Rêve de bébé chétif

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jennie007
Messages : 4
Inscription : 04 juin 2014, 22:55

Rêve de bébé chétif

Message par jennie007 »

Bonjour,

J'aimerais avoir un interprétation de mon rêve.

Alors voici donc mon rêve de la nuit dernière:

Je suis dans une maison que je ne connais pas il y a des gens (je crois qu'il y a ma mère (qui est morte dans la vrai vie), mon oncle et un ami de mon oncle. Il y a un petit bébé et c'est un garçon mais il est tout tout petit, frèle , tres maigre et je le trouve pas très beau. Sa peau est comme transparente et les jambes et bras sont très très maigres... Genre on voit les os. Il me fait peur. On me dit que si il est comme ca c'est qu'il est né 17 semaines avant terme...! Je m'approche du bébé et il me parle comme un adulte et je le nourris avec un biberon de lait mais le lait coule de sa bouche mais semble tout de même boire et continue à  me parler. Une fille sonne à  la porte, quelqu'un lui a ouvert la porte et elle est partie dans la première chambre à  gauche avec l'ami de mon oncle et on fermé la porte (ils s'embrassaient). Finalement, je vois ma tante (qui est aussi morte dans la vrai vie) et me donne 30$....

Je me retrouve dans un autre maison dans le salon (je ne connais pas la maison) et je fais un arbre de noêl mais il manque tellement de décoration que je rage et ca me peine. J'essaie de le décorer avec ce que j'ai mais je ne le trouve pas beau!!!

J'espère que ce n'est pas un rêve si négatif....
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve de bébé chétif

Message par Crystal Eye »

G bien peur que ce soit assez négatif, malheureusement ! :roll:
Je vais tenter de le décrypter pour voir ce qu'il en ressort exactement :?
jennie007
Messages : 4
Inscription : 04 juin 2014, 22:55

Re: Rêve de bébé chétif

Message par jennie007 »

Ok et merci d'avance.

Et bonne soirée/nuit.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve de bébé chétif

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans une maison que je ne connais pas il y a des gens (je crois qu'il y a ma mère (qui est morte dans la vraie vie), mon oncle et un ami de mon oncle. >>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

----------------------

:?: Maison inconnue :
 :idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
:!: Pour l'autre partie de vous-même, vous êtes locataire absent;
=> Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

______________________

:arrow: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:idea: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

[C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.]

______________________

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 personnes : mère, oncle et ami...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

:?: Agréable ? :idea: repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

:?: Désagréable ? :idea: Changement négatif dans les relations familiales
_____________________________

:arrow: Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

-------------
:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). :!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

------------------------

:?: Deux hommes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.
:idea: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire


______________________

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

-----------------------------
:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer (dans ce cas, ce que votre mère a dit pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve).

=> Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre mère). :!: De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

****************************************************************************************************


<< Il y a un petit bébé et c'est un garçon mais il est tout tout petit, frêle , très maigre et je le trouve pas très beau. >>


:!: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. :!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

:?: Anonyme, c'est vous ! : :idea: marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustration, un sentiment de castration
_______________________________________

:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

:!: Votre inconscient vous demande un peu d'attention

:!: Prenez un peu de recul...

:?: Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ? Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?

_______________________________________________________________

:arrow: Petit : symbole de manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! :idea: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

------------------------------------------------

:arrow: Maigre (chétif, frêle) : symbole de frustration affective
:idea: Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez.
:!: Faites-vous de nouveaux amis et relations

________________________

:arrow: les bébés sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:?: Petit bébé sans ressources, abandonné ou en train de pleurer : :idea: sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie


:?: trop maigre, maladif, chétif : :idea: signe de dépression

__________________________________________________________


:arrow: LAID : symbole de culpabilité, malaise

:idea: Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte.
:!: De surcroît, vous ne vous aimez guère


*******************************************************************************************************************
<<Sa peau est comme transparente et les jambes et bras sont très très maigres... Genre on voit les os. Il me fait peur. On me dit que si il est comme ca c'est qu'il est né 17 semaines avant terme...! >>

:arrow: Peau : symbole de limite entre le <<Moi et le non-Moi>> de la personnalité
:?: Une peau fragile : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)

=> la peau représente notre personnage ou la façade que nous créons pour les autres

------------------------------
:?: Si dans votre rêve, la vue d'os vous effraie, c'est que votre vulnérabilité ne vous permet pas de vous défendre dans la vie

:idea: L'os signifie que vous devriez revenir à  l'essentiel (voir aussi squelette)

:arrow: Squelette : symbole de permanence de la partie animique
=> vous possédez tout ce qu'il faut pour créer, pour être heureux ; :!: mais c'est à  vous de révéler vos dons, vos possibilités, pour pouvoir en jouir.

_______________________________________________

:?: Un visage terrifiant : :idea: Vos pulsions vous effraient.
:!: Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

__________________________________________________

17 semaines : 17 = 10+7 ou 15+2

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie


:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie

-----------------------

:arrow: chiffre sept : Symbole de perfection, de repos

=> Le 7 vous promet le repos, une période sabbatique, la fin de vos efforts.
:!: Sauf si votre rêve est difficile : alors, il vous faudra encore lutter

----------------------------------------------------------------------------

:arrow: 15 : symbole matériel, sexuel

:?: Si le chiffre 15 intervient négativement dans votre rêve : débauche, perte d'argent sont à  prévoir. :!: Soyez prudent !

