voler dand les airs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kaleidoscope
reveur d'Or

Re: voler dand les airs

Message par kaleidoscope »

Bonjour Étoilebleu,
Ce n'est pas forcément que nous souhaitons les voir dans nos rêves (cela se fait en dehors de notre volonté), mais qu'elles sont concernées ou ont une signification pour nous, une signification qui reste toujours à  formuler. Évidemment, en fonction de la perception ou représentation qu'on en a, on peut dire, oui, que ce qu'elles font ou disent, dans nos rêves, correspond à  ce que nous vivons ou avons vécu avec elles. Prenons l'exemple de ton frère: il te fait peur dans le rêve, comme il t'a déjà  fait peur dans la réalité, et tu dois revenir sur ce moment-là  si tu veux comprendre ce rêve. Voilà  pourquoi tu as rêvé cela. Il te poursuit (pour te faire quoi, s'il t'attrape, tu penses?) et tu te retrouves coincée dans l'étendage à  linge. (En passant, il est comment, cet ‘étendage à  linge'? Est-ce une corde à  linge? Autre chose? Et quand tu te retrouves coincée dedans, dans quelle situation es-tu? Tu es coincée où et comment, en fait? Et comment tu pourras faire pour te sortir de ce coinçage?)
Dans d'autres rêves de poursuite, tu dis que c'est souvent un animal qui te poursuit. Encore là , il faut que tu identifies l'animal en question et que tu dises ce que tu penses de cet animal-là . Il est pratiquement certain qu'il représente quelque chose ou quelqu'un d'extérieur à  toi (autrement dit qui n'est pas toi), dont tu as peur et que tu cherches à  fuir, dont tu cherches à  te protéger. D'ailleurs, il est fort possible que tes rêves de vol aient le même sens: voler dans les airs, au dessus de la vie réelle, ‘terre à  terre', c'est aussi une sorte de fuite... Et la fuite semble bien être un point central et commun des rêves que tu as postés ici.
étoilebleu

Message par étoilebleu »

Bonjour kaléidoscope ,
je comprend mieux maintenant; pour l'étendage à  linge, ce sont deux barres de fers qui soutiennes 4 fils durs et verts. Quand je suis coincée dedans en fait c'est comme si l'étendage m'avais attiré pour que j'atterrisse dessus sur les fils.
Dans les poursuites, il m'est impossible de décrire ce qui me poursuit, cela n'a pas vraiment la forme d'un animal en fait, c'est une forme de vie qui me fait peur un peu comme quand on est petit et que l'on se trouve au fond d'un couloir et que l'on court pour sortir de ce couloir sombre comme si on était poursuivit.
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Tu devrais répondre, ou au moins réfléchir, de ton côté, à  mes questions:
1) pourquoi ton frère t'a-t-il fait peur, dans la réalité, à  un moment donné?
2) S'il te poursuit, dans le rêve, c'est pour te faire quoi, d'après toi?
3) Une fois prise dans cet ‘étendage à  linge', comment pourras-tu t'en sortir, t'en déprendre ?
4) Et si tu n'y parviens pas, que se passera-t-il?
étoilebleu

Message par étoilebleu »

1) Je ne sais pas comment expliquer cela, j'ai déjà  eue peur de lui, je ne sais dire pourquoi;(son regard peut être, quand je l'embêtait ou que je le dérangeai et que cela ne lui plaisait pas du tout)
2) Dans mon rêve j'en suis presque sûr, il me voulait du mal je ne sais pourquoi.
3) C'est très dur de répondre... j'ignore comment m'en sortir c'est pour cela que c'est un cauchemar.
4) Dans ce cas mon frère me rattrape mais je suis quasiment sûr qu'il n'y parviendra jamais car, dans ce genre de situation, je suis toujours consciente et j'attend ce moment et curieusement il n'arrive jamais.. et je me réveille...
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

étoilebleu a écrit :Mais par contre, si les personnes que l'on voit sont "nous", qu'est ce que les rêves prémonitoire ?
Dans les rêves prémonitoires, ce sont essentiellement des évènements marquants qui se produisent..
Ce ne sont pas vraiment les personnages des rêves qui sont importants puisqu'ils figurent toujours une partie de nous-même... Alors que ce soit un rêve prémonitoire ou pas, le rêveur est toujours l'acteur principal : << le rêve est notre seconde vie>> écrit Gérard de Nerval dans "Aurélia"

Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve
étoilebleu

Re: Le petit grain de sel de Crystal....

