URINER ABONDAMMENT ET SOULAGEMENT

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

caribalance

URINER ABONDAMMENT ET SOULAGEMENT

Message par caribalance »

Bonjour à  tous,

Hier soir avant de m'endormir, j'ai demandé à  mon inconscient de me dévoiler d'où provient le malaise que je ressens concernant mon mari. Je l'aime mais je sens comme quelque chose d'enfouie inconsciemment et qui me perturbe et cela est peut -être du à  mon enfance. En tout cas, je suis sûre qu'il s'agit de fausses croyances glissées à  mon insu. et il faut que je trouve ce que c'est.

Mon rêve:
Il se déroule dans la nuit. Je suis en train de dormir et toujours dans mon rêve, je rêve que mon inconscient me transmet le message suivant : " tu vis ta vie dans la nuit".

Cela me réveille, pas pour de vrai car je suis toujours en plein rêve, et je suis vraiment surprise par cette phrase. Je me dis qu'elle est significative et qu'elle me laisse perplexe. Entre temps, mon mari qui rentre du boulot dans la nuit, arrive dans la chambre. Je me lève (en plus cette nuit, mon mari était de nuit, bizarre) car j'ai envie d'aller au toilette faire pipi. Mais alors que la lumière de la chambre est allumée (mon mari l'a allumée),je descend les escaliers dans le noir et je vois un tas immense de valises, vraiment très haut, une montagne de grosse valises est posée. Je me vois ensuite avancer dans le couloir, je porte un loup sur la tête donc je ne vois pas très bien en plus de l'obscurité (en réalité effectivement, je dors avec un loup sur la tête) et je ne me souviens plus si cette scène se déroule à  ce moment là  ou après:
Tout à  coup dans le noir, 2 silhouettes font leur apparition et tente de me faire peur, vous savez comme quand vous vous cachez et que vous attendez que la personne passe pour crier " bouh " et la faire sursauter. Je ne connais pas ces gens, mais, je ne suis pas surprise qu'ils soient là . En tout cas, ils n'ont pas réussi à  me faire peur. J'avance toujours en direction des toilettes, et là  j'entends mon mari me dire: tu devrais utiliser une petite béquille"
(effectivement il y a quelque temps je me suis faite une entorse et j'ai utilisé des béquilles pour marcher, très peu de temps). Je me dis que comme j'ai marché rapidement sur mon pied, c'est pour éviter de me faire mal de nouveau au pied (intérieur). Puis j'arrive au toilette, et je déplie un petit prospectus relatif apparemment à  la phrase de mon mari. C'est la raison pour laquelle, il m'a dit d'utiliser une petite béquille. Je me vois lire le texte. Il y a beaucoup de texte.
Je suis sur les toilettes, et là  j'entends mon mari, qui éteint la lumière du haut, ferme la porte de la chambre, enfin me semble t-il. Cela me dérange qu'il ne m'attende pas.
et là  je me mets à  uriner abondamment. J'avais vraiment envie de faire pipi, que cela me soulage énormément. Je ressens vraiment un grand soulagement d'uriner à  ce point. Mon rêve s'arrête là , car je me réveille brusquement en prenant conscience que j'ai peur d'uriner vraiment dans mon lit, tellement c'est à  flot et qu'il y a quelque temps j'ai uriner dans mon pyjama, mais là  je ne me souviens pas pourquoi.

Voilà  si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: URINER ABONDAMMENT ET SOULAGEMENT

Message par kaleidoscope »

Bonsoir caribalance,
Dès que j'ai vu le titre de votre rêve (et je vous suis depuis le début, et ce rêve est le 21e que vous postez ici), je me suis dit: «Ah! Bon signe! Il y a une progression!» - Car uriner abondamment et avec un grand soulagement ne peut être que le signe d'une libération, de l'évacuation de quelque chose devenu pesant et inutile. De plus, le fait d'uriner de cette façon, malgré la peur d'uriner réellement dans votre sommeil est, lui aussi, un fort bon signe: tant pis s'il y a des dégâts (qu'on pourra toujours faire disparaître après), le soulagement et la libération en premier, n'est-ce pas? ;)

