rêve de mort qui revit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
caribalance

rêve de mort qui revit

Message par caribalance »

Bonjour à  tous,

voici donc un rêve que j'ai fait cette nuit. Je suis en compagnie de plusieurs personnes. Je ne me souviens pas de ce qui s'est passé avant ou si mon rêve commence comme cela, mais je me vois dans le rêve être en compagnie d'une personne morte. Je me souviens qu'il s'agit d'une femme. Il me semble qu'elle est assez âgée (ça je m'en fais la remarque après coup). Je lui mets du scotch sur les yeux, pour éviter que l'on ne voit son regard et je me vois transporter son corps. Je ne sais pas pourquoi, ni où. Et puis à  un moment, cette femme qui est morte, et bien elle a besoin d'aller aux toilettes. Donc je la vois debout, elle se déplace seule et je me souviens que dans mon esprit pour moi, elle étais toujours morte. Je me suis même dit, que si l'on ne se dépêchait pas, elle allait "pourrir" là  . Je me souviens que sa peau était ridée, et c'est comme si cette femme était ma grand-mère ou me faisait penser à  ma grand-mère (dans la réalité, ma grand mère paternel est morte, Il y a quelques années de cela de la maladie d'Alzheimer), enfin bref, cette personne qui était morte, les yeux scotchés, c'est comme si elle revenait à  la vie. Elle n'a plus les yeux scotchés et se déplace toute seule. Elle entre dans une sorte de roulotte et se dirige aux toilettes. Je l'attends derrière la porte des toilettes et décide d'aller aux toilettes à  mon tour quand elle a terminé.

Ensuite je me suis réveillée......

Voilà , si quelqu'un pouvait m'aider à  y voir plus clair. J'ai l'impression que ce rêve est une continuité du rêve précédent. (uriner abondamment et soulagement).
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve de mort qui revit

Message par kaleidoscope »

Bonjour caribalance,
Vous faites tout naturellement et spontanément un lien entre cette femme et votre grand-mère. Parlez de celle-ci, de la perception que vous en avez, de la vie qu'elle a vécue. Cela devrait déjà  vous éclairer pas mal, je pense. Qui sait si la "béquille" dont vous avez besoin pour avancer dans votre démarche, ce ne serait pas elle!
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: rêve de mort qui revit

Message par zehoual »

Bonjour.Je pense que votre subconcient parle d une possibilité que la maladie de votre
grand mère soit héréditaire.
Moi je vois que vous êtes en carence de vitamine D(trouble de mémoire),de fer(trouble thyroïdien).
Ces deux carences entraine une présence de glucose,de créatinine,phosphore dans vos urines).
Ce cas de figure entraine:trouble sensoriel,crampe musculaire,déséquilibre acido basique,urticaire,eczema etc.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve de mort qui revit

Message par kaleidoscope »

Ne craignez rien, Caribalance, les rêves ne prédisent pas des maladies ou des carences d'ordre physiologique, mais ont une fonction essentiellement psychologique. A propos de cette grand-mère, comme je vous l'ai dit, examinez-la plutôt sous l'angle psychologique: la vie qu'elle a vécue, son caractère, ses réactions, ses attitudes et comportements, ses qualités et défauts, sa relation avec son mari vs les vôtres. Quand je disais, dans mon message précédent, qu'elle était peut-être la "béquille" dont vous avez besoin pour avancer dans votre démarche, c'est précisément cela que je voulais dire: en vous comparant à  elle, vous en apprendrez sans doute beaucoup sur vous-même. ;)
caribalance

Re: rêve de mort qui revit

Message par caribalance »

Bonjour à  tous,

En ce qui concerne les carences en vitamines ou problème de fer,thyroïde j'ai récemment fait tous les examens concernant de possibles manques tout était ok, alors je ne pense pas que ce soit de ce côté qu'il faille regarder.

