se faire opérée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
ange83
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013, 11:26

se faire opérée

Message par ange83 »

bonjour tous le monde je sais que cela fait longtemps que je n'est pas écrit ne serais-ce que pour faire un petit coucou alors désolé :(

mais voilà  j'ai fait un rêve vraiment étrange et j'aimerais beaucoup votre aide :

en fait je sais pas ou je suis peut être un hôpital et je doit me faire opéré la tête je ne sais pas pourquoi , ma tante ( est infirmière dans la vie ) m'aide parce qu'elle a l'habitude moi j'ai peur surtout de deux est ce que je vais me réveiller de l'anesthésie en plein milieu de l'opération et est ce que l'anesthésie va marcher sur moi je ne sais pas pourquoi j'ai ces deux peur là  :?: elle me donne les cacher pour l'anesthésie et ça m'assome un peu mais ne m'endore pas alors je dit à  ma tante que ça ne marche est elle me plante 4 seringues dans la main bien profond et le les laisse planter puis je m'endore et vais me faire opérée .

pouvez-vous m'aider svp :!: :)
merci
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: se faire opérée

Message par anbaj »

Bonsoir ange83

Cà  faisait longtemps qu'on ne vous avait pas vu ici... très bon accueil pour ce retour.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: se faire opérée

Message par anbaj »

Bonjour,

Voici des éléments que je vous propose : à  vous de voir comment vous pouvez faire le lien avec votre réalité.

:arrow: Il y a des peurs, des angoisses dans votre quotidien d'aujourd'hui. Ce rêve fait suite à  quelque chose de votre quotidien qui a déclenché des émotions chez vous : disputes, relations tendues avec..., etc... . Peut-être aussi que vous angoissez pour un problème de santé. Ou aussi avez-vous une inquiétude par rapport à  une personne de votre entourage -ce ressenti n'étant pas forcément justifié-. La tête, c'est la zone des pensées et de l'intellect. Dans tous les cas, il y a une situation qui provoque des angoisses qui peut être améliorée « elle me plante 4 seringues » = les seringues oniriques permettent de soigner/purifier un élément perturbateur.

1)Il y a des éléments tels que « anesthésie » « çà  m'assomme »... « je suis peut-être dans un hôpital ». Qui permettent de dire que vous êtes dans une période de prises de conscience -de compréhension- mêlée à  des doutes, des interrogations sur vous-même : des prises de décisions à  faire, des orientations à  prendre qui vous font peur, etc... . Votre tante joue ici le rôle de la mère symbolique « la mère universelle », qui remplit ses fonctions maternelles. Ces fonctions là  font qu'elle est de bon conseil. C'est aussi votre tante de la réalité, celle dont vous êtes peut-être la plus proche dans la famille ?

2)les soucis ont des causes liées à  l'affectif : un chagrin, une rupture, une déception, une nouvelle qui vous bouleverse, une séparation à  envisager ? etc... . Et vous avez du mal à  prendre le dessus, à  refaire surface, « est-ce que je vais me réveiller de l'anesthésie ». L'infirmière, la soigneuse, l'aide, la conseillère, la « maman » : ces rôles sont tenus par votre tante. Il s'agit d'une aide qu'elle vous apporte et qu'il serait judicieux d'accepter, d'écouter.
ange83
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013, 11:26

Re: se faire opérée

Message par ange83 »

merci beaucoup je me retrouve parfaitement dans tout ce que vous me décrivez là  , je suis angoisser pour plusieurs raison tout d'abord l'approche d'un examen ( mon bac ) puis pour mon avenir incertains encore .... j'ai aussi des rêves des passions que je n'ose poursuivre .. je suis en effet très proche de ma tante qui ma aider dans les moments difficiles . je me pose beaucoup de questions sur moi ... comment les gens me vois ? qui je suis vraiment ?? ect ... je suis en effet dans une periode de doute et je ne sais pas encore repondre à  toutes mes questions malheureusement .

merci encore de votre aide et d'avoir pris le temps pour moi
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de anbaj)

Message par Crystal Eye »

<< je sais pas ou je suis peut être un hôpital et je dois me faire opérer la tête >>

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.
=> C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

_____________________________________________________

:arrow: Chirurgie : Symbole de blocage
 :?: Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.


=> Une opération à  l'hôpital est une expérience angoissante et risquée

:idea: Dans les rêves, elle peut non seulement représenter la crainte de la maladie et de la douleur, mais aussi une reconnaissance de la nécessité d'être soigné


=> Subir une opération signifie que nous essayons d'avoir accès à  une connaissance intérieure, mais que nous sommes inquiets de ce que nous pourrions découvrir

:!: guérison profonde

-----------------------------------------

=> La tête est le symbole de l'intellect, du raisonnement

:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor

:idea: Vous allez bientôt prendre des décisions

=> Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

**********************************************************************************************************
<<ma tante ( est infirmière dans la vie ) m'aide parce qu'elle a l'habitude >>

=> La tante, comme toute figure maternelle, est le substitut onirique de la mère

:idea: Rêver de sa tante (ou mère) traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

-----------------------------------------

:idea: La présence de sa tante (ou mère), reflète la qualité de sa relation avec le rêveur dans la vie éveillée.
:!: Son regard fréquent en rêve pointe aussi une dépendance du rêveur à  son égard.