Cela dit, la veille du rêve, vous avez posé une question: «j'ai demandé à  mon inconscient de me dévoiler d'où provient le malaise que je ressens concernant mon mari.» Dans un tel cas, le rêve est pratiquement toujours la réponse attendue. Or quelle est cette réponse? - En fait, elle est double: 1) "tu vis ta vie dans la nuit" et 2) de la part de votre mari lui-même, "tu devrais utiliser une petite béquille".

«je suis sûre qu'il s'agit de fausses croyances glissées à  mon insu»: Si vous en êtes certaine, caribalance, alors c'est que c'est bien le cas. (Notre intuition, surtout pour nos rêves, nous trompe très rarement, voire même jamais.) Mais voilà , quelles sont ces fausses croyances qui, selon toute vraisemblance et selon ce rêve lui-même, concernent les hommes, donc aussi votre mari? Et ces fausses croyances, d'où ou de qui vous viennent-elles? De votre mère? De l'attitude et du comportement de votre père (dénigreur, rabaissant, etc.)? Autre? - Réfléchissez là -dessus.

«Tu vis dans la nuit» peut fort vraisemblablement se traduire par: «Tu vis dans l'inconscient» (car lorsqu'on est dans le noir, on ne voit rien et en plus, vous portez un loup qui, bien évidemment, empêche toute lumière d'entrer dans vos yeux et c'est certainement la raison pour laquelle vous en portez un pour dormir, non?).

«Tout à  coup dans le noir, 2 silhouettes font leur apparition et tentent de me faire peur, vous savez comme quand vous vous cachez et que vous attendez que la personne passe pour crier "bouh" et la faire sursauter. Je ne connais pas ces gens, mais je ne suis pas surprise qu'ils soient là . En tout cas, ils n'ont pas réussi à  me faire peur.»
- Voilà , caribalance, un autre bon signe, très positif: si c'est deux-là  (à  mon avis, il doit s'agir de vos parents) vous ont jadis fait peur, ce n'est plus le cas maintenant.

«J'avance toujours en direction des toilettes, et là  j'entends mon mari me dire: tu devrais utiliser une petite béquille"»: Ici, je m'avance témérairement, mais je me demande si, compte tenu du fait que ce rêve est bel et bien en rapport avec la question posée, votre mari ne vous signifierait pas par là  que vous devriez (surtout vous trouvant seule dans la salle de bain!) utiliser... un quodmiché, autrement dit.... vous masturber! - Mais cela dit sous toute réserve, à  vous de voir, comme on dit. (D'autant plus qu'une fois aux toilettes, vous trouvez un dépliant parlant de la suggestion de votre mari... ;))
caribalance

Re: URINER ABONDAMMENT ET SOULAGEMENT

Message par caribalance »

Bonjour Kaleidoscope,

Merci pour votre réponse. Je ne pensais pas avoir posté autant de rêves....Et je ne pensais pas être suivie. Merci en tout cas de m'aider dans ce long parcours, j'en suis très touchée.

J'ai réfléchis à  ces deux silhouettes, qui viennent pour me faire peur. Je pense effectivement qu'il s'agit de mes parents ou plutôt de ce qu'ils ont laissé comme trace en moi. Parce que effectivement dans le rêve, à  partir du moment où je quitte la chambre (celle que j'ai dans la réalité), je suis alors transposée dans la maison de mon enfance (escaliers, couloirs, toilettes) :toute la configuration y est. Et c'est vrai que dans mon rêve, je me souviens ne pas être surprise de voir ces personnes car pour moi dans le rêve, elles habitent la maison mais je ne sais pas pourquoi.
Pour la béquille, je me disais qu'il pouvait aussi s'agir d'une aide pour marcher donc pour avancer dans mon initiation.
M'endormant la dessus, cette nuit fut aussi riche de rêve mais un rêve en particulier a attiré mon attention car je me suis réveillée dans la nuit, juste après l'avoir fait Je vais le poster dans un nouveau sujet Il me semble important....Merci de m'avoir éclairé
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de Kaléidoscope)