Pour ce qui est de ma grand-mère, je n'ai pas bien connu ma grand mère sans sa maladie. Je sais qu'elle était d'un caractère fort et qu'avec mon grand-père, elle n'était pas toujours très "brave", enfin quand je dis brave, c'est à  dire qu'aux dires de ma mère, elle pouvait tirer les oreilles de mon grand-père, lui sauter dessus. Mais je me souviens de bien avoir aimé ma grand-mère, elle était gentille, j'ai peu de souvenir en fait. Parce qu'après elle a commencé à  perdre la mémoire, et son état s'est empiré avec la mort de mon père (son fils). Une chose est certaine, je suis sûre que peu de temps avant sa mort, elle est venue me rendre visite dans mes rêves, car je me souviens m'être couchée et sitôt endormie, j'ai rêvé que je devais aller rendre visite à  ma grand-mère qui se trouvait à  l'hôpital, car elle désirait me voir avant sa mort. Cela m'a fait bizarre, car je me suis réveillée tout de suite après. Le lendemain ma mère m'appelait au téléphone pour me dire qu'il fallait que j'aille voir ma grand-mère car son décès approchait (d'après les médecins). Je suis allée voir ma grand-mère. J'ai toujours su qu'elle m'avait lancé un appel. A part cela, je ne vois pas vraiment....
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: rêve de mort qui revit

Message par zehoual »

Vérifiez,parce que je travail pour différents hôpitaux.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêve de mort qui revit

Message par anbaj »

Bonjour caribalance

Je commence la lecture de votre rêve par ceci, je vous cite : « cette personne qui était morte ... c'est comme si elle revenait à  la vie ... elle se déplace toute seule... se dirige aux toilettes...»

:arrow: Alzheimer incarne un aspect de vous. Alzheimer annonce dans le rêve une mort lente, progressive, suivie d'une renaissance. La mort d'un vieil aspect de votre personnalité qui va muter. La « peau ridée » étant cette vieille peau que vous arborez, votre protection/façade que vous allez tombez pour retrouver peu à  peu vos vraies réalités intérieures.

:arrow: La femme âgée code qui selon vous ? la grand-mère, autrement dit la mère de votre père, dans ce rêve, ce sont les fonctions maternelles qui se jouent. Elle vous invite et vous incite vivement à  continuer le processus de renaissance, en lâchant prise sur ce sur lequel vous vous cramponnez encore solidement « le scotch » et qui est bien décrit ici, je vous cite « je lui mets du scotch sur les yeux pour ne pas voir son regard » = pour ne pas voir, vous ne voulez pas voir, affronter la vérité. Elle vous invite à  affronter pour évacuer, éliminer, voici ce que vous dites « cette personne qui était morte ... c'est comme si elle revenait à  la vie ... elle se déplace toute seule... se dirige aux toilettes... ». Autrement dit, laissez tomber tout ce sur lequel vous vous accrochez, comme des béquilles, cela ne vous sera d'aucun secours, au contraire, vous gênera pour vous autonomiser. Elle vous montre que vous devez vous prendre en charge comme une "grande", je vous cite « je me vois transporter son corps ».
Alzheimer est aussi un clin d'œil pour que vous prenez conscience que s'accrocher à  ce qui gêne indubitablement son évolution peut mener à  une gêne de son autonomie jusqu'à  régresser.
Dans alzheimer, il y a aussi « amour », il s'agit d'une invitation à  vous aimer, à  trouver l'amour en vous.


-------------------------------------------------
:idea: Nota : la Psychosomatie par les rêves - toutes les maladies (en préparation ou déjà  déclarées), les moyens pour les soigner et la progression de leur guérison apparaissent dans les rêves. Puisque les maladies sont la résultante dégénérative de nos souffrances (physique, morale, mentale, métaphysique) vécues intérieurement qui apparaissent au niveau de l'âme, de l'esprit -cela n'a rien à  voir avec la divination-. Nos rêves sont le reflet jour au jour de notre âme. Si les maladies en latence apparaissent dans nos rêves, c'est pour pouvoir les détecter et les soigner. Les rêves sont nos meilleurs alliés, ne pas les sous-estimer.
-------------------------------------------------
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: rêve de mort qui revit

Message par zehoual »

Divination:prévoir l avenir ou le deviner a partir d un certains nombre de données calculées,syn ou lié a l éthymologie
du mot devenir(devin)etc..
Rien a voir avec lire l avenir même si certain rêve en ont la capacité(rêve prémonitoire direct ou indirect).
caribalance

Re: rêve de mort qui revit

Message par caribalance »

Bonjour à  tous,

Cette interprétation que vous faites ambaj me paraît approprié. Cela signifie t-il que je dois lâcher prise sur des croyances pour renaitre à  la vie, de par mon conditionnement ou y a t'il une vérité que je n'ose affronter? je suis dubitative car je suis noyée dans ce flots de questions....j'ai comme l'impression qu'il y a un nœud que je dois dénouer pour avoir la paix...merci pour votre aide à  tous
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêve de mort qui revit

