mon mari

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cotine26
Messages : 3
Inscription : 03 juil. 2014, 14:32

mon mari

Message par cotine26 »

bonjour,

je voudrais bien savoir ce que veut dire mon rêve; j'ai rêvé que mon mari se tenait au dessus de moi et qu'avec un couteau il voulait me trancher la carotide
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: mon mari

Message par anbaj »

Bonjour,

Votre rêve est un peu trop court... voici une lecture, à  vous de voir comment cela résonne en vous :

Il se peut que vous soyez enclin à  faire un choix décisif aujourd'hui. Votre inconscient vous invite par le biais de ce rêve à  prendre vos responsabilités, à  agir, à  décider. Il vous invite à  l'action.
cotine26
Messages : 3
Inscription : 03 juil. 2014, 14:32

Re: mon mari

Message par cotine26 »

Merci beaucoup mais je crois que c est exactement ca
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de anbaj)

Message par Crystal Eye »

:arrow: Gorge : symbole de l'angoisse
 :idea: <<Avoir le couteau sous la gorge>> traduit une situation oppressante.
:!: Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.

_________________________________________________

:arrow: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.

:idea: Avoir le cou tranché, en rêve, signifie, en revanche, la coupure franche et définitive (parfois douloureuse) avec une partie de sa vie.
=> Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions


------------------

:?: Une arme blanche (couteau, lame) : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)

------------------


:arrow: La lame est un objet tranchant par excellence. Elle coupe, elle sectionne
:idea: Elle évoque toujours un sentiment de séparation ou de division.

=> Dans le rêve d'un adulte, la lame symbolise la division interne, le sentiment d'être coupé en deux. Il ne ressent pas d'harmonie intérieure.

:!: Son mental et son physique sont en désaccord. Cette coupure est vécue à  contrecoeur, douloureusement, comme une blessure
Répondre