Un rêve plutôt bizarre...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Spunkie
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2014, 11:58

Un rêve plutôt bizarre...

Message par Spunkie »

Bonjour tout le monde !

Voilà , cette nuit, j'ai fait un rêve, je vous l'explique en quelques lignes:

J'étais dans une maison, qui était la mienne dans le rêve mais que je n'ai jamais vu en réel. Elle comportait un jardin, avec un sentier entouré de grillage qui se finissait par une porte, elle aussi en grillage et qui donnait sur la pelouse. Sur cette dernière, il y avait des ruines. Un ancien cabinet de médecin, encore avec l'écriteau qui portait son nom, des vestiges d'agriculteur, et un reste d'abbaye plus au fond. Vient alors une sorte de trou noir, et je me réveille allongée au milieu de ce jardin. Mais je sens que l'atmosphère à  changé. Je sais que je suis toujours chez moi, mais qu'il y a quelque chose qui cloche. Je regarde donc autour de moi, et vais examiner les ruines de plus près. J'ai alors comme un "mini-film" qui se déroule devant moi, l'ancien médecin en question qui délivre une ordonnance a l'agriculteur. Ils se connaissent bien apparemment. Ils ne me voient pas. Et tout a une couleur un peu sépia. Je me décide donc a jeter un coup d'oeuil a l'ancienne abbaye, mais elle me fait peur, et je rebrousse chemin. J'essaye alors de reprendre le fameux couloir en grillage pour rentrer chez moi, mais tout est fermé, je suis bloquée. J'essaye alors de passer quand même, mais le grillage refuse de céder. Revient ensuite le trou noir, et je me réveille dans ma maison, mais je suis incapable de parler. J'ai perdu ma voix. Puis tout change, j'ai récupéré ma voix et je suis devant chez moi... Et la je comprends ce qu'il vient de se passer, c'est comme si je "savais" que j'avais basculé dans un genre d'autre dimension. Et je me dis "La prochaine fois, je serais plus vigilante." Puis je me suis réveillée.

Voila, excusez moi d'avance pour la longueur du texte, mais j'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez. Bisous à  tous, et merci de m'avoir lue !
HetiZl
Messages : 24
Inscription : 11 juin 2014, 11:41
Contact :

Re: Un rêve plutôt bizarre...

Message par HetiZl »

Les ruines, les vestiges, tu es dans ton passé, les souvenirs de ton enfance, sur lequel tu dois faire un travail pour te libérer = les grillages parlent d'enfermement dans ta tête par tes peurs.
Qu'en penses-tu Spunkie ?
Spunkie
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2014, 11:58

Re: Un rêve plutôt bizarre...

Message par Spunkie »

Oui, ça pourrait être ça, même si je ne vois pas exactement de quel souvenir d'enfance je devrais me "libérer"... Mais merci pour ton interprétation !
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Un rêve plutôt bizarre...

Message par zehoual »

Bonjour.Ici il y a un message.Medecin=maladie,Agriculteur=cultivateur de la terre=production de nourriture.
Que cultive cet agriculteur?est ce que par hasard,il cultive du riz?
Je pense que vous êtes allergique a quelque chose,j ai une petite idée mais il me faut plus de détails.
Spunkie
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2014, 11:58

Re: Un rêve plutôt bizarre...

Message par Spunkie »

Alors, je ne sais pas vous dire exactement ce qu'il cultive, mais je suppose que c'est du blé, étant donné qu'il utilise des instruments pour labourer la terre, comme on en voit dans la petite maison dans la prairie par exemple.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Un rêve plutôt bizarre...

Message par zehoual »

La couleur cépia est une couleur relative a l encre de seiche.Très utilisé dans l alimentation(colorant alimentaire etc..).On l utilise dans le rissoto noire.
Répondre