J'ai besoin d'aide: rêve récurrent traumatisant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Moe
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2014, 12:09

J'ai besoin d'aide: rêve récurrent traumatisant

Message par Moe »

Bonjour,

J'ai cherché dans plusieurs dictionnaires et consulté plusieurs sites d'étude et d'interprétation des rêves mais je ne trouve pas exactement d'éléments qui pourraient expliquer l'ensemble du problème qui se pose à  moi et qui commence sérieusement à  me faire peur.

Je fais ce rêve plusieurs fois par mois depuis quelques temps:
je rêve que je suis avec des amis dans une maison qui m'est inconnue mais qui me parait familière et je trouve une boite à  musique. Je l'actionne malgré les mises en garde de mes amis et ma mère en sort (jusque là  j'ai trouvé pour l'interprétation...) VOICI le truc qui me fait vraiment peur : à  chaque rêve elle me parle de quelqu'un que je ne connais pas, elle me donne un nom dont je me souviens au réveil. Juste avant de me réveiller je vois un visage qui m'est inconnu, un différent à  chaque fois Je ne peux pas m'empêcher d'aller vérifier sur les réseaux sociaux .... et je les trouve de temps en temps.
Mais c'est super bizarre car les noms et les visages correspondent souvent. Limite très flippant. :cry:

Comment puis-je "rêver" de personnes que je ne connais pas ? Et pourquoi je ressens ce besoin de les trouver à  mon réveil ?

Désolée si ce post n'a pas sa place dans votre forum...
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: J'ai besoin d'aide: rêve récurrent traumatisant

Message par kaleidoscope »

Bonjour Moe,
Quelle est l'interprétation que vous avez trouvée pour la boîte à  musique d'où sort votre mère? Et quel est le nom qu'elle vous donne, dont vous vous souvenez à  votre réveil?
Moe
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2014, 12:09

Re: J'ai besoin d'aide: rêve récurrent traumatisant

Message par Moe »

Je n'ai rien trouvé de précis à  propos de cette boite à  musique, juste à  propos de l'apparition de ma mère décédée. Le nom qu'elle me donne n'est pas le même à  chaque rêve, par exemple, ce matin c'était celui d'un homme , "marc spano" mais je n'ai pas core eu le temps de vérif si l'image que j'ai eu correspond à  des bases de données qui se trouveraient éventuellement en ligne. Et puis je ne trouve pas toujours, parfois les noms qu'elle me donne sont ceux de personnes décédées dans son entourage: des amis d'enfance de ma grand-mère (que je n'ai jamais connue et sur qui je n'ai aucun info)
J'insiste sur ce dernier point car je ne me suis jamais réveillée avec en mémoire le nom de quelqu'un que je connais de près ou de loin. C'est rare que je puisse constater que cette personne hypothétique était proche de ma famille, souvent toujours du coté de ma mère que je n'ai pas connue non plus (elle morte à  ma naissance).
Certes vous pourrez me répondre, et à  juste titre, que c'est une projection, une tentative de me rapprocher d'elle, ce qui n'est pas tout à  fait faux. Mais comment expliquer que mon esprit "fabrique" des indices qui me sont inconnus (je n'ai jamais eu l'occasion de tomber par hasard sur des carnets, des écrits ou des affaires personnelles de ma mère ou de ma grand mère, c'est un sujet très tabou au sein de ma famille)
J'ai des souvenirs étranges au réveil qui sont liés au nom qu'elle me donne, comme une sensation de vécu. Mais je sais que je ne les connais pas et que je ne les ai jamais vu "en vrai"

Mes amis pour plaisanter me proposent d'aller me faire exorciser alors, je n'ai pas vraiment possibilité d'en discuter "sérieusement" avec qui que ce soit
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: J'ai besoin d'aide: rêve récurrent traumatisant

Message par kaleidoscope »

Vous avez d'abord dit avoir trouvé l'explication pour le début du rêve, puis que ce n'était rien de précis... sauf à  propos de l'apparition de votre mère décédée. Essayons quelque chose: Pourquoi, pensez-vous, vos amis vous mettent-ils en garde, ne veulent pas que vous actionniez le mécanisme de cette boîte à  musique? Que craignent-ils pour vous? Et ces amis, qui sont-ils?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: J'ai besoin d'aide: rêve récurrent traumatisant

Message par anbaj »

Bonsoir Moe

Voici une lecture que je vous propose de votre rêve ; voyez si vous y trouvez un écho.

