Rêver de chats

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

moi1406
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2013, 19:31

Rêver de chats

Message par moi1406 »

Bonjour,

je vous racontes mon rêve. Cette nuit j'ai rêvé que j'étais en voiture avec des personnes inconnues, tout en me reconduisant chez moi, tout le long de la légère pente il y avait des chats en plein milieu de la route, le 1er chat était en boule, le conducteur l'a évité, le chat est passé en dessous de la voiture tout en me retournant j'ai vu que le chat s'était relevé et qu'il boité, les autres chats traversaient la rue ou restaient en plein milieu de la rue mais le conducteur réussissaient à  chaque fois à  les éviter. L'autre jour, j'ai rêvé encore d'un chat, une personne tenait ce chat dans ses bras, un chat roux mais il était fatigué.

Merci pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêver de chats

Message par Crystal Eye »

<< j'étais en voiture avec des personnes inconnues, tout en me reconduisant chez moi, tout le long de la légère pente il y avait des chats en plein milieu de la route, le 1er chat était en boule, le conducteur l'a évité, le chat est passé en dessous de la voiture tout en me retournant j'ai vu que le chat s'était relevé et qu'il boité, les autres chats traversaient la rue ou restaient en plein milieu de la rue mais le conducteur réussissait à  chaque fois à  les éviter.>>

:arrow: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:idea: La route dans un rêve suggère notre voie individuelle

:!: De même que chaque véhicule décrit le corps du rêveur et sa façon d'être, la route reflète sa façon de faire

=>Un obstacle sur la route symbolisera des difficultés sur le chemin choisi

:?: Si un bout de route particulier est mis en évidence par le rêve, cela peut symboliser une période de vie

:!: Une montée suggérera l'effort supplémentaire, tandis qu'une descente décrira le manque de contrôle

_____________________________________________________________________

:idea: En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes.

:!: Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.


-------------------------------------

:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille

:?: Dormant (en boule) ? :idea: Disponibilité, désir d'émancipation

____________________________________

:?: Se relever : :idea: renaissance après une période difficile

--------------------

:arrow: Boiteux : symbole de la différence (au négatif)
:idea: Plus rien ne va dans votre vie matérielle. Vous avez de grandes possibilités, mais elles restent sous-développées et inutilisées. :!: Vous êtes en pleine contradiction.

:?: Si vous rêvez que vous boitez tout en vous sentant léger et heureux, vous aimez ne pas faire comme tout le monde.

___________________________________

:idea: rêver que l'on traverse une route, c'est reconnaître la possibilité de danger, de peur ou d'incertitude

:?: nous nous opposons peut-être à  la majorité ou à  quelque chose qui est plus fort que nous

:!: nous pouvons être confrontés à  une situation que nous ne contrôlons pas


****************************************************************************************************************

<<L'autre jour, j'ai rêvé encore d'un chat, une personne tenait ce chat dans ses bras, un chat roux mais il était fatigué. >>

:?: Un homme ou une femme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments


___________________________


:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.

:!: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. :!: La réponse est dans le rêve (chat).

-------------------------------

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.
:!: Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter

-_________________________________________________________________-
:arrow: Le chat représente la femme perçue dans ses aspects extrêmes.
:idea: Celle qui fascine, celle qui attire, mais dont on se méfie et que l'on redoute.

:!: Cette femme trop belle est semblable au chat que le rêveur aurait envie de caresser mais qui redoute un coup de griffe

=> Chez un homme, les rêves de chat, sont le plus souvent le signe d'un désir ardent qui est refoulé. :!: ils sont révélateurs d'une crainte presque maladive de la sexualité et de la femme tentatrice.
-----------------------------------------------------

:?: Vous rêvez que vous voyez un pelage roux ?
:idea: la passion et le désir vous animent. :!: Vous n'êtes plus maître de vos actes.
:!: Attention aux excès de votre sensualité!
:!: La passion peut vous aveugler !

_____________________________________________

:idea: Un sentiment de fatigue dans un rêve peut indiquer que nous devrions voir à  notre santé ou que nous n'utilisons pas nos énergies d'une façon appropriée

:!: Inertie spirituelle

:?: Si d'autres personnes paraissent fatigués dans un rêve, nous traitons les gens trop durement
Répondre