Chien perdu? ami retrouvé?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Antares
Messages : 29
Inscription : 21 sept. 2013, 06:39

Chien perdu? ami retrouvé?

Message par Antares »

Bonjour j'espère que ça ne te dérange pas que je te désigne en tout cas même si tu as besoin d'1 mois pour trouver le temps de décrypter il n'y a pas de soucis vu que maintenant c'est gravé dans le marbre ou sur un disque dur ^^,
cette fois ci j'ai eu le temps de me raconter plusieurs fois le rêve avant d'ouvrir les yeux, j'ai mis le maximum de détails, un peu déçu de la fin de mon histoire aha.

J'étais avec mon meilleur ami J. mais qui a lui rompu le contact depuis plusieurs années.
On marchait à  l'extérieur la nuit venait de tomber l'ambiance est un peu tendue/froide,
il me dit "j'ai changé de serpent, j'ai un nouveau serpent dans la tête",
je lui répond "ah ok" d'un air réjoui mais tout en me demandant ce que ça allait changer.
Il me fait une petite tape sur l'épaule avec sa tête, on continu de marcher, puis il s'arrête
comme si il attendait quelqu'un, j'attend moins d'une minute puis décide de partir vu qu'il n'avait rien dit depuis.

Au carrefour en attendant que le feu piéton passe au vert, son petit cousin arrive en courant et en criant mon prénom, je me souvient qu'il avait une capuche sur la tête alors qu'il ne pleuvait pas.
il me dit que J. me cherche il ne m'a pas vu partir du coup il l'a envoyé me chercher,
je me met alors à  le suivre dans une gare de train, je vois J. sur les escaliers de l'entrée qui nous attend on le suit à  l'intérieur.

Plus loin il y a d'autres escaliers qui montent c'est un passage très fréquenté je vois un chien sur ma droite sur une marche allongé sur son côté gauche il ne bouge pas beaucoup, je décide rapidement de le prendre, il y avait du monde derrière moi je me suis dis avec tous ces gens il risque de se faire écraser et il doit bien avoir un propriétaire,j'approche mes mains je vois un bon de canne me toucher le bras et s'appuyer juste à  coté du chien je le prends délicatement il pousse un petit aboiement, je ne savais pas si c'était parce qu'il avait mal mais quand je le soulève je remarque qu'il s'était fait pipi dessus.
Je continue de monter les marches avec le chien dans les mains, tout en haut des escaliers le passage est très bas il faut beaucoup s'accroupir pour le passer, et de l'autre côté on redescend les marches.

Je cherche une zone plane en hauteur,je le pose au dessus d'une poubelle en pierre avec ouverture frontale, sur une grande plaque en métal, je regarde autour de son cou,je trouve peut être 4 ou 5 pendentifs ou l'on met un mot ou des coordonnées pour ceux qui retrouvent le chien, j'en ouvre un et le mot tombe dans la poubelle, je regarde à  l'intérieur la poubelle forme un entonnoir, du coup j'en ouvre 2 autres, dans le premier je ne suis vraiment pas sûr mais je crois que le nom écrit est Fourrault, je me souviens qu'il y avait un prénom de féminin et d'autres choses que j'ai oublié, dans le 2ème plusieurs adresses mails.
Je ne sais pas pourquoi mais je soulève le chien et je vois qu'il s'était encore fait pipi dessus, d'ailleurs à  ce moment là  je remarque que j'ai une manche blanche qui trempe dedans, sûrement une veste de costume mais je me suis dit c'est bon ça se lave.
Je demande à  J. si il peut laisser une main sur le chien pour le rassurer et qu'il ne parte pas pendant que je cherche une solution, je crois l'avoir vu mettre quelques doigts sur le chien.

Je regarde partout dans la salle où l'on se trouve si il n'y a des gens qui semblent chercher quelque chose, je pose la question à  certaines personnes que je croise mais sans succès.
Je vais au premier commerçant de la gare que je vois dans la même salle il est en haut d'une échelle, il descend et viens vers moi, je lui explique la situation et lui demande si il y a un endroit dans la gare ou
on peut faire un appel au micro pour retrouver la propriétaire du chien il me dit qu'il pense pas que ça soit possible puis qu'il ne sait pas, je lui dis peut être à  un guichet de la SNCF et lui demande ou il se trouve.
Je retourne vers J. et le chien voir si tout va bien, il est assis avec le chien allongé sur ses jambes, du coup je suis le commerçant dans la gare puis je me réveille.

