équation à résoudre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: équation à  résoudre

Message par kaleidoscope »

«Ayant vécu en Italie j'ai tout de suite pensé à  Savona en Ligurie dont le code postal est SV.» Voilà  une information des plus utiles! Le SV du rêve est sans doute ce code postal de Savona. Vous avez vécu en Italie. Que vous dit Savona? Que représente pour vous cette ville? Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: équation à  résoudre

Message par anbaj »

Bonjour lisza et (tlm)

Oui Savona, il y a de l'idée dans l'air.
Vous avez dit "Je me sens prise au piège". Cela peut vouloir dire qu'il faut renoncer à  Savona tel que vous l'avez connu, accepter des "arrangements"... = comme "Savona que j'aime... que j'ai aimé..." (... ce que vous y avez vécu... ce qui constitue vos repères... = Savona ... qui symbolise le compromis... . Mais derrière Savona, il y a quoi exactement ? Savona = sentiments ? Ce qui m'amène à  vous poser la question suivante :
- où en est votre Vie Sentimentale ? que pouvez-vous en dire ? /couper la poire en deux/ (ce n'est qu'une piste)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Sv est un symbole, qui signifie :
- Sievert, une unité dérivée d'équivalent de dose du système international,
- Sverdrup, unité de mesure utilisée en océanographie

SV est un code, qui signifie :
- Salvador (république du Salvador, en Amérique centrale)

=> SALVADOR signifie aussi SAUVEUR


*********************************

http://fr.wikipedia.org/wiki/SV
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Savona n'est pas seulement une ville d'Italie...
C'est aussi une ville du Canada : Savona (BC) British Columbia

Seule la rêveuse peut décoder cette équation, selon la correspondance qu'elle a entretenue avec l'étranger (Italie ou Canada) :wink:

SV
____
clé
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

kaleidoscope a écrit :«Ayant vécu en Italie j'ai tout de suite pensé à  Savona en Ligurie dont le code postal est SV.» Voilà  une information des plus utiles! Le SV du rêve est sans doute ce code postal de Savona. Vous avez vécu en Italie. Que vous dit Savona? Que représente pour vous cette ville? Qu'en pensez-vous?

PS : Je connais très bien SAVONA, en Italie... C' une ville de bord de mer... J'y suis allée en vacances avec mes parents lorsque j'étais enfant et je m'y suis même baignée :mrgreen:

PPS : La famille de ma mère était originaire du Piémont, en Italie.. ceci explique cela :wink:
Savona était donc la plage la plus proche du Piémont et de la Lombardie 8)
lisza
Messages : 9
Inscription : 28 mai 2014, 16:51

Re: équation à  résoudre

Message par lisza »

Savona ne m'évoque rien en particulier, je la connais de nom , Milan et Cagliari oui mais comme ds la chanson : capri c'est fini et il y a longtemps !
Sinon ma soeur vit au Canada à  Yellowknife tout la haut et elle a un faible pour la BC.......
Ca se complique la !!
La clé ne suffit plus je vais avoir besoin d'un passe...
Les liens entretenus avec ces 2 pays sont houleux !
Quant à  ma Vie Sentimentale actuelle, pas de koi pavoiser....Bien sur encore le S et le V. Je suis pas Sortie du Sable !
Salvador (jamais allé) y Salvatore = Sauveur = ????
Renoncer à  ma vie de nomade , peut-etre . Ca fait 9 ans que je suis Sédentaire ,et il est vrai que j'étouffe avec l'idée fixe de reprendre la route , d'ou le Sentiment d'etre prise au piège.
A méditer
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: équation à  résoudre

Message par kaleidoscope »

Alors, possiblement, S pour sédentaire, et V pour voyageuse ?? :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Si SV signifie bien SALVADOR, ton SAUVEUR sera ta clé... La clé des champs, la clé de la liberté :

:idea: Une clé peut représenter le besoin du rêveur de se libérer d'une situation stressante et ensuite d'initier un mouvement positif

=> Quand nous nous sentons pris au piège, la clé de la liberté peut souvent apparaitre comme par magie. :!: Nous avons en nous beaucoup de réponses à  nos difficultés, mais avons souvent besoin d'un symbole usuel terre à  terre pour déclencher notre capacité à  trouver des solutions
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

=> selon la Kabbale, chaque lettre de l'alphabet renferme des pouvoirs créateurs

=>Voir des lettres de l'alphabet, en rêve indique que vous allez avoir une décision importante à  prendre. Réfléchissez, et demandez des conseils autour de vous.