Message par étoilebleu »

Crystal Eye a écrit :
étoilebleu a écrit :Mais par contre, si les personnes que l'on voit sont "nous", qu'est ce que les rêves prémonitoire ?
Dans les rêves prémonitoires, ce sont essentiellement des évènements marquants qui se produisent..
Ce ne sont pas vraiment les personnages des rêves qui sont importants puisqu'ils figurent toujours une partie de nous-même... Alors que ce soit un rêve prémonitoire ou pas, le rêveur est toujours l'acteur principal : << le rêve est notre seconde vie>> écrit Gérard de Nerval dans "Aurélia"

Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve
Merci Crystal Eye, :wink: :D je comprend mieux maintenant :!:
Maysb

Message par Maysb »

Bonjour dsl de remonter le topic mais ce réve se rapprochait du mien, je suis nouvelle je ne sais pas trop comment on fait..
en fait j'ai revé et ce n'est pas la premiére fois de voler mais pas à  l'exterieur et ce n'est jqmais agréable. En fait je suis dans une chambre avec des amis et je suis soulevée (pas de mouvement de nage je suis juste soulevée) dans les airs et je n'arrive pas a redescendre, j'essaye qans cesse ca me frustre mai je n'y arrive pas. Sauf ce soir, j'ai remarqué que plus je m'approchai du mur plus j'allais haut, alors je m'en suis éloigné au max et j'ai réussi a redescendre pieds à  terre. Bizarremznt dans lzs réves j'avais parlé de quelque chose dont je ne me souviens pas, une sorte de creature dans le mur qui causait cette levitation (comme un parasite, un ver) ce detail est assez etrange mais je tenais a vous dire tout ce dont je me souvenais pour aider au max. Mais avanr quand je faisaoq ce reve je n'avais pas cette explication et je ne reussissais pas a descendre sauf rapidement mais j'étais vite re soulevée en l'air..
vous avez une idée sur la signification de ce réve ? Merci d'avance et dsl si ce n'est pas comme cela qu'on doit procéder (j'ai lu le post : "avant de poster" mais j'avais peur que mon post soit repetitif vu que mon reve se rapproche de celui ci..)
edit ; j'ai 19 ans et je suis une femme
yana

Message par yana »

Bonjour,
l'année dernière je faisais moi même ce genre de rêve. En fait le même à  la différence que je volais au dessus d'un monde futuriste que je ne connaissais pas. Je suis aller voir un interprète qui m'a expliqué que je volais pour échapper à  la réalité, que dans ma vie même je rêvais de mondes enchantes. Le point le plus intéressant était la brasse dans l'air qui n'est pas le bon milieu et de fils en aiguilles on a découvert que c'était parce que je ne me sentais pas à  ma place dans mon contexte de vie et je pense qu'il en est/était de même pour toi.
voila j'espère avoir pu t'aidais :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

VOLER (dans les airs) fréquence16% des rêves : symbole de sublimation (idéalisme et uthopie)

Le vol en plein air signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation. il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.

? Comment l'interpréter?
En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez.

Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.

En revanche, si vous avez peur pendant que vous volez, de tomber par exemple, si vous vous réveillez mal à  l'aise, cela révèle plutôt un sentiment d'impuissance par rapport à  une situation donnée : s'envoler équivaut à  fuir (les difficultés, soi-même...)

=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à  la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne;
=> Voler,c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; Gare au réveil !
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

étoilebleu a écrit :
je comprend mieux maintenant; pour l'étendage à  linge, ce sont deux barres de fers qui soutiennes 4 fils durs et verts. Quand je suis coincée dedans en fait c'est comme si l'étendage m'avais attiré pour que j'atterrisse dessus sur les fils.
Dans les poursuites, il m'est impossible de décrire ce qui me poursuit, cela n'a pas vraiment la forme d'un animal en fait, c'est une forme de vie qui me fait peur un peu comme quand on est petit et que l'on se trouve au fond d'un couloir et que l'on court pour sortir de ce couloir sombre comme si on était poursuivit.
<<ce sont deux barres de fers qui soutiennes 4 fils durs et verts. >>

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

-------------------------------------------

=> Le métal qui apparaît dans un rêve représente les restrictions et les limitations du monde réel
Il peut représenter nos attributs et habiletés, mais aussi indiquer la difficulté sentimentale ou la rigidité émotionnelle

:arrow: Fer : symbole de force primaire, brutale, malfaisante et destructrice
=> Signe de luttes, de difficultés et des brutalités qui vous tourmentent. témoigne de vos difficultés les plus irréductibles. Croisez le fer avec elles et faites le tri. C'est le moment où jamais !

--------------------------

:arrow: Le chiffre 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

=> Le fil représente souvent notre capacité de créer l'ordre à  partir du chaos et de modeler nos vies à  partir de ce qui nous est donné

:arrow: Fil : ouverture au cosmos
:idea: Votre intuition favorise la relation entre votre monde conscient et votre monde inconscient
=> Ligne de pensée ou recherche

--------------------------------------

:idea: la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance

:?: Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

<<Quand je suis coincée dedans en fait c'est comme si l'étendage m'avais attiré pour que j'atterrisse dessus sur les fils>>

:arrow: Etre dans un piège signifie que nous sommes piégés par des circonstances extérieures

:idea: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement

=> Nous avons besoin d'aide extérieure
:!: Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait
:!: Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps

<<Dans les poursuites, il m'est impossible de décrire ce qui me poursuit, cela n'a pas vraiment la forme d'un animal en fait, c'est une forme de vie qui me fait peur >>

=> Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité.
En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes. Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas faire face à  la musique et que l'on essaie d'éviter une situation. Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera. Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à  affronter ce qui nous fait peur.

:arrow: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:?: Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxiété, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité
Répondre