Rêve bizarre.. [HELP CRYSTAL]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kofal
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2014, 09:44

Rêve bizarre.. [HELP CRYSTAL]

Message par Kofal »

Bonjour tout le monde,

Je viens ici pour vous expliquez mon rêve, afin que vous me donnez une explication à  celui-ci. J'ai beau me renseigner sur le net etc..., il n'y a pas de rêve similaire pour m'apporter une réponse.

Alors dans un premier temps, nous étions trois personnes. Mon ancien meilleur ami que je vais appelé Maxime, une ancienne connaissance (dont je me demande pourquoi est-t-il dans mon rêve) que je vais appeler Tony et moi-même.


Le contexte :

Maxime est mon ancien meilleur ami. Nous avions à  l'époque une très grande complicité et nous sommes rester ami pas loin de dix ans. Deux facteurs majeurs ont fait que cette "relation" est morte, à  mon plus grand regret. Dans un premier temps, j'ai déménagé (il habité à  quelques pâtés de maisons) à  10km, et dans un second temps, il a emménagé avec sa nouvelle copine dont il été fort amoureux. Celle-ci ne voulait pas qu'il ait de pote en quelque sorte.

Le second, Tony, est juste une connaissance que je n'ai pas vu depuis 7 ans au moins. D'ailleurs, en me réveillant je me suis demandé pourquoi il été là . C'est un gars qui n'habitait pas très loin d'où nous (Maxime et moi) habitons, mais nous n'avons aucun lien, ni aujourd'hui, ni à  l'époque. Ah si, peut-être un. Une année, Maxime et lui s'étaient un peu embrouillés, et c'était pas loin de la bagarre, avant qu'ils se réconcilient et, plus rien.

> Pour être franc, ma relation amicale avec Maxime me manque un peu, mais à  l'heure d'aujourd'hui je suis passé à  autre chose.

Le rêve :

Dans un premier temps, c'était d'où j'habitais avant, et donc, où habitait également Maxime. Sur un petit terrain en béton de football, avec des buts de handball bleus (La couleur m'a frappée, j'ignore pourquoi). L'endroit du rêve est exactement celui de la réalité, que ce soit le terrain ou même les détails autour de celui-ci. Maxime et moi étions en train de jouer au football, quand j'ai du aller rejoindre Tony, un peu plus loin, à  côté. Nous nous sommes serré la main pour se dire bonjour, avec une conversation assez "froide" pour lui (je ne me souviens plus exactement des mots).

Nous sommes arrivés sur le terrain de football, et nous avions commencés à  joué au football. Entre Maxime et Tony c'était un peu froid, et j'avais un peu l'impression que Maxime avait un sentiment de crainte envers Tony, bref.

D'un coup, sans savoir pourquoi, le rêve à  transité du terrain de football, à ... un jeu vidéo. Plus de Maxime, juste Tony et ma petite soeur (je crois). Nous étions en train de jouer (sans qu'on ne voit les manettes, c'était vraiment dans la télé). Le jeu, assez connus (-GTA V-) est assez violent. Dans celui-ci, nous étions en train de nous entre-tuer, dans la "bonne humeur" (pas d'énervements de part et d'autre).

Puis, si mes souvenirs sont bons, le rêve s'est terminé lorsque j'ai tué Tony, à  l'explosif... Détails assez précis dont je me souviens encore.


Donc voilà  pour ce rêve, j'en appel à  vos connaissances pour que vous m'aidiez un peu à  l'interpréter. Merci d'avance !
Dernière modification par Kofal le 18 juin 2014, 14:33, modifié 1 fois.
Kofal
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2014, 09:44

Re: Rêve, ancien ami, connaissance

Message par Kofal »

Personne a une réponse ?
Kofal
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2014, 09:44

Re: Rêve, ancien ami, connaissance

Message par Kofal »

Petit up ?
Kofal
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2014, 09:44

Re: Rêve bizarre.. [HELP CRYSTAL]

Message par Kofal »

Personne encore ?
Kofal
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2014, 09:44

Re: Rêve bizarre.. [HELP CRYSTAL]

Message par Kofal »

??
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

<<Mieux vaut tard que jamais >> ("vieux motard que j'aimais"

Message par Crystal Eye »

Ok, à  demain :)
Dernière modification par Crystal Eye le 24 juin 2014, 23:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

<<chose promise, chose due >>

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 personnes, 3 amis, 3 garçons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

:?: Agréable ? :idea: repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

:?: Désagréable ? :idea: Changement négatif dans les relations familiales

_________________

:idea: Rêver à  un garçon (Maxime) représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:?: Si c'est un garçon connu (Maxime), il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

----------------------------------
:arrow: Le (ou les) jeune(s) homme(s) (Maxime & Tony) symbolise(nt) une partie de VOTRE individu _plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. :!: Cette composante masculine de VOTRE individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

__________________________

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). :!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

-------------------------------------

:!: si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère (TONY) c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance (Tony), et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

:!: Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

=> Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle.


