Recontre de 3 hommes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Ammadeus
Messages : 5
Inscription : 06 juin 2014, 11:56

Recontre de 3 hommes

Message par Ammadeus »

Alors voilà  ( tout d'abord je suis une fille) : je me balade dans 1 quartier (ou j'ai habite étant plus jeune) je rencontre 3 jeunes hommes africains ( je connais leur prénom ds le reve et je me rapl que du dernier "partrik") ils s'arrêtent et ce patrik me dit " c'est toi qui essais de nous appeler ! Mais on peut rien pour toi ". Et il ne peut pas m'en dire plus et je remarque qu'il a la bouche obstruée par une sorte de farine et Je lui répond "bon ok"... Merci à  celui qui comprendra
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Recontre de 3 hommes

Message par zehoual »

Bonjour.Moi la farine sa me fait penser a la drogue.
Avatar de l’utilisateur
Ammadeus
Messages : 5
Inscription : 06 juin 2014, 11:56

Re: Recontre de 3 hommes

Message par Ammadeus »

Mmmh merci mais par ailleurs J'ai vu que de la farine sur une personne peut vouloir dire que l'on peut chercher à  me flatter ( négatif) :(
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rencontre de 3 hommes

Message par Crystal Eye »

<< je me balade dans 1 quartier je rencontre 3 jeunes hommes africains >>

:arrow: les lieux apparaissant dans nos rêves nous permettent de nous orienter de manière à  utiliser adéquatement des informations qu'on nous donne

:!: parfois, le lieu reflète notre état d'âme ou notre humeur

:idea: cela peut aussi évoquer un endroit spécifique qui avait une signification dans la vie du rêveur et qui lui rappelle un temps et des gens particuliers
______________________________________________

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 personnes, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

:?: Agréable ? :idea: repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

:?: Désagréable ? :idea: Changement négatif dans les relations familiales


-----------------------------------------------

:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trio, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

--------------------------


:?: 3 personnes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.
:?: Si les personnages cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens.
=< C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

_______________________________

:arrow: N'importe quelle partie de vous-même qui est le moindrement excentrique ou hors de l'ordinaire peut être incarnée dans le rêve par une personne d'une autre origine, d'une autre culture

-----------------------------------------

:arrow: Noir (personne de couleur) : symbolise le côté caché de votre personnalité

:idea: l'apparition d'un homme noir est liée à  la peur : peur de vous-même, de ce que vous cachez, de votre part d'ombre, du côté pile de votre personnalité, voire de vos pulsions refoulées et inavouées.

=> Accepter l'<<autre moi>>, reconnaître sa différence vous permettra de prendre conscience, en retour, de la richesse de vos potentialités

-------------------------------------------------------------

:idea: Le (ou les) jeune(s) homme(s) symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître.

=> Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances


********************************************************************************************************************
<< ils s'arrêtent et ce patrik me dit " c'est toi qui essaies de nous appeler ! Mais on peut rien pour toi ".>>

:idea: Un homme (connu ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
-----------
:?: vous entendez des paroles ? :idea: c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message!

_______________________________

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
=> Une partie de votre personne est endormie. :!: Elle se fait entendre !

:?: On vous appelle par votre nom (patrik)? : :idea: une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité

____________________________________________________________

:arrow: PATRIK :

:?: Vous changez de nom (patrik) ? :idea: Votre personnalité est en pleine métamorphose. :!: Grands changements en perspective

:?: Vous portez un autre nom que le vôtre (patrik) ? :!: Attendez-vous à  changer de rôle social

:?: Vous appelez un être (patrik) ? :idea: Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la société

************************************************************************************************

<<Et il ne peut pas m'en dire plus et je remarque qu'il a la bouche obstruée par une sorte de farine>>


:arrow: MUET : être muet (se taire)
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
 :!: en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

--------------------------------

:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler


:!: l'heure de l'intro/spection est arrivée
:?: c'est peut-être vous, la personne qui ne fait pas attention
:?: ignorez-vous un problème, ou reportez-vous le moment de prendre une décision difficile parce que vous n'avez pas envie de faire de compromis ?

:idea: Votre inconscient vous dit peut-être qu'il est temps de vous en
____________________________________________________

:arrow: S'étrangler : symbole d'angoisse et refus d'expression
:idea: vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse

:?: si vous rêvez que vous vous étranglez en buvant ou en mangeant, vous risquez d'être confronté à  une surprise désagréable. :!: Vous n'aurez pas le temps de réagir.

_________________________________________________


:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés.
:!: La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

-----------------------------------

=> La poudre (farine) peut représenter "la poudre aux yeux", l'apparat, la tricherie, le mensonge

**********************************************************************************************************************

<<et Je lui répond "bon ok"... >>

:arrow: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

=> C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé

:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement
:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"
Avatar de l’utilisateur
Ammadeus
Messages : 5
Inscription : 06 juin 2014, 11:56

Re: Recontre de 3 hommes

Message par Ammadeus »

C'est vraiment claire merci infiniment ! En ce moment je dois changer de situation professionnel pour évoluer...( et je pense que ça me dit de ne pas chercher vers d'ancien repère ( type de boulot car cela ne m'apportera absolument rien ) . En tout cas encore merci ...!
Répondre