Message par anbaj »

Bonjour caribalance
Lâcher sur des croyances, un nœud que je dois dénouer pour avoir la paix = votre vérité est dans tout cela ; les croyances, le conditionnement, il n'y a rien de pire qui va à  l'encontre de soi-même.
:idea: Etre dans la créativité, innover dans ses idées, ses pensées, ses désirs, les mettre en application, tout ceci mène vers sa propre évolution.
"je suis noyée" = essayez de faire le vide en vous, utilisez la respiration longue si besoin est -inspirer, expirer- pour atteindre votre calme intérieur ; puis lorsqu'il y a des choses qui vous viennent, vous les acceptez sans vous y opposer en pensant que quelque part, c'est vous qui les avez créées même si l'on ne voit pas le lien -on récolte toujours ce que l'on a semé- = être dans l'acceptation de ce qui nous arrive ne veut pas dire être fataliste/nuance. C'est comprendre que nous pouvons aller mieux si nous voyons les choses différemment.
Exemple, je cite vos propos dans un autre rêve "Uriner abondamment et soulagement" : "une partie de moi qui veut le quitter et une partie de moi qui veut rester. En fait, j'ai l'impression qu'il représente "une gêne" à  mon bien-être parce que tant que je resterai dans ce schéma de pensées, je stagnerai... " = ici c'est la dualité d'opposition qui se joue en vous. Vous savez au fond de vous ce qui est mieux, mais vous vous accrochez à  d'autres choses qui s'appellent le besoin affectif. Il est bien de savoir faire la différence entre vous, votre vrai "moi" et les parties sombres de vous qui exercent une pression et qui vous maintiennent dans un mal-être. Reconnaître que ce qui se joue ici c'est votre besoin affectif qui a un lien avec une blessure d'enfance. Comme Alzheimer vous le suggérait, l'amour que vous recherchez est en vous, cela s'appelle l'amour universel. Dans cet exemple, il s'agit de voir votre propre vérité en face et l'affronter. Vérité = besoin affectif (qui vous gêne). Affronter sa vérité, c'est faire ce que vous suggère votre vrai "moi", car il s'agit d'un besoin vital et substituer votre besoin affectif en le remplaçant par cet amour universel que vous trouverez en vous, en vous écoutant, en allant au fond de vous. Vous deviendrez ainsi un être unifié, autonome. :wink:
HetiZl
Messages : 24
Inscription : 11 juin 2014, 11:41
Contact :

Re: rêve de mort qui revit

Message par HetiZl »

la "roulotte" du rêve c'est changé, aller vers des choses qui t'apporteront plus, cé la vie en mouvement, qui continue : differant de stagné
caribalance

Re: rêve de mort qui revit

Message par caribalance »

Merci pour vos réponses, mais j'avoue que pour le coup Ambaj, j'ai pas forcément saisi l'idée. Pouvez-vous reformuler, s'il vous plait? Merci.

OUI effectivement Hetizl, je suis consciente qu'il faille changer plein de choses. Je pense aussi que l'idée de devoir à  nouveau aller aux toilettes dans ce rêve, suppose qu'il y a encore des choses à  démêler pour soulager mon inconscient et me libérer pour enfin vivre.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêve de mort qui revit

Message par anbaj »

Bonsoir,

Oui, je comprends, ce n'est pas facile à  saisir, mais relisez-le souvent, vous aurez un déclic. Je tente de nouveau d'être le plus clair possible :
Si je reprends votre phrase :""une partie de moi qui veut le quitter et une partie de moi qui veut rester. En fait, j'ai l'impression qu'il représente "une gêne" à  mon bien-être parce que tant que je resterai dans ce schéma de pensées, je stagnerai... "