-------------
S = Clarté, chaleur, confiance en soi et dans les autres


V = Lettre de liberté, de libre arbitre. Lettre de sagesse ou de folie
lisza
Messages : 9
Inscription : 28 mai 2014, 16:51

Re: équation à  résoudre

Message par lisza »

Je pars quelques jours hors-la-france , des Vacances , reste à  peaufiner le S. Je vous vois venir , non pas le Sexe !
Oui la clé est un symbole parlant bien sur et je crois avoir ma petite idée.
Virement Spectaculaire en vue.
Lisza
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: équation à  résoudre

Message par anbaj »

Bonsoir,

:idea: Voici une ultime proposition qui fera écho chez vous, je pense :

Je vous cite «je cherche à  déménager sans être sûre de ma destination ... changement de loi sur l'émigration... je me sens prise au piège» = S de sécurité

Le V symbolise les forces chtoniennes : le monde souterrain. Il met en exergue l'instabilité qui vous caractérise dans votre situation presque, dirait-on, de « nomade » de la vie. Nomadité rimant avec "liberté" mais en réalité, elle engendre une instabilité profonde, inconsciente, ancrée en soi et qui peut être ravivée inconsciemment par les évènements de la vie quotidienne. Par conséquent, le V de Instabillité

Donc : S = Sécurité (besoin de) et V = Instabilité (ressentie)

La fraction révèle qu'il y a un compromis à  faire. Je vous cite « je vais être obligée de faire un compromis, sans doute je ne l'accepte pas pour le moment, mais nécessité faisant loi »
Le vert pâle c'est au même titre que le bleu pâle les valeurs de l'intuition profonde ; elle encourage la réceptivité.

:idea: En conclusion, vous êtes actuellement dans une période d'instabilité ressentie due à  votre situation vécue du monde sous-terrain [« non officielle »/vous comprendrez ce que je veux dire]. -même si dans la vie, vous avez eu quelques périodes de stabilité/9 ans-. Cette instabilité génère une certaine insécurité que vous ressentez, exacerbée par votre projet de déménager ; exacerbée car enracinée en vous de par votre mode de vie = la vie de nomade est ancrée en vous avec les difficultés/dangers/mésestimes/insécurités, etc... qu'elle comporte, il y a actuellement un rappel à  cela dans votre inconscient -surtout amplifié par la stabilité que vous avez appréciée en 9 ans-. Sécurité rime avec une certaine "liberté" idéalisée. :wink:
Par conséquent, votre inconscient vous suggère d'être attentive/réceptive à  vous, à  votre intuition profonde = ce que votre intuition vous inspire par rapport à  vos questions/vos doutes ; d'être imaginative, créative dans vos pensées/idées, c'est votre intuition qui vous guidera = ce sera votre clé par rapport à  vos questionnements. (*) Et surtout, d'être moins exigeante avec vous-même en acceptant un
compromis avec vous. Autrement dit, soyez dans l'acceptation de ce que la vie vous donne pour pouvoir l'apprécier. :)


(*) Je pense que vous êtes une personne sensitive, intuitive :wink: Développez ces sens en vous car c'est la bonne voie pour se guider dans la vie, car cela dopera la confiance en vous qui permet d'être ancrée, donc d'avoir une stabilité.

nota : SAVONA était une bonne piste, dans SAVONA, il y a savon = pente glissante = INSTABILITE = V
Je vous cite " Les liens entretenus avec ces 2 pays sont houleux "
Répondre