagez avec aisance ? :idea: mieux-être affectif, plaisir vous aident à  aller de l'avant

On utilise parfois cette expression : << nager dans le bonheur >> mais aussi : << brasser du vent, de l'air >> :mrgreen:
Oui chaque brasse que je fais dans les airs et comme "un accomplissement" pour moi :)
étoilebleu

Re: complément d'info

Message par étoilebleu »

Crystal Eye a écrit ::arrow: Ton frère représente ta partie masculine qui est en toi... que tu rejettes et/ou qui t'effraie :?

:idea: Rêver d'un frère (et/ou d'une sœur) n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère (et/ou sœur) réel.
=> C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez

:idea: Un homme (ou un jeune homme) dans votre rêve représente votre composante masculine.

=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:arrow: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit (frère) ? :idea: Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit
Oui tout à  fait je le vois mais en fait je ne devrai pas car il est censé être derrière moi dans mon rêve, il me poursuit.
étoilebleu

Message par étoilebleu »

Merci beaucoup à  vous tous et encouragements :wink:
étoilebleu
Crystal Eye
reveur d'Or

Remerciements pour ton retour de commentaire

étoilebleu a écrit :Merci beaucoup à  vous tous et encouragements :wink:
étoilebleu
Merci à  toi d'avoir confirmé nos analyses :)

Au sujet de ton frère qui te poursuit (ou te suit) :

=> Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.
:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.
:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

-------------

:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon
:!: Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

=> Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle
étoilebleu

Message par étoilebleu »

:arrow: Là  c'était négatif, mon frère me poursuit, je suis devant lui et il me fait peur.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

étoilebleu a écrit ::arrow: Là  c'était négatif, mon frère me poursuit, je suis devant lui et il me fait peur.
Cette personne que tu connais réellement (ton frère) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

=> Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez toujours les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:?: Un homme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine ou Animus)
:?: un homme inconnu ou menaçant : :idea: votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

---------------------------------------------------------------------
:idea: Un homme (connu ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

---------------------------------------

:arrow: Personne inappropriée (frère menaçant ou qui fait peur)

:!: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité

=> Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même

:!: Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît
:!: Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité (Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité)
étoilebleu

Message par étoilebleu »

Merci beaucoup vous m'éclairez je ne pensais pas que les personnes de notre rêve sont nous mais alors, est- ce pareil quand nous rêvons de la personne que l'on aime ?
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

étoilebleu a écrit :Merci beaucoup vous m'éclairez je ne pensais pas que les personnes de notre rêve sont nous mais alors, est- ce pareil quand nous rêvons de la personne que l'on aime ?
:o oui, C' pareil ! :wink:

Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve

<< le rêve est notre seconde vie>> écrit Gérard de Nerval dans "Aurélia"

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur
étoilebleu

Re: voler dans les airs

Message par étoilebleu »

D'accord merci beaucoup Crystal eye :-)
étoilebleu

Re: pour info !

Message par étoilebleu »

Mais par contre, si les personnes que l'on voit sont "nous", qu'est ce que les rêves prémonitoire ?
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: voler dand les airs

Message par kaleidoscope »

Toutes les personnes dans nos rêves ne sont pas nous. Votre frère = votre frère, et c'est ainsi que vous devez d'abord le considérer ou l' "interpréter". Si rien ne fonctionne en ce sens, alors vous pouvez toujours le considérer comme le substitut de quelqu'un d'autre, un autre qui n'est pas forcément vous.
étoilebleu

Re: voler dand les airs

Message par étoilebleu »

kaleidoscope a écrit :Toutes les personnes dans nos rêves ne sont pas nous. Votre frère = votre frère, et c'est ainsi que vous devez d'abord le considérer ou l' "interpréter". Si rien ne fonctionne en ce sens, alors vous pouvez toujours le considérer comme le substitut de quelqu'un d'autre, un autre qui n'est pas forcément vous.
Votre réponse est assez complexe mais si j'ai bien compris : Les personnes qui sont dans nos rêves ne sont pas "nous" mais les personnes que nous souhaitons voir dans notre rêve seulement c'est nous qui "commandons" leur actions, faits et gestes.[/color]
Répondre