:idea: « J'ai cherché dans plusieurs dictionnaires » : vous cherchez la connaissance de vous (une haute connaissance). Dans "dictionnaire", il y a air = spiritualité. « Je suis avec des amis... dans une maison qui m'est inconnue » : in connue =( in = dans /je suis connectée au plus profond de mon Soi avec des âmes « amis ».
« Maison » = désigne le Soi profond, spirituel. « Qui me paraît familière » : dans familière, il y a famille et hier = à  travers la famille, -votre mère- vous allez chercher des informations concernant une vie d'hier (une vie antérieure) hier/le passé. « Je trouve une boîte à  musique... » : trouve = ouvert = vous êtes connectée à  la partie spirituelle de votre Etre. Musique = la musique est le véhicule de l'âme. Vous ouvrez la boîte de la connaissance qui vous fait accéder au potentiel de votre âme grâce à  la musique ; précisément, la musique vous donne accès à  la source de vie. « Je l'actionne malgré... » : dans « malgré », il y a gré et action par opposition aux peurs que vous avez/donc accepter d'aller vers cette connaissance. « Les mises en garde » = les mises en grade = Il serait souhaitable d'accepter ce passage en grade (l'accès à  une étape plus haut de votre spiritualité), sinon « à  chaque rêve, elle me parle de quelqu'un que je ne connais pas » deviendrait : elle le met par deux que elle « jeune con » ne sait pas ». Le deux : c'est la dualité qui s'exerce en vous à  cause de vos peurs. L'inconscient n'y va pas par quatre chemins pour dire les choses. Surtout si ce type de rêve est récurent : baissez votre garde. Il s'agit d'une invitation à  tomber vos peurs pour mener à  bien votre évolution spirituelle. Elle passe par la connaissance de « qui je suis ». Qui je suis, c'est aussi connaître l'Etre, l'esprit (ou l'âme), la matière, tous vos bagages antérieurs à  votre incarnation présente. -Connais-toi et tu te réaliseras-.


:idea: Il s'agit d'un très beau rêve, vous n'avez pas à  avoir peur. Vous êtes bien connectée à  votre Soi ;
Cette quête de vous sur des acquis de précédentes incarnations passe par le personnage de votre "mère" car la mère onirique symbolise le passé parmi autres... . C'est uniquement dans ce but que cela vous sert de, je vous cite "Certes vous pourrez me répondre, et à  juste titre, que c'est une tentative de me rapprocher d'elle".
Les noms ou éléments que vous découvrez sont des indices sur vos vies antérieures, c'est l'accès à  votre propre connaissance. Le fait d'avoir peur ne vous permet pas d'accéder correctement aux informations. Ces indices vous donnent donc des indications sur vous. Des indications qui une fois conscientisée vous aideront dans votre travail d'évolution, d'androgynat, pour acquérir une parfaite harmonie/équilibre de vous-même. :wink:

Je vous cite "Désolée si ce post n'a pas sa place dans votre forum..." = au contraire, nous sommes bien dans la matière onirique. Il s'agit de votre évolution initiatique. Le rêve montre où vous en êtes dans votre "spiritualité". "Spiritualité" n'a pas forcément un caractère religieux. :idea: Il y a aussi une autre façon d'interpréter votre rêve, dans sa structure alchimique. C'est intéressant si vous avez des affinités avec l'alchimie.
Répondre