--------------------------------------------------------------
:arrow: Chiffre 2 : Symbole de dualité ou d'union
:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

******************************************************************************************************************

<< Je m'approche du bébé et il me parle comme un adulte >>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; :!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

--------------------------------------------------------------
 :?: Vous entendez des paroles ? :idea: c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message !

-----------------------------

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

***********************************************************************************************************

<<et je le nourris avec un biberon de lait mais le lait coule de sa bouche mais semble tout de même boire et continue à  me parler. >>

:?: Vous bercez ou nourrissez un bébé ?
:idea: vous subissez une pression trés forte face aux événements. Confiez-vous à  celui ou à  ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs.
=> Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous

-------------------------------------

:arrow: LAIT : symbole de nourriture maternelle
:!: suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés;

:?: Vous buvez du lait ? :idea: Une période d'abondance et de richesse est amorcée.
:!: Un vent de renouveau commence à  souffler dans votre vie

___________________________

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.
:!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.


******************************************************************************************************************


<<Une fille sonne à  la porte, quelqu'un lui a ouvert la porte et elle est partie dans la première chambre à  gauche avec l'ami de mon oncle et ont fermé la porte (ils s'embrassaient).>>

:arrow: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
:idea: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

=> quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions. :!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

____________

:?: Frapper/sonner à  la porte : vous arrivez à  un tournant de votre vie où vous devrez obligatoirement prendre des décisions. :!: C'est le moment d'être très attentif

:?: Si nous frappons (sonnons) à  une porte, nous pouvons vouloir devenir une part de la vie de quelqu'un
:!: Nous attendons la permission avant d'aller de l'avant

____________

:?: Vous ouvrez une porte : :idea: c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même : :idea: acceptation de soi-même, de ses pulsions

:?: Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : :idea: vous êtes en accord avec vous-même

__________________

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

-----------

:arrow: les pièces représentent les différentes parties de vous-même; Celles de gauche abritent les parties affectives de votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation). Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..
-------
:arrow: La chambre à  coucher évoque vos côtés les plus intimes.
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: elle représente la sécurité d'un lieu où nous pouvons nous détendre et être aussi sensuels que nous le souhaitons

_______________

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

*******************************************************************************



<<Finalement, je vois ma tante (qui est aussi morte dans la vraie vie) et me donne 30$.... >>


:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

_________________________________________________________

:arrow: La tante, comme toute figure maternelle, est le substitut de la mère (en rêve)

=< Une tante (mère de substitution) douce et consolante, compense généralement un manque affectif.

:idea: La présence de sa tante (mère de substitution), reflète la qualité de sa relation avec le rêveur dans la vie éveillée. Son regard fréquent en rêve pointe aussi une dépendance du rêveur à  son égard.

-----
:arrow: l'argent (monnaie) est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

=> C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>> :!: C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !

__________________

30 = 3 x 10


:?: Si vous rêvez positivement du chiffre 3 c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: vous avez des projets et vous êtes prêt à  les réaliser

__________

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

=> tout ce qui est mouvement et action est à  l'ordre du jour; Tout peut changer, tout peut bouger;
:!: A vous de jouer !


*****************************



<<Je me retrouve dans un autre maison dans le salon (je ne connais pas la maison) et je fais un arbre de noêl mais il manque tellement de décoration que je rage et ca me peine. J'essaie de le décorer avec ce que j'ai mais je ne le trouve pas beau!!! >>



:arrow: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

:idea: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.
:!: C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.

:!: Les comportements à  l'intérieur de ce salon, et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.

_____________________

:arrow: Arbre de Noël

=> Pour la plupart des gens, l'arbre de Noël est associé à  un temps de célébration

:idea: En voir un dans un rêve signifie une période particulière, peut-être un commencement

:!: Il peut aussi indiquer un moment où on donne et, par association, la capacité d'apprécier le moment présent

:!: Nous pouvons reconnaître dans un arbre de Noël la mise en lumière d'une situation qui a été oppressante ou dépressive

=> c'est l'arbre de la renaissance et de l'immortalité, à  cause de son feuillage persistant

____________

:?: Dans votre rêve, la situation est purement sans issue ?
Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable

:idea: Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser

=> Ce rêve exprime votre frustration

:?: Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

:!: Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

=> Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité
jennie007
Messages : 4
Inscription : 04 juin 2014, 22:55

Re: Rêve de bébé chétif

Message par jennie007 »

Merci beaucoup.. je vis bcp de changement depuis le décès de ma mère (bientôt 3 ans) et le commencement d'une nouvelle vie me fait très peur. Je retourne à  l'école car mon métier ne me convient plus. Oui j'ai des liens tendus avec mon père et sa nouvelle conjointe.

Je fais beaucoup de ménage dans ma vie.

Un gros merci à  vous!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Remerciements pour ton retour de commentaire

Message par Crystal Eye »

:D ravie de t'avoir aidé(e)
Au plaisir de te lire prochainement :)
Répondre