=> Une figure maternelle douce et consolante, compense généralement un manque affectif.

--------------------------------------------------------

:?: Rêver que votre mère (ou tante) vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.

=> Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral

_______________________________________

:arrow: infirmière : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale


=> L'attitude (soutien) ou l'objet (seringue) que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir.

---------------------------------------------------------

:arrow: Cette figure féminine symbolise tous les aspects protecteurs maternels, dévoués de la femme. :!: L'infirmière est aussi une figure autoritaire et asexuée.

:idea: Cette figure (infirmière) concerne notre compassion, notre attitude attentionnée et aussi notre instinct maternel, protecteur
:!: souvent, une telle figure peut indiquer notre vocation

-------------------

=> Cela signifie, pour les hommes, une abstention de rapports sexuels


****************************************************************************************************************

<<moi j'ai peur surtout de deux est ce que je vais me réveiller de l'anesthésie en plein milieu de l'opération et est ce que l'anesthésie va marcher sur moi je ne sais pas pourquoi j'ai ces deux peurs là  >>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée.
=> Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ;
:!: éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

----------------------------------
:idea: Deux peurs expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

-----------------------------------
=> Le réveil est un appel de votre inconscient.
:idea: Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

**********************************************************************************************************************

<<elle me donne les cachets pour l'anesthésie et ça m'assomme un peu mais ne m'endors pas alors je dis à  ma tante que ça ne marche pas >>

:idea: Prendre un médicament dans un rêve suggère que nous sommes conscient que quelque chose en nous a besoin d'être guéri. Souvent, nous voyons en rêve un moyen de guérison qui peut nous faire prendre conscience d'un problème de santé. Cela représente une situation qui peut être prise sous un angle positif plutôt que négatif

:!: Parfois, une expérience peut être désagréable mais s'avérer très bénéfique à  long terme. Dans le rêve, un médicament peut être vu comme tel.

=> Le besoin spirituel d'une influence rassurante est indiqué par la prise de médicaments ou de remèdes dans un rêve. Le rêveur peut constater quels sont ses besoins dans ce domaine

--------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Anesthésie : Symbole de perte de conscience
:idea: Vous refusez de regarder les vrais problèmes, et vous vous voilez souvent la face

_____________________________________________________________________

:idea: avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité
:!: les circonstances du rêve le clarifieront

=> un avertissement peut en réalité nous montrer la voie pour devenir une personne plus intuitive
:!: on peut avoir confiance en notre intuition; nous devrions l'utiliser en conséquence

-----------------------------------------------------------------------------------

:?: échouer (échec) : :idea: Ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.


*********************************************************************************************************************
<<elle me plante 4 seringues dans la main bien profond et les laisse planter puis je m'endors et vais me faire opérer . >>


:arrow: La main est l'outil de l'action et de la création. Son symbolisme est identique à  ces deux notions. Droite ou gauche, chaque côté à  son importance qui influe sur l'interprétation du rêve.

:idea: Traditionnellement la main droite symbolise le pouvoir exprimé et reconnu alors que la main gauche symbolise le pouvoir occulte ou initiatique

=> Au Positif : Tous les rêves qui font intervenir la main avec aisance symbolisent l'habileté et les possibilités d'expression qui sont en vous. Si une personne pose sa main sur vous ou vous soutient et que ce contact est agréable, la main est ici secourable. Il s'agit d'une aide extérieure bienvenue, une personne dont vous acceptez le contact et l'aide.

=> Au Négatif : Si vous voyez vos mains atrophiées, paralysées, vous êtes incapable d'agir en ce moment. Vous n'arrivez pas à  exprimer ce qu'il y a au fond de vous. Vous ressentez un manque de contacts physiques.
________________________________________________________________________________

=> Le chiffre 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)
____________________________________________

:arrow: Piqure : symbole de blessure morale, ou d'amour-propre
 :idea: Vous devez renoncer à  vos prérogatives anciennes et cela <<vous blesse>>

---------------------------------------------------

=> La piqûre représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin.
:!: Cette action est liée au masculin et à  la peur infantile de celui-ci.

:idea: L'action de l'homme est perçue comme agressive alors que l'inconscient sait que son action sera bénéfique.

------------------------------------------------------

:arrow: La seringue est associée au sexe masculin;
:idea: Cette image onirique est relative à  une appréhension comme une aiguille qui pénètre de façon douloureuse dans les chairs.

