araignées

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Biro
Messages : 106
Inscription : 04 mai 2012, 04:08

araignées

Message par Biro »

Bonjour!

Dans mon rêve, je trouve 3 mygales jaune et noir. Je les attrape pour leur trouver un meilleur endroit pour vivre. Elle se cache dans mes manches de chandail. j'ai peur un peu mais je me rends compte qu'elles deviennent rapidement attaché à  moi, et moi à  elles. Tellement qu'elles reviennent toujours se blottir dans mes manches.
Liquid
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2013, 14:31
Localisation : 13

Re: araignées

Message par Liquid »

Les araignées ... J'avais fait un rêve comme ça, mais beaucoup moins agréable ...

L'araignée est très souvent une image de la mère, tout comme le nombre 3 symbolise souvent la famille ( papa, maman, enfant ),

L'araignée est plutôt une image négative de la mère, bien qu'aimante et attentionnée, car trop protectrice !
La définition de Crystaleye ::arrow: L'araignée symbolise parfois la mère négative (mère trop possessive) tissant sans cesse des liens d'amour qui retiennent ceux qui l'entourent. Cet amour envahissant crée une situation de dépendance.
:idea: Le rêveur est prisonnier d'un amour trop grand qu'il pense devoir à  sa mère. :!: cet amour, au lieu de l'épanouir, le dévore. il empêche toute évolution personnelle

La couleur est importante également, le jaune dans les rêves est symbole de clarté, de connaissance si je me souviens bien. Le noir est ambivalent : symbole de quelque chose qui ne va pas, mais aussi de quelque chose qui évolue en bien.

Le fait que les araignées se mélangent à  toi, que tu les protèges et les couvent, je pense que c'est un signe que tu prends bien soin de ta famille, et que tu vis très bien avec eux.

à  toi de dire si tout ça te dit quelque chose ! En tout cas c'est bien de famille qui s'agit !
Biro
Messages : 106
Inscription : 04 mai 2012, 04:08

Re: araignées

Message par Biro »

Merci liquid!

Donc les trois araignées pourrait représenter tout simplement mes deux enfants et mon conjoint.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: araignées

Message par kaleidoscope »

Biro a écrit :Merci liquid! Donc les trois araignées pourrait représenter tout simplement mes deux enfants et mon conjoint.
ça se pourrait! (la première idée qui nous vient est souvent la meilleure! ;) )
Biro
Messages : 106
Inscription : 04 mai 2012, 04:08

Re: araignées

Message par Biro »

merci pour cet éclaircissement :)
Répondre