pont qui s'écroule

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
sandyh
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2014, 20:33
Contact :

pont qui s'écroule

Message par sandyh »

Bonsoir,

La nuit dernière, j'ai rêvé que je voyais un pont s'écroulait. En fait cela a commencé par une explosion, puis l'avant du pont s'est écroulé, les voitures ont suivies, j'était en pleure, disant qu'il fallait secourir les gens. Par la suite un employé à  dit , que c'était du à  un liquide déversé dans un tuyau qui se trouvait sous le pont qui a créer l'exposion .
inconnue

Re: pont qui s'écroule

Message par inconnue »

Bonjour ,

que se passe t il dans votre vie en ce moment qui nécessite de couper les ponts ?
sandyh
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2014, 20:33
Contact :

Re: pont qui s'écroule

Message par sandyh »

un ras le bol dans ma vie de couple... je pense que cela peut avoir un rapport.
inconnue

Re: pont qui s'écroule

Message par inconnue »

Bonsoir,

l'explosion pourrait symboliser une colère, une montée en tension d'énergie émotionnelle que vous ne contrôlez plus et qui du coup explose. Ou celle de quelqu'un d'autre que vous subissez.
La pression monte, se décharge( explose) puis redescend , c'est la dépression ( pleurs ) .
àŠtes vous un homme ?
Le pont peut représenter plusieurs choses, à  vous de savoir ce que cela vous évoque mais d'une façon générale cela permet de passer d'aller quelque part et là , aux vues de votre situation, ça va pas être facile !
Éventuellement cela pourrait aussi représenter le lien , la relation
Vous êtes tombé (e) au fond du gouffre et avez besoin d'aide de secours .
Le liquide est un principe féminin. le tuyau et le pont sont plutôt des symboles phalliques donc masculins. Mais là  , en fait , je ne sais pas comment bidouiller tout ça ensemble !!!!
Ce qui est sur c'est que toute coupure , rupture, séparation, mort de quelque chose réactive l'angoisse de castration .
Donc soit c'est ce qui est en train de se passer ou alors ce que vous craignez ou redoutez.
sandyh
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2014, 20:33
Contact :

Re: pont qui s'écroule

Message par sandyh »

Bonsoir,
je suis une femme. Je me trouvais loin du Pont. Une partie seulement s'est effondrée.
inconnue

Re: pont qui s'écroule

Message par inconnue »

Bonjour,

Ok , vous êtes loin du pont donc peut être regarder vous se faire les chose avec une certaine distance .
Y aurait-il une autre femme qui serait venue se " déverser" dans votre relation ?
sandyh
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2014, 20:33
Contact :

Re: pont qui s'écroule

Message par sandyh »

Bonjour,

Effectivement, il y a une femme .
inconnue

Re: pont qui s'écroule

Message par inconnue »

Bonsoir,

ce qui me fait penser cela c'est
"que c'était dû à  un liquide déversé dans un tuyau qui se trouvait sous le pont qui a créer l'explosion ".
Le liquide étant un principe féminin, s'il a la faculté de provoquer une explosion , c'est que c'est un liquide très dangereux, un explosif , une bombe ou si j'ose dire " une bombasse" ( je ne veux pas vous blesser mais un peu d'humour peut parfois " désamorcer " un peu ... )

Vous étiez en pleurs et des gens ( des parties de vous ) ont besoin d'être secourues ...n'hésiter donc pas à  demander de l'aide ou de vous l'apporter vous même .

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. :!: Plus rien ne sera comme avant.

=> Votre rêve :
:?: Vous entendez (ou provoquez) une explosion : :idea: une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt

******************************************************
:arrow: Pont : symbole du passage d'une vie à  une autre

:idea: Dans un rêve, le pont symbolise le lien émotionnel entre le rêveur et d'autres personnes ou diverses parties de sa vie
:!: Traverser la rivière de la vie (Le Styx).


:?: Un pont fragile, qui s'écroule ?
:idea: le changement est annoncé, mais vous le redoutez.
:!: En fait, seule la peur crée le danger auquel vous pensez

************************************************************
:arrow: une fuite suggère le gaspillage ou la perte d'énergie

:idea: une fuite peut indiquer la négligence face aux << réparations>> nécessaires à  un niveau physique, émotionnel ou mental

:?: si c'est une petite fuite, nous n'en sommes peut-être pas conscient, tandis que si elle jaillit, nous devons voir à  la <<réparer>>, en prenant nos responsabilités

______________________________________________

=> Du liquide dans les rêves peut avoir plus d'une signification
Parce qu'il est toujours lié au flux, il peut représenter l'idée de permettre aux sentiments de couler librement

:!: La couleur du liquide peut être importante puisqu'elle peut nous indiquer quels sentiments et émotions sont à  traiter
=> le rouge pourrait représenter la colère, tandis que le violet pourrait représenter nos aspirations spirituelles

:idea: Quand quelque chose d'inattendu est liquide dans un rêve, nous sommes dans une situation qui va changer
=> nous devons être prêt à  suivre simplement le courant pour maximiser le potentiel de cette situation
sandyh
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2014, 20:33
Contact :

Re: pont qui s'écroule

Message par sandyh »

Bonsoir,
merci d'avoir décrypté mon rêve. Inconnue vous êtes dans le vrai, concernant la femme... Crystal, je verrai bien ce qui arrivera dans les prochaines semaines ou prochains mois.
Répondre