mariage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nénette
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2014, 12:05

mariage

Message par nénette »

bonjour, voici mon rêve:
J'étais avec mes deux frères et ma mère chez mes parents et mon frère (le second) nous annonçait un peu gêné et pas très gai qu'il allait se marier le vendredi dans deux semaines avec sa copine, et que de toute façon elle voulait se marier (le tout dit dans un soupir) mais qu'en gros lui ça ne le tentai pas.
sachant que c'était un cauchemar que j'ai lu que ça pouvait être présage de mort je m'interroge, est ce qu'il va lui arriver quelque chose?!
Merci.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: mariage

Message par anbaj »

Bonjour nénette,

:arrow: Pour faire une lecture de ce rêve, il convient de poser ce principe de base : ce qui apparaît dans un rêve est une image de soi. Votre frère onirique est votre vrai frère (le second) dans la vie, mais il vous renvoie à  votre propre image. Et c'est là  qu'il symbolise dans ce rêve des aspects de vous pour que vous en preniez conscience.
Ensuite, le thème parle d'un "mariage" annoncé. Mais, il convient de déterminer l'orientation de la lecture du rêve : il n'est pas question ici de l'objet, c'est-à -dire "le mariage", mais plutôt du sujet dont il est question, c'est-à -dire : le sujet du rêveur lui-même. Donc, il ne s'agit pas d'un rêve prémonitoire comme vous le pensez, je vous cite "c'était un cauchemar que j'ai lu que ça pouvait être présage de mort " = vos propos révèlent qu'il y a chez vous des difficultés sous-jacents par rapport à  la mort, des questionnements, ce qui a été révélé dans votre précédent rêve au titre "reve de mort et de mariage"

:arrow: Le rêve montre que la vie, les évènements successifs dans votre entourage depuis un certain temps, ont mis en évidence une vulnérabilité qui existait déjà  en vous mais dont vous faisiez avec.
Une vulnérabilité amplifiée aujourd'hui par le manque de confiance qui vous caractérise et qui suscite des questionnements sur la vie, la mort et certainement face à  des prises de décisions qui doivent se faire. Vous avez du mal à  canaliser votre énergie, vous maîtrisez difficilement le cours de votre vie car vous n'êtes pas sure de vous. Tout ceci influence votre mental : en arrière-plan une sensibilité triste, des pensées tristes, plein de questionnements, de doutes ; en réalité, ce sont des doutes sur vous-même. Et c'est cela qu'il faut que vous comprenez pour arriver à  avancer. Vous cherchez donc à  compenser par un besoin de sécurité affective que vous ressentez.
Vous parlez de « vendredi » qui correspond à  une fin de semaine, mais aussi pour les chrétiens à  la mort de Jésus-Christ. Dans « semaines » il y a le chiffre « 7 », c'est un cycle. Dans un cycle, il y a le verbe AGIR pour aller vers la réalisation de votre Totalité, le "Soi". Vous accomplir passe donc par le fait de faire mourir des aspects de votre personnalité gênante pour votre évolution, pour pouvoir voir clair en vous. Ce qui caractérise votre vulnérabilité. Il faut savoir que la "mort" onirique n'est pas forcément synonyme de mort physique, mais rime plutôt avec "renaissance" pour un mieux être.

:idea: Votre rêve est positif car il vous fait voir telle que vous êtes/vous réagissez aujourd'hui pour favoriser des prises de conscience salutaires. Il vous incite à  vous réaliser, à  vous accomplir en gagnant confiance en vous, surtout par rapport au thème de la "MORT" qui constitue une problématique sous-jacente qui vous empêche de voir les choses de manière détachée ; d'être dans l'acceptation de vous, de votre propre mort pour accepter la mort des personnes qui vous sont chères ; la mort n'étant pas une fin mais un recommencement ; surtout en prenant la mesure de la réflexion de vos décisions pour éviter des décisions/ou prises de positions que vous regretterez car vous n'en comprendrez pas vraiment le sens . Car ces prises de positions seraient motivées par votre propre problématique. Il vous invite donc à  mieux canaliser vos énergies, afin d'accéder à  une compréhension des choses et aussi mieux maîtriser la destinée de votre vie. Ce qui n'est pas le cas actuellement.
NOTA : j'imagine qu'il pourrait s'agir de décisions par rapport à  la famille, décisions auxquelles vous n'adhérez pas puisque le rêve dit, je vous cite "et que de toute façon elle voulait se marier (le tout dit dans un soupir) mais qu'en gros lui ça ne le tentai pas" = il s'agit bien de vous ici et non de votre frère.
Répondre