1-une partie de vous veut le quitter car vous sentez que c'est mieux pour vous
2-une autre partie de vous ne veut pas car vous avez besoin de lui
Voyez-vous ici qu'il y a une contradiction dans vos personnalités : c'est ce qu'on appelle la dualité de confrontation.
(nota = je ne vais pas vous dire ce que vous devez faire, c'est à  vous de faire le bon choix, je vous montre seulement ce qui se joue en vous et que vous avez du mal à  conscientiser)
-la vérité que vous ne voulez pas voir, vous y confronter, (s'y confronter c'est agir, décider) c'est la raison que vous invoquez, je vous cite "une partie de moi qui l'aime... une partie de moi qui veut rester ... je ne me sens pas bien car je suis attachée à  lui" = la vraie raison c'est laquelle, réfléchissez bien, il vous apporte quoi que vous avez du mal à  trouver en vous ? C'est cette vérité là  que vous devez voir, accepter et que vous n'arrivez pas à  faire, à  lâcher car ce sont en même temps des repères pour vous qui sont des "faux réconforts". Lâcher ces repères vous fait peur, or, lâcher ces repères là  est une garantie d'évolution, de mieux être, c'est un premier pas en avant pour vous même. Vous rejouez votre besoin affectif lié à  ce que vous avez vécu, ressenti comme manque enfant en lien avec votre père, d'ailleurs, vous le confondez dès fois à  votre père = c'est très clair non ! Il s'agit d'illusions dont vous vous bercez qui ne vous aidera pas. Votre mari, aussi bon qu'il soit, il est ce qu'il est. Il ne pourra jamais combler vos attentes : le besoin affectif. Ce besoin affectif qui vous gêne aujourd'hui beaucoup, vous devez faire un travail de compréhension, d'acceptation en vous pour le combler par vous-même, car tout cet amour est en vous.
Or, pour vous guérir, vous devez vous écouter, écouter ce qui est bon, mieux pour vous, vous l'avez dit vous-même en (1), je vous cite "il représente une gêne... je stagnerai". C'est cela qui va vous faire progresser, car vous allez en même temps travailler sur le besoin affectif que vous avez qui est un handicap pour vous.
Ne pas décider, c'est ne pas vouloir voir votre vérité pour vous y confronter et guérir.
caribalance

Re: rêve de mort qui revit

Message par caribalance »

bonjour et merci Ambaj pour vos explications.

J'avoue que je n'ai pas forcément tout saisi et lire et relire ne m'aide pas franchement alors j'espérais que les nuits porteront conseil mais je n'ai pas eu d'illumination. Quoi qu'il en soit, j'ai saisi que j'ai cruellement manqué d'amour durant mon enfance et donc que je ressens un besoin affectif que mon père n'a pas su me donner. Je comprends également que mon mari, ne pourra pas me transmettre cela et que c'est en moi que je puiserai cet amour. Apparemment, je ferai un amalgame entre amour réel que l'on porte à  une personne et besoin affectif. Si je comprends le sens des paroles, je n'oserai pas partir parce que du coup, je me retrouverai perdu dans mes repères avec un manque d'affection. Ce qui voudrait dire que je ne serai pas attachée à  mon mari comme on pourrai le comprendre (amour) mais plutôt confusion. Maintenant je ne sais pas trop penser si j'ai bien compris.
Ce qu'il en ressort, c'est que je devrai quitter mon mari mais je sais que je n'ai pas terminé ma quête. Il y a encore beaucoup de choses enfouies en moi que je dois découvrir avant de prendre des décisions. Il y a beaucoup de confusions en moi en ce qui concerne qui je suis réellement et tant que je ne pourrai répondre à  ces questions, je ne suis pas en mesure de décider.
Je suis actuellement une thérapie comportementale, je n'en suis qu'au début... Je pense que mes rêves vont encore me parler.....
Si je me suis trompée dans l'interprétation de vos paroles, n'hésitez pas à  me le dire, Ambaj car je souhaite vraiment avancer.

Je m'apprête à  partir en vacances pour trois semaines donc je vous souhaite à  tous de bonnes vacances. Je vais essayer de me détendre un peu. Merci pour tout, merci à  vous tous. Bisous.
@Bientôt
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêve de mort qui revit

Message par anbaj »

Bonsoir caribalance

Avec ce que vous avez écrit ci-dessus, vous avez très bien compris le sens de mes propos.

Ensuite, je vous cite "Ce qui voudrait dire que je ne serai pas attachée à  mon mari comme on pourrai le comprendre (amour) mais plutôt confusion." = vous aimez votre mari. Mais, vos attachements sont emprunts du manque affectif.
Le vrai "amour" c'est s'aimer d'abord soi-même pour ne pas chercher l'amour chez l'autre pour combler un manque. Quand on a trouvé cet amour en soi, on peut alors utiliser le terme "amour" pour quelqu'un d'autre, celui qui ne génère aucune difficulté, aucun conflit par manque d'amour, car on le trouve suffisamment en soi pour ne pas ressentir le manque et le rechercher chez son partenaire.

Et très bonnes vacances à  vous aussi, profitez en pour bien vous détendre. :)
Répondre