****************************************************************************************************************

:idea: Les lieux expriment le(s) champ(s) d'action de votre vie, le domaine privilégié dans lequel vos talents peuvent se manifester :
=> En plein air, etc..., suivant le lieu où vous serez, vous saurez comment votre présent peut déboucher sur une réalisation fructueuse.

--------------------------------------------

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable.
=> La couleur bleue exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. :!: vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:arrow: Bleu : symbolise aussi l'éloignement, le renoncement, le repos
:!: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

___________________________________________________________________________

:arrow: Rêver de sport exprime un désir de mouvement.

:idea: Les rêves de sport sont des rêves de compensation d'activité physique.
:!: Ils sont révélateurs d'une énergie importante qui cherche un champ d'application


:!: le corps réclame une activité physique qui lui fait défaut ou une discipline pour canaliser cette énergie

=> Un sport représenté de façon précise (foot) et récurrente peut symboliser une action itérative et codifiée pouvant être perçue clairement de l'extérieur.

:?: Si le rêveur est inclus dans une activité sportive bien définie, il est probable qu'il conçoit sa relation au monde en termes de compétition et d'échanges

=> derrière cette activité peut se dissimuler une attitude offensive dans le dialogue ou à  la relation au groupe, une volonté de voir ce que l'autre a dans le ventre ( <<il va y avoir du sport>>)

:!: L'activité sportive devient alors une parabole sur les comportements humains _ plutôt masculins _ dans leur milieu socio-professionnel

____________________________________________

:idea: Puisque la salutation indique l'octroi d'un statut, le fait de saluer quelqu'un dans un rêve indiquerait votre sentiment d'infériorité

=> Tandis qu'intellectuellement vous pouvez ne pas vous sentir inférieurs, sur un plan inconscient vous pouvez sentir que quelqu'un vous est supérieur

:!: indifféremment, une salutation peut indiquer la supériorité spirituelle, l'union du masculin et du féminin


_____________________________________________

:arrow: l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée


:idea: l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve

:!: si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée
-------------------

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

=> tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

_______________________________________________________________

:arrow: Jeu : Combat ritualisé entre deux forces opposées

=> Parce qu'ils sont de fausses guerres, les jeux peuvent exprimer l'agression contre d'autres gens, comme les guerres et les batailles tribales

:!: Ils indiquent comment vous conquérez votre identité et comment vous tissez des liens avec les gens

:idea: Dans les rêves, les jeux qui exigent pensée et stratégie _ jeux vidéos, jeux en ligne _ proposent une certaine idée de votre façon d'appréhender une situation

:!: Les décisions peuvent être prises en tenant compte de la réaction de votre adversaire

=> Ce type de rêve indique qu'il vous faut analyser votre vie, qui, métaphoriquement, est un jeu ; vous courez des risquent, mais ils sont calculés

__________________________________________________________________________

:?: Si vous attaquez quelqu'un que vous connaissez (exemple : Tony), peut-être essayez-vous d'éviter qu'un événement gênant ne se produise ? Cette personne possède-t-elle des informations embarrassantes à  votre sujet ? Avez-vous peur que l'on prenne votre place au travail ou dans une relation amoureuse ?


:!: La (ou les) personne que vous attaquez peut aussi représenter un aspect particulier de votre psyché

:idea: Vous avez l'impression de devoir <<faire taire>> ou cacher des côtés de votre personnalité que vous jugez indésirables pour être accepté (en société, dans votre famille, par votre conjoint)

:!: Cela peut aussi indiquer que vous essayez d'être quelqu'un d'autre, ou que vous n'êtes pas en phase avec vous-même


__________________________________

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
:?: tuer un être humain : :idea: Vous refusez vos pulsions

:?: Deux êtres s'entretuent : :idea: il y a conflit entre vous et vous ! :!: vous ne vous aimez pas

------------------

:!: Cela ne fait évidemment pas de vous un meurtrier. Simplement, cela peut signifier que vous voulez vous débarrasser d'une partie de vous qui vous dérange, ou que vous êtes sur le point de perdre le contrôle.

----------------
:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.

:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer

___________________________________________________

:arrow: rêver de bombe (explosif ou dynamite) indique une situation explosive, un besoin d'action positive (mettre le feu aux poudres)

:!: psychologiquement, vos émotions vont probablement prendre le dessus sur vous

=> quand il est anxieux face au monde extérieur, le rêveur prend conscience que la fin d'un mode de vie particulier est imminente, et ce, d'une façon particulièrement dramatique

:!: il y a la crainte de l'irrationalité et d'un pouvoir qui pourrait être utilisé à  mauvais escient

:idea: une bombe est conçue pour détruire et annuler sa vie soigneusement construite
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: <<Mieux vaut tard que jamais >> ("vieux motard que j'aim

Message par Crystal Eye »

Crystal Eye a écrit :Ok, à  demain :)
Merci pour ta patience et désolée pour le retard, indépendant de ma volonté :|
Répondre