Bonsoir Moe
Voici une lecture que je vous propose de votre rêve ; voyez si vous y trouvez un écho.

«
J'ai cherché dans plusieurs dictionnaires » : vous cherchez la connaissance de vous (une haute connaissance). Dans "
dictionnaire", il y a air = spiritualité. «
Je suis avec des amis... dans une maison qui m'est inconnue » : in connue =( in = dans /je suis connectée au plus profond de mon Soi avec des âmes «
amis ».
«
Maison » = désigne le Soi profond, spirituel. «
Qui me paraît familière » : dans familière, il y a
famille et
hier =
à travers la famille, -votre mère- vous allez chercher des informations concernant une vie d'hier (une vie antérieure) hier/le passé. «
Je trouve une boîte à musique... » : trouve = ouvert = vous êtes connectée à la partie spirituelle de votre Etre. Musique = la musique est le véhicule de l'âme. Vous ouvrez la boîte de la connaissance qui vous fait accéder au potentiel de votre âme grâce à la musique ; précisément, la musique vous donne accès à la source de vie. «
Je l'actionne malgré... » : dans « malgré », il y a gré et action par opposition aux peurs que vous avez/donc accepter d'aller vers cette connaissance. «
Les mises en garde » = les mises en grade = Il serait souhaitable d'accepter ce passage en grade (l'accès à une étape plus haut de votre spiritualité), sinon «
à chaque rêve, elle me parle de quelqu'un que je ne connais pas » deviendrait : elle le met par deux que elle « jeune con » ne sait pas ». Le deux : c'est la dualité qui s'exerce en vous à cause de vos peurs.
L'inconscient n'y va pas par quatre chemins pour dire les choses. Surtout si ce type de rêve est récurent : baissez votre garde. Il s'agit d'une invitation à tomber vos peurs pour mener à bien votre évolution spirituelle. Elle passe par la connaissance de « qui je suis ». Qui je suis, c'est aussi connaître l'Etre, l'esprit (ou l'âme), la matière, tous vos bagages antérieurs à votre incarnation présente. -
Connais-toi et tu te réaliseras-.

Il s'agit d'un très beau rêve, vous n'avez pas à avoir peur. Vous êtes bien connectée à votre Soi ;
Cette quête de vous sur des acquis de précédentes incarnations passe par le personnage de votre "mère" car la mère onirique symbolise le
passé parmi autres... . C'est
uniquement dans ce but que cela vous sert de, je vous cite "
Certes vous pourrez me répondre, et à juste titre, que c'est une tentative de me rapprocher d'elle".
Les noms ou éléments que vous découvrez sont des indices sur vos vies antérieures, c'est l'accès à votre propre connaissance. Le fait d'avoir peur ne vous permet pas d'accéder correctement aux informations. Ces indices vous donnent donc des indications sur vous. Des indications qui une fois conscientisée vous aideront dans votre travail d'évolution, d'androgynat, pour acquérir une parfaite harmonie/équilibre de vous-même.
Je vous cite "Désolée si ce post n'a pas sa place dans votre forum..." = au contraire, nous sommes bien dans la matière onirique. Il s'agit de votre évolution initiatique. Le rêve montre où vous en êtes dans votre "spiritualité". "Spiritualité" n'a pas forcément un caractère religieux.
Il y a aussi une autre façon d'interpréter votre rêve, dans sa structure alchimique. C'est intéressant si vous avez des affinités avec l'alchimie.