rever de faire une déclaration d'amour

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Liquid
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2013, 14:31
Localisation : 13

rever de faire une déclaration d'amour

Message par Liquid »

Bonjour !
Cette nuit j'ai fait un rêve très clair, et je me demande si c'est un rêve de compensation ou bien si il y a une signification ?
Je me déclarais à  une personne dont je suis un peu amoureux dans la vie, et avec qui j'ai eu un semblant d'amourette, sans que l'un ou l'autre se sentent le courage de s'engager bien qu'on se soit vu régulièrement avant et après ( aujourd'hui on s'éloigne un peu, mais les sentiments restent... ), je disais vraiment ce que j'avais sur le cœur, ce que je n'ai pas fait concrètement dans la réalité, je crois que je prenais un gentil râteau au final (en tout cas il n'y a pas eu de baiser langoureux ou quoi, mais une certaine gêne), c'est vrai qu'hier je pensais beaucoup à  reprendre contact avec elle, et cette nuit ce rêve ...
De même, une autre partie du rêve était une dispute entre moi et l'une de mes colocataires à  propos du paiement du loyer, ce qui est une situation très concrète dans la réalité aussi, et qui fût un sujet important dans ma journée d'hier...
Pour info, je suis un bonhomme, la déclaration était à  une femme, les deux scènes se déroulaient dans mon appartement !

Rêve de compensation :( ?
Signification possible ?

Merci à  qui m'aideras :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:?: Vous avouez un secret ? :idea: Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

_____________

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous.
=> L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même. Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.
:!: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

_______________

Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.

-----------------
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

_______________________

:arrow: l'argent est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

:!: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>> C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !

=> Celui qui rêve de perdre ou de se faire voler de l'argent, a le sentiment de ne pas être aimé à  sa juste valeur et aussi de dépenser beaucoup d'énergie sans être finalement payé en retour
Liquid
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2013, 14:31
Localisation : 13

Re: Déclaration d'amour

Message par Liquid »

waow, super interprétation ! ça tombe très juste pour moi !
Merci beaucoup :) pas mécontent d'avoir demandé !
Répondre