Même dans le rêve je me suis posé beaucoup de question !
Du coup ça fait long comme texte, autant la dernière fois je n'avais pas grand chose,
dîtes moi si j'aurai du faire plus concis .
Bon courage à  vous et merci encore.
Dernière modification par Antares le 20 juin 2014, 23:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Je ferai ça ce soir ou demain soir car ton rêve est très long à  décrypter... beaucoup de symboles à  décoder ! :| G pas trop le temps en journée, mais ça ne me dérange pas que tu m'aies désignée :)
Antares
Messages : 29
Inscription : 21 sept. 2013, 06:39

Re: Chien perdu? ami retrouvé? [Crystal Eye]

Message par Antares »

salut, t'as pu regarder un peu?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Pardon d'avoir zappé involontairement ton post

Message par Crystal Eye »

Oh Zut... Ton rêve s'est noyé dans la marée incessante ! Je suis désolée, G complètement oublié !
Tu n'aurais pas dû attendre aussi longtemps pour me le rappeler... 13 jours, C' long quand même !
G même pas remarqué que je ne l'avais pas encore décrypté... C' dingue ! Fallait pas hésiter à  => UP
Antares
Messages : 29
Inscription : 21 sept. 2013, 06:39

Re: Chien perdu? ami retrouvé? [Crystal Eye]

Message par Antares »

oui j'ai vu qu'il y avait beaucoup de posts, et tu as aussi une vie, là  ça fait pas mal de travail ^^
Antares
Messages : 29
Inscription : 21 sept. 2013, 06:39

Re: Chien perdu? ami retrouvé? [Crystal Eye]

Message par Antares »

upp
Antares
Messages : 29
Inscription : 21 sept. 2013, 06:39

Re: Chien perdu? ami retrouvé? [Crystal Eye]

Message par Antares »

UP
Antares
Messages : 29
Inscription : 21 sept. 2013, 06:39

Re: Chien perdu? ami retrouvé? [Crystal Eye]

Message par Antares »

up
Antares
Messages : 29
Inscription : 21 sept. 2013, 06:39

Re: Chien perdu? ami retrouvé? [Crystal Eye]

Message par Antares »

up
Antares
Messages : 29
Inscription : 21 sept. 2013, 06:39

Re: Chien perdu? ami retrouvé?

Message par Antares »

si quelqu'un est motivé, après je n'en mettrai plus d'aussi long, mais celui là  est important pour moi =)
Antares
Messages : 29
Inscription : 21 sept. 2013, 06:39

Re: Chien perdu? ami retrouvé?

Message par Antares »

up
Antares
Messages : 29
Inscription : 21 sept. 2013, 06:39

Re: Chien perdu? ami retrouvé?

Message par Antares »

up
Antares
Messages : 29
Inscription : 21 sept. 2013, 06:39

Re: Chien perdu? ami retrouvé?

Message par Antares »

hello,
please juste celui-ci ça serait cool =)
Antares
Messages : 29
Inscription : 21 sept. 2013, 06:39

Re: Chien perdu? ami retrouvé?

Message par Antares »

up..
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Chien perdu? ami retrouvé?

Message par anbaj »

