Rêver d'être coincé dans un pays d'extrémistes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Rêver d'être coincé dans un pays d'extrémistes

Message par saliaa »

Bonjour,
Cette nuit j'ai rêvé être avec des amis dans un hôtel dans un pays islamique extrémiste. Je ne sais pas comment nous avons atteri dans ce pays mais nous n'arrivions plus a en sortir.
Les hommes se comportaient comme des roi et les femmes étaient prisonnières de leur voile noir mais tous semblaient s'y complairent. L'hôtel était très grand et tout en hauteur. Je sortais incognito de notre chambre avec la peur au ventre. J'avais immun voile noir aussi pour qu'on ne me repère pas. Je me faisais scruter d'un regard noir par les hommes, les hommes faisaient moins attention a moi. S'il arrivait qu'un homme aient des doutes sur moi, je me mettais a fuir empour rejoindre au plus vite un ascenseur menant a notre chambre.

Pouvez vous m'aider a interpréter ce rêve svp ?
Merci
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: Rêver d'être coincé dans un pays d'extrémistes

Message par saliaa »

Quelqu'un aurait t-il une réponse car se rêve est revenu tout au cour de la journée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêver d'être coincé dans un pays d'extrémistes

Message par Crystal Eye »

<<Cette nuit j'ai rêvé être avec des amis dans un hôtel dans un pays islamique extrémiste. >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

--------------

:arrow: Groupe ou clan amical : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

______________________________

:arrow: Rêver que l'on est dans un hôtel peut signifier que l'on doive s'extraire d'une situation pour quelque temps ou qu'une situation durera seulement pendant un temps limité.

:idea: Rêver que l'on est invité dans un hôtel peut exprimer l'instabilité et que l'on ne s'installe que temporairement. Etre forcé de vivre dans un hôtel signifie que le rêveur essaie d'échapper à  lui-même

=> Le sanctuaire provisoire, le besoin d'être dans un environnement sûr sont dépeints symboliquement par un hôtel


-----------------


:arrow: Hôtel : personnalité qui se dissimule, désir de fuite du quotidien

:idea: L'hôtel est un lieu de passage, de transit. :!: Il symbolise une apparence transitoire, un désir de changer de peau. Dans cet endroit vous endossez le rôle d'un personnage; :!: Mais ce rôle n'est pas le véritable.

=> C'est celui d'un amant, d'un homme, d'une femme qui se cache, qui essaye d'oublier la réalité, le quotidien ou ses responsabilités

-----------------

:arrow: Refuge et havre de paix, l'auberge (ou pension) est bienvenue sur la route du rêveur qui voyage dans l'inconnu

:idea: La pension, ou auberge (dans les rêves) représente un lieu de transition pour celui qui est pleine transformation psychique, celui qui a quitté sa maison, ses habitudes confortables.
:!: C'est juste un lieu de passage, un court moment de repos dans un lieu où vont resurgir les terreurs enfantines.

=> Celui qui parvient à  surmonter ses propres peurs peut se transformer et enfin arriver là  où se trouve sa nouvelle maison, sa réelle personnalité


_______________________________

:arrow: Orient : symbole de spiritualité, sagesse, Etre
:idea: Vous vivez trés intériorisé.
=> Votre richesse émotionnelle est grande, mais que faire de ces immenses potentialités si vous ne les faites pas passer dans l'action ?

_____________________________

=> Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime.


:arrow: l'homme est à  l'image du monde
:idea: Les différents pays qu'il visite en rêve sont différents aspects de lui-même qu'il ne connaît pas encore. :!: Toutes ses possibilités d'expression sont représentées par la nature de chaque pays

----------------

=> Les rêves d'autres contrées sont révélateurs d'une découverte d'un monde extérieur, opposé à  notre monde intérieur (notre <<moi>>)

:?: Au négatif : :!: Le pays étranger qui est ressenti comme tel symbolise un domaine encore étranger à  notre nature

***************************************************************************************************************

<<Je ne sais pas comment nous avons atterri dans ce pays mais nous n'arrivions plus a en sortir. >>

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

____________________________________

:arrow: Etre dans un piège signifie que nous sommes piégés par des circonstances extérieures

:idea: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement

=> Nous avons besoin d'aide extérieure
:!: Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait

=> Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps

*********************************************************************************************************


<<Les hommes se comportaient comme des rois et les femmes étaient prisonnières de leur voile noir mais tous semblaient s'y complaire. >>

:arrow: N'importe quelle partie de nous qui est le moindrement excentrique ou hors de l'ordinaire peut être incarnée dans le rêve par une personne d'une autre origine, d'une autre culture

__________________

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

=> Votre rêve ?
:?: Un (ou plusieurs) homme(s) ou une (ou plusieurs) femme (s) ? :idea: C'est de vous dont il s'agit

----------------------
:?: Si le rêveur a un père autoritaire, un roi (ou un dictateur) peut apparaître dans un de ses rêves comme la représentation de ce rapport

:idea: notre concept d'autorité est d'abord développé dans notre rapport avec notre père ou la figure du père

:!: selon l'éducation que nous avons reçue, notre représentation de l'autorité se situera entre l'aide bienveillante et la stricte discipline, voire l'exploitation

:!: les personnages d'autorité nous ramèneront à  ce qui est juste et bien pour nous, même si nous ne sommes pas entièrement d'accord avec cette perception de façon consciente

-------------------------------------------------------------------------------------

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:idea: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

:?: Voir un(e) prisonnier(e) : :idea: sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)

---------------------------------

:?: Vous voyez quelqu'un de voilé : :idea: vous vous cachez des choses.
:!: Décidément, le secret est pour vous une seconde nature, et vous vous y enfoncez.

--------

:idea: Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père


*********************************************************************************************************

<<L'hôtel était très grand et tout en hauteur.>>


:?: Si rêver d'une maison veut dire rêver de soi, de son être intérieur, rêver d'un hôtel, c'est rêver de soi au milieu des autres; :!: Ainsi, si vous imaginez un hôtel à  plusieurs étages vous visualisez vos différents états d'âme

------------------


=> PLUS LES ETAGES SONT NOMBREUX, PLUS VOTRE RELATION A L'AUTRE EST COMPLIQUEE

:idea: LES ETAGES, REPRESENTENT LES DIFFERENTS NIVEAUX DE VOTRE CONSCIENCE

:?: SI VOUS REVEZ DE PLUSIEURS ETAGES VOUS VISUALISEZ VOS DIFFERENTS ETATS D'AME


____________________________

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant

=> Ainsi, une grande maison (ou hôtel) serait la conscience de l'expansion de soi

-------------------------

:arrow: N'importe quelle image d'une tour représente la personnalité et l'âme

:idea: Malgré le lien évident avec la masculinité, il est plus correct de la percevoir comme le moi dans un contexte plus large

:!: Cela mène à  une compréhension plus grande du moi spirituel


*********************************************************************************************************

<<Je sortais incognito de notre chambre avec la peur au ventre. J'avais un voile noir aussi pour qu'on ne me repère pas. Je me faisais scruter d'un regard noir par les hommes, les hommes faisaient moins attention a moi. >>

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

=> Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potentialités.

--------------------------------------------

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.


__________________________________________

:arrow: La chambre à  coucher évoque vos côtés les plus intimes.
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: elle représente la sécurité d'un lieu où nous pouvons nous détendre et être aussi sensuels que nous le souhaitons

_________________________________________

:arrow: Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

_____________________________________________________

:?: Vous êtes pétrifié par un regard ? : :idea: la peur de la vie vous immobilise

___________________________________________________________________

:arrow: L'étranger (inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre

:idea: l'étranger dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue

:!: on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser

________________________________________________________________

:?: Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde.
=> Vous culpabilisez.

--------------------------

:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi.

=> Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.
:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !

----------------------------------------------------------------------

=> des yeux effrayants (regard noir) : vous refusez de voir la vie telle qu'elle est.
:idea: Une position qui conforte votre malaise

-------------------------------------------------

:arrow: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination

:?: Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère)
:idea: Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question

***************************************************************************************************************

<<S'il arrivait qu'un homme ait des doutes sur moi, je me mettais a fuir pour rejoindre au plus vite un ascenseur menant a notre chambre. >>


:?: un homme inconnu ou menaçant : :idea: votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
_______________________________________________

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
=> En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

--------------
:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

_______________________________________

:?: vous montez à  l'étage ? :idea: Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

-----------------------
:arrow: Monter : (ascenseur) : symbole d'évolution
 :idea: Monter en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.
Répondre