=> La seringue symbolise la peur des rapports sexuels et des hommes avec pourtant le sentiment paradoxal du bienfait de ceux-ci pour l'organisme

:!: Cet aspect doit vous aider à  surmonter votre crainte, surtout si vous désirez enfanter.
:?: S'il y a blocage mental, la seringue représente la volonté de vous guérir.

=> L'antidote, c'est donc une injection comparable à  l'éjaculation, qui, de désagréable doit devenir bienfaisante

__________________________________________________________________

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience

=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

---------------------------------------------------------------------

:idea: Les rêves de guérison sont toujours relatifs à  une transformation de la pensée, à  l'acquisition d'une attitude mentale positive. :!: Sortir d'une maladie (malaise ou intervention chirurgicale) est toujours le signe d'une victoire sur soi-même.

=> La guérison symbolise ainsi un retour à  notre véritable nature.
ange83
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013, 11:26

Re: se faire opérée

Message par ange83 »

vraiment merci vous tomber encore fois très juste :

les points ou je me retrouve et que vous avez citer :

- C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

- Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

- Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

- Une figure maternelle douce et consolante, compense généralement un manque affectif.


- Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire . celle là  est la phrase la plus importante parce que j'ai beaucoup pleurer parce que je ne supporte pas mon corps je suis très mal dans ma peau :( mon plus grand rêve est de faire de la gymnastique mais étant petite j'étais trop timide et j'ai jamais osé maintenant je suis trop agé pour commencer et de toute façon je ne suis pas souple du tout ( un vrai bout de bois ) donc mon rêve tombe à  l'eau :cry:

- Si vous voyez vos mains atrophiées, paralysées, vous êtes incapable d'agir en ce moment. Vous n'arrivez pas à  exprimer ce qu'il y a au fond de vous. Vous ressentez un manque de contacts physiques.

merci encore
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: se faire opérée

Message par zehoual »

Bonjour.Ce rêve parle d une peur constante concernant votre état physique et votre aspect physique.
Vous vivez dans un stress permanent,celle de tomber malade et de ce fait appréhendez une hospitalisation,d être opérée ou d être piquée par une seringue(phobie).
Je pense que par moment vous vous sentez mal et vous ne comprenez pas pourquoi.
Faites vous des réactions allergiques?Si oui,quelle est l origine?
Sinon,avec ma technique de décryptage je tiens une piste.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: se faire opérée

Message par zehoual »

Je pense que votre hypocondrie(dénigrement de son aspect physique etc..) est un symptôme déclenché par une allergie(crise histaminique).
ange83
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013, 11:26

Re: se faire opérée

Message par ange83 »

je ne pense pas craindre de tomber malade , mais il est vrai que je me dénigre souvent physiquement je n'aime pas mon corps :oops: et ne suis pas du tout alaise avec :cry:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Remerciements pour ton retour de commentaire

Message par Crystal Eye »

ange83 a écrit :je ne pense pas craindre de tomber malade , mais il est vrai que je me dénigre souvent physiquement je n'aime pas mon corps :oops: et ne suis pas du tout alaise avec :cry:
Arrête de te dénigrer... Accepte-toi telle que tu es, ça ne sert à  rien de vouloir changer d'apparence physique... L'essentiel c'est d'évoluer psychiquement, spirituellement... Le reste est secondaire :|

T'inquiète pas, moi non plus j'aime pas le sport, bien que je sache que ça pourrait m'apporter un bien-être, une meilleure vitalité, je suis trop paresseuse pour faire ne serait-ce que de la gymnastique..
Quoique, prochainement, j'envisage cependant de pratiquer l'aquagym, histoire de me remettre en forme.... car je souffre souvent des lombaires et des cervicales (trop d'ordinateur :roll: )

Si tu aimes la natation, et si tu sais nager (pas comme moi ! :oops: ) n'hésite pas à  aller à  la piscine !

PS : Figure-toi que, moi, lorsque j'étais petite, j'adorais le sport à  l'école ; j'étais même championne en course de vitesse ainsi qu'en grimper de corde et aussi le saut en hauteur ou en longueur... Le vélo aussi :wink: Tu vois, comme quoi ! :mrgreen:
ange83
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013, 11:26

Re: se faire opérée

Message par ange83 »

ha non je vous assure que moi c'est totalement l'inverse je suis passionnée de sport :D je fait de l'athlétisme 12h00 par semaine et tout les jours , je suis une vrai passionnée de sport ;) cependant mon plus grand rêve étant de faire de la gymnastique artistique depuis toute petite mais j'était trop timide et n'est jamais voulus essayer même un cour , aujourd'hui je le regrette tellement ..... et je deteste mon corps parce qu'il est le contraire des corps de gymnaste je ne suis pas souple du tout n'est pas de muscle ect ... et il est maintenant trop tard pour commencer un sport aussi dur et beau :cry:
Répondre