Bonjour Antares

-« j'étais avec mon meilleur ami J. mais qui lui a rompu le contact depuis plusieurs années » : rappel à  l'affect, le passé, les souvenirs douloureux...
-« la nuit venait de tomber » : vous êtes dans votre inconscient, votre communication intérieure
-« l'ambiance est un peu tendue, froide » : représente les sentiments figés en vous
-« j'ai changé de serpent, j'ai un nouveau serpent dans la tête » : aller vers de nouvelles idées/pensées pour changer le cours de votre existence
-« il me fait une petite tape sur l'épaule avec sa tête » : une tape amicale de l'ami/le guide pour vous montrer ce qui ne va pas chez vous, pour appuyer là  où il y a besoin de faire du "ménage" : l'épaule/la tête = votre épaule qui porte le poids de votre passé, de ce qui vous gêne pour avancer/la tête, le mental qui tourne un peu trop et qui contribue à  vos incompréhensions.
-« son petit cousin arrive en courant et en criant mon prénom » : il vous invite à  aller vers la compréhension de votre propre fonctionnement pour comprendre "qui je suis"
-« je me souviens qu'il avait une capuche sur la tête... » : pour se protéger d'une blessure ancienne
-« il me dit que J. me cherche » : le rêveur se cherche
-« je me mets alors à  le suivre dans une gare de train » : cela annonce que vous devez prendre votre vie entre vos mains, vous occuper de vous, de votre destinée
-« je vois les escaliers de l'entrée ... on le suit à  l'intérieur » : ce sont vos différents moyens d'introspection intérieurs à  vous. Les escaliers qui montent marquent des étapes dans votre compréhension de vous.
-« je vois un chien sur ma droite ... je le prends délicatement » : il s'agit de vous, votre incapacité aujourd'hui à  sortir de votre léthargie symbolisée par le chien "allongé ... qui ne bouge pas"
-« je continue de monter les marches... on redescend sur les marches » : il s'agit d'un passage qui montre que vous avez entrepris un cheminement de quête intérieure qui va vous demander des qualités qui conjuguent volonté et patience
-« poubelle en pierre avec ouverture frontale » : vous invite à  vider ce qui vous gêne qui est figée en vous en faisant un travail d'introspection en vous
-« je regarde autour de son cou » : le contrôle que vous exercez sur vos émotions.
-« pendentif » : en lien avec votre univers affectif.
-« fourrault » : fou erre O/haut = celà  veut dire que vous êtes enfermé dans une structure mentale que vous ne maîtrisez plus ; il vous faut lâcher prise pour pouvoir reprendre votre envol.
-« une main sur le chien pour le rassurer... » la main vous invite à  agir pour retrouver votre propre sérénité. Les « quelques doigts » posés révèlent que vous n'utilisez pas toute l'énergie dont vous avez besoin.
-« je vais au premier commerçant de la gare...il est en haut d'une échelle, il descend... » indique la circulation d'énergie en vous qui reprend et qui vous permet de faire activer en vous vos moyens : capacité au raisonnement, à  la réflexion, à  la créativité, etc... car c'est tout cela qui vous aidera dans votre quête de compréhension. Créativité/imagination que vous utilisez dans cette phrase « ou on peut faire un appel au micro ... je lui dis peut-être à  un guichet de la SNCF et lui demande où il se trouve ».


:arrow: Votre inconscient vous montre que vous êtes à  un croisement de vie et que vous devez prendre une décision de choix de vie, un changement d'orientation, d'initier des prises de conscience qui vous mèneront vers votre propre autonomie. Donc, le rêve parle de lâcher-prise. Dans « pendentif », il y a « accroché à ... » qui vous empêche de...
Cela code votre incapacité à  faire les choses, le sentiment d'être pieds et poings liés face à  une situation que vous ne maîtrisez pas. Il vous faut comprendre ce que symbolise cette impuissance pour pouvoir vous en décrocher ; cela passera par le verbe « renoncer » à ... afin de pouvoir récupérer votre autonomie. Votre meilleur ami J. symbolise ces souvenirs, le passé, vos sentiments douloureux figés qui vous empêchent d'avancer. Il est le guide qui vous montre ce que vous devez faire muter en vous.
:arrow: Le chien est un aspect de vous qui symbolise bien que vous n'arrivez plus à  avancer. Ce chien vous invite à  prendre soin de vous, en particulier des tensions qu'il y a en vous, de votre stress. Le chien qui se fait « pipi dessus » symbolise le stress permanent que vous ressentez dans la vie diurne car le chien se fait « pipi dessus » deux fois dans le rêve. « ...une manche blanche qui trempe dedans,... une veste de costume... » : le costume étant votre façade que le chien vous invite à  enlever pour retrouver votre vrai Etre, candide, pur -la blancheur de la manche-.
Le lâcher-prise c'est aussi arrêtez de vouloir contrôler ce que vous ressentez.
Répondre