J'assassinais le roi d'Espagne o_o

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Liquid
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2013, 14:31
Localisation : 13

J'assassinais le roi d'Espagne o_o

Message par Liquid »

Bonjour !
Alors là  ... Cette nuit j'ai vécu une opération quand même singulière ...

Le début est très flou, il me semble qu'on se trouvait dans des égouts, "on" c'est moi, 1 ou 2 amis, et d'autres personnes inconnues, des sorcières, 3 ou 4 ... On été 5 ou 6 au total, nous portions des sacs, lesquels contenaient des jus de fruits, des passe-partouts et des vêtements. Je me rappelle absolument pas ce qui se disait entre nous pendant qu'on avançait dans l'égout, mais je crois que beaucoup d'entre nous se plaignaient, paniqués, ou été simplement effrayés par l'excursion . Nous arrivions dans une cave très spacieuse, similaire à  celle d'un donjon de jeux vidéo, avec un autel ou un table en pierre. Nous nous y arrêtâmes pour réaliser des préparatifs, à  savoir mélanger des jus de fruits pour en faire du poison, une sorcière me dit que ça allait être à  moi de faire le plus dur : atteindre le roi d'Espagne pour le tuer.
Mes amis se changent, les quelques sorcières restent dans leurs robes noires, elles sont le parfait stéréotypes de la sorcières, le nez, les pustules et le chapeau en moins, elles restent souvent entres elles, ne tiennent pas en place, parlent beaucoup, et viennent régulièrement me poser des questions, comme "tu te sens capable d'y arriver ?", "est ce qu'on va le faire ?" et bis repetita, je crois que mes réponses sont le plus souvent "je ne sais pas, on verra bien,je vais essayer" . On monte tous ensemble un escalier qui nous amène dans une salle de réception, très doré , beaucoup de gens importants sont ici : des hommes politiques dirons nous. Notre groupe se disperse dans cette salle, et moi, un peu perdu, me retrouve très prés d'une personne que je pense être celle à  tout bonnement assassiner, je ne le vois que de dos, il semble assez vieux, problème : j'ai beau avoir avec moi le jus de fruit (poison), je suis incapable de lui faire boire ou de lui renverser dessus, il y a trop de monde autour de nous. J'abandonne et je rejoins le groupe dans un coin de la pièce pour dire à  l'une des sorcières qu'il est impossible de le faire comme ça, parce que beaucoup trop dangereux. La sorcière est très anxieuse, une cérémonie commence dans la salle de réception, un document va être signé et je dois tuer le roi avant ou après la signature, il me semble que c'est moi qui n'ai pas compris si je devais attendre ou pas qu'il signe pour l'abattre. Mais bon, je ne suis plus capable de l'atteindre avec ce fameux jus de fruit ! Les sorcières paniquent, on a l'impression que ça va être la fin de leur monde si le papier est signé et que le roi survit.
Je prend donc les choses en mains, et mon attitude hésitante disparait : Il y a des fusils de décoration accrochés aux murs, entre des sabres, des drapeaux etc ... Un jeune homme, blond/châtain, de mon âge, s'approche d'une table avec un parchemin, une plume et un encrier au milieu de la pièce : c'est lui le roi d'Espagne ( pas le vrai de notre monde, mais dans mon rêve c'est lui ). J'avance d'un pas décidé et confiant vers le fusil au mur que j'attrape illico, je prend quand même une ou deux secondes pour admirer le fusil : il me semble court pour une arme à  feu de ce calibre, je n'ai pas tellement d'unité de comparaison non plus, mais le bois de sa crosse est orné de décoration en or, c'est une arme magnifique, et bien que je ne sois pas sûr du tout qu'elle contiennent des munitions, je la charge en pensant qu'il n'y a pas une arme plus pertinente pour un régicide réussi. J'épaule le fusil, le roi se penche sur son document la plume à  la main : nous nous ressemblons, mais pas physiquement, j'ai la sensation que nous pourrions être la même personne, mais simplement né à  deux endroits différents, il est blond je suis brun, il est entouré de prestigieuses personnes mon groupe est composé de sorcières recroquevillées sur elles mêmes et de vagabonds, il se trouve au centre d'un pièce lumineuse une plume à  la main je suis dans l'ombre d'un coin un fusil à  l'épaule. Je ne le déteste pas, à  ce moment je le considère mon égal, et cela justifie que je puisse le tuer : c'est le jeu, on ne s'est pas retrouvé là  par hasard, et pourtant j'attends encore le moment propice, une sorcière murmure "tires! tires!" une autre "attend! pas maintenant!", la tension est énorme chez elles, chez moi elle est présente, mais je reste concentré et décidé, je le vise et personne ne me voit dans l'ombre de la pièce, au moment où il n'a qu'à  moitié signé son document, je lui tire dessus, dans la temps : pas d'effusion de sang, pas de tête éclaté , rien de gore, une balle est bien partie et lui a traversé la tête, il est tombé de coté, la table et le parchemin sont propre, le roi est tombé comme évanoui, mais il est bien mort, et tout le monde panique. Les sorcières sont stupéfaites, le souffle coupé tandis que je lâche le fusil dans le coin et commence à  marcher toujours d'un pas décidé et confiant, pour disparaitre avec ce groupe de cette pièce, je ne suis pas sous le choc, je n'ai pas de regret ou de remord, une légère tristesse, un léger poids au cœur, mais je suis toujours aussi confiant, bien qu'un peu désolé pour le pauvre roi. Personne ne m'arrêtera, tout le monde a accouru et ne m'a prête attention ...