Message par Crystal Eye »

:arrow: Béquille : symbole de fragilité
:idea: Vous êtes dans une période fragile, surtout si vous continuez de vous appuyer sur de fausses certitudes. :!: Osez les lâcher

_______________________

:arrow: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:?: Chercher les toilettes : :idea: sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

------------------------

:arrow: Urine : Symbole du besoin d'expression
:?: Si vous rêvez que vous urinez facilement ou abondamment, cela veut dire que vous vous exprimez avec naturel et sans demi-mesure

=> Si nous nous voyons uriner dans les toilettes c'est que nous acceptons de montrer notre partie féminine (anima) dans un lieu adapté

:idea: Un rêve d'urine symbolise, le plus souvent, un besoin de se libérer. Si vous êtes une femme ça veut dire que vous avez livré votre intimité, un domaine considéré comme secret, devant une ou plusieurs personnes. Ce rêve n'est pas négatif. En tant que liquide, l'urine symbolise un principe féminin caché.


=> Ainsi vous n'avez plus honte de votre nature féminine (anima) ou de choses que vous ressentiez comme honteuses auparavant. Ce ressenti venait de votre conditionnement familial. Vous vous êtes libérée face à  d'autres.

:!: Ce type de rêve peut aussi exister chez un homme. Il indique ainsi qu'il peut se livrer devant d'autres personnes, à  révéler une part plus secrète de sa personnalité, sa partie féminine (anima)
caribalance

Re: URINER ABONDAMMENT ET SOULAGEMENT

Message par caribalance »

Bonjour,

merci pour votre aide.
Toujours en rapport avec mon mari, puisqu'il s'agissait de lui, j'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose à  découvrir. C'est comme si, la paix ne pourra pas venir tant que je resterai dans le questionnement. J'ai un mari super. C'est comme si j'avais l'impression que le quitter me permettrait d'être plus sereine et lorsque je lui annonce que je vais faire un essai toute seule, je me sens pour un temps soulagée et puis ensuite je ne me sens pas bien car je suis attachée à  lui. Je fait aussi des lapsus en parlant de lui, par moment il m'arrive de dire mon "père" au lieu de mon mari. Alors je ne sais pas quoi penser. C'est comme si au fond, j'étais divisée, une partie de moi qui l'aime et une autre partie qui ne veut pas. une partie de moi qui veut le quitter et une partie de moi qui veut rester. En fait, j'ai l'impression qu'il représente "une gêne" à  mon bien-être parce que tant que je resterai dans ce schéma de pensées, je stagnerai... C'est comme si en fait je lui en voulais alors qu'il ne m'a rien fait et qu'il n'est pas pareil que mon père. Tout cela me torture. Je pense également que mon subconscient ne pas révélé de réponses à  ce sujet ou plutôt évasivement "vivre dans la nuit" veut il dire que je m'accroche à  des croyances enfouies inconsciemment et que du coup je ne vois pas clair en moi. Est-ce que je renie l'amour que j'ai pour mon mari ? Est-ce que je m'identifie à  ma mère qui n'aimait pas son mari (donc mon père) et qui finalement s'est sentie sûrement soulagée lorsqu'il est mort, depuis elle vit seule et ne se pose pas trente six mille questions sur une relation qu'elle n'a pas.
Je sais que dans les moments où je suis plus sereine, c'est comme un déchirement l'idée de penser à  quitter mon mari mais dans les moments comme ceux d'aujourd'hui où je me concentre sur qui je suis, ce que je veux, alors je considère qu'il est la base de mon mal être. (Sauf qu'avant de le connaitre, j'étais déjà  mal dans ma peau), et qu'il n'y est pour rien. Il y a quelque chose à  déterrer mais je ne sais pas quoi.
Répondre