Le rêve s'arrête là , quand je rejoint le groupe de sorcières pour s'enfuir discrètement ...
Je dirais pas que c'est le rêve le plus bizarre que j'ai fait, ou le plus incompréhensible, mais il est bien dans mon top 3, d'où le pavé de texte ! Surtout que j'ai noté tout les détails ... Pour moi aussi à  chercher la signification, en fait j'essai d'interpréter certaines choses, mais là  sur le "Roi d'Espagne" je bloque, est ce que c'est moi, un idéal ou autre, pourquoi le tuer, pourquoi les sorcières ... pas facile ...
Liquid
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2013, 14:31
Localisation : 13

Re: J'assassinais le roi d'Espagne o_o

Message par Liquid »

ça fais quand même tout un roman ... je vous en voudrais pas de pas avoir le courage de le lire ! Au moins je l'ai retranscrit avec les détails, je l'oublierais pas !

Ce que j'ai trouvé jusqu'ici :

Roi : Pouvoir absolue sur le monde matériel, l'homme dans la plénitude de ces capacités sur ce plan. Le roi est un être capable de se diriger et de diriger. Par rapport à  mon rêve, j'imagine que c'est l'idéal de moi même.

Sorcière : Représentation de la mère négative, c'est une femme de pouvoir ayant une influence sur son entourage, qu'elle utilise à  des fins personnelles ( dans mon rêve, en effet !). Le seul amour dont elle est capable est tourné vers elle, elle se nourrit de l'énergie de ses enfants et empêche leur libre expression ( c'est bien ma mère ... ) qu'elle soit au nombre de 3 me fait les associer à  ma mère et ses soeurs, au nombres de 3 .

Fusil : Comme les armes à  feu, symbole phallique, son propre sexe. Violence contenue du rêveur, qui si elle est libérée, peut être mortelle. Le coup de feu représente l'atteinte du plaisir ( éjaculation ), parfois solitaire. La personnalité de celui qui brandit le fusil est centré vers son phallus, surement à  cause de la relation qu'il avait avec ... sa mère ... ok j'ai compris .

Assassinat/meurtre : Désir conscient ou inconscient de faire disparaitre un problème, ils peuvent donc représenter une problématique qui ne peut se résoudre qu'en annihilant la personne ou ce qu'elle représente ( je ne comprend pas le rapport avec mon rêve jusque là  ). Très souvent les rêves qui nous projettent en train de tuer quelqu'un représente une action négative inconsciente que nous exerçons sur un proche. C'est une partie de l'autre ou de nous-même que nous voulons faire disparaitre ou que nous étouffons à  notre insu. Ces rêves mettent l'accent sur une influence néfaste et puissante que nous avons inconsciemment.

Je crois avoir bien compris quelques trucs